- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Je viens de up en NL25 et après 10 jours de run good je viens d’avoir mes 1ères sessions négatives. Pas trop de changement par rapport à la NL10, niveau assez similaire mais l’impact de perdre 6,5 caves comme hier fait un peu plus mal.
Je vous sollicite pour avoir vos commentaires sur 3 mains, bien différentes les unes des autres. J’avais déjà eu bien entendu ces situations mais la j’ai besoin de savoir ou sont mes erreurs. Perdre 6/10 caves ne me gène pas si c’est sur le compte de la variance et non de mon incompétance ou de mes tilts.
Â
1ère main : Shove au flop avec potentiel flush
Stacks:
UTG – Player6 (€25.27 EUR) – VPIP: 11, PFR: 8, 3B: 3, AF: 2,5, Hands: 1272
MP – Player1 (€23.55 EUR) – VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 7, AF: 2,2, Hands: 192
CO – Player2 (€41.78 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 5, AF: 4,7, Hands: 1008
BTN – Hero (€34.67 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 6, AF: 2,8, Hands: 343316
SB – Player4 (€31.39 EUR) – VPIP: 47, PFR: 19, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 43
BB – Player5 (€24.25 EUR) – VPIP: 50, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 4Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with 8
A
2 folds, Player2 raises €0.90 EUR, Hero calls €0.90 EUR, Player4 calls €0.75 EUR, 1 foldFlop: 7
3
5
(0, 3 players)
Player4 checks, Player2 bets €1.75 EUR, Hero raises €3.50 EUR, Player4 calls €3.50 EUR, Player2 raises €11.20 EUR, Hero raises €30.27 EUR, Player4 folds, Player2 raises €27.93 EURTurn: 6
(0, 2 players)
River: A
(0, 2 players)
Total Pot : 0
Player2 shows 77
Hero shows 8A
Player2 wins €7.11 EUR from pot
Player2 wins €71.99 EUR from main potÂ
Peut on jouer la main comme ca, pour moi c’est EV+ même si ca engendre de la variance ?
Â
2ème main : KK agressif
Stacks:
UTG – Player1 (€24.30 EUR) – VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 6, AF: 2,9, Hands: 1980
MP – Player2 (€27.35 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 4, AF: 1,8, Hands: 2135
CO – Player3 (€28.80 EUR) – VPIP: 42, PFR: 13, 3B: 11, AF: 2,0, Hands: 196
BTN – Hero (€26.81 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 6, AF: 2,8, Hands: 343316
SB – Player5 (€4.85 EUR) – VPIP: 70, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,6, Hands: 23
BB – Player6 (€31.89 EUR) – VPIP: 32, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 79Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with K
K
Player1 raises €0.90 EUR, 1 fold, Player3 calls €0.90 EUR, Hero raises €3.00 EUR, 3 folds, Player3 calls €2.10 EURFlop: 7
Q
J
(0, 2 players)
Player3 checks, Hero bets €4.00 EUR, Player3 calls €4.00 EURTurn: Q
(0, 2 players)
Player3 checks, Hero bets €8.00 EUR, Player3 calls €8.00 EURRiver: 6
(0, 2 players)
Player3 bets €13.80 EUR, Hero calls €11.81 EURTotal Pot : 0
Player3 shows 3Q
Hero shows KK
Player3 wins €1.99 EUR from pot
Player3 wins €52.92 EUR from main potÂ
Es-ce un fold auto river ? je me voyais vraiement devant
Â
3ème main : Bluff
Â
Stacks:
UTG – Player2 (€9.76 EUR) – VPIP: 41, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 17
CO – Hero (€25.00 EUR) – VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 6, AF: 2,8, Hands: 343316
BTN – Player5 (€14.92 EUR) – VPIP: 65, PFR: 3, 3B: 3, AF: 1,7, Hands: 721
SB – Player6 (€25.14 EUR) – VPIP: 26, PFR: 23, 3B: 11, AF: 6,3, Hands: 1614
BB – Player1 (€36.28 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 1,4, Hands: 314Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with K
9
1 fold, Hero raises €0.65 EUR, 1 fold, Player6 raises €2.65 EUR, 1 fold, Hero calls €1.90 EURFlop: A
3
7
(0, 2 players)
Player6 bets €3.20 EUR, Hero raises €6.40 EUR, Player6 calls €3.20 EURTurn: 6
(0, 2 players)
Player6 checks, Hero bets €15.80 EUR, Player6 raises €15.94 EURRiver: 3
(0, 2 players)
Total Pot : 0
Player6 shows 9A
Hero shows K9
Player6 wins €0.14 EUR from pot
Player6 wins €48.50 EUR from main potÂ
Ici je joue principalement le joueur, il me 3bet très régulièrement et je foldais pas mal.
Aurais je dû me coucher, ou 4bet light ? ou call est correct ?
Ensuite je partais pour 6bet, 2nd et 3 barrel.
Tres supris de ca main.
Mon moove est il merdique et à ne pas faire ?
Â
Merci par avance de vos commentaires
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Bonjour
Â
Je trouve tes mains intérresante.
a mon avis:
main 1/
Le vilain est un reg qui CBet un bay flop, tu le raise et il 3bet.
Ok pour le raise, tu doit le faire folder pas mal de fois, mais quand il 3 bet, il est surement en value.
Je ne pense pas que tu puisse le faire fold ensuite. Je serais plus pour call une fois car tu dois avoir la cote direct contre une range d’over paire et de set. Et give up si tu touche pas turn.
Et encore, le fold au flop après son raise doit pas être mauvais non plus.
Â
main2/
Pour moi, fold, le fish se réveil… tu n’as montré que de la force, donc fold!
Â
Main3/
Je ne suis vraiment pas sur…
Je trouve son call river avec TP moyen kiker un peu limit. Il a pourtant des stat correct.
Pour moi, tes mov sont corrects (ton raise un peu faible quand même).
Peu être le vilain ne s’y prettait pas? Peut être avais tu une mauvaise image?
Contre moi, t’aurais gagné le pot!
#3:
Fold/4bet > call. Le mec est super agro, si on peut prendre le coup préflop, c’est mieux.
Flop j’aime pas le raise (min raise en plus). S’il a l’As il ne lâchera jamais et ton seul recours c’est la flush backdoor. Un peu maigre à mon goût.
Â
#1:Â
J’aime pas le raise flop ici non plus. En 3way tu représentes huge à raise ici et c’est pas un flop où tu as beaucoup de FE sachant que c’est le genre de flop que l’on abandonne (en tant que OR) avec air (qui plus est en multiway). Quand player 2 (joueur sérieux apparemment) CBet ici vs 2 joueurs sa range c’est: set, over paire, FD. Tu as le NFD donc on l’élimine de sa range de stack off. Avec l’action au flop, ça m’étonnerait qu’il envoie la boîte avec over paire. Je pense qu’il a toujours set ici. La meilleure line pour moi c’est de call sachant que le fish peut aussi caller derrière ce qui accroît nos chances de rentabiliser si on touche.
Â
#2:
C’est assez close ici. Je penche quand même pour un fold car tu représente beaucoup de force à 2 barrel la Q. Je vois aucun intérêt pour lui de faire ça avec Jx, 7x, 9T, KT, AT. Ce sont les seules mains que tu bats et ça fait pas trop sens avec une line: c/c – c/c – DBet AI.
J’aurais préféré un check turn puis un call river (dépend du montant) ou un bet (s’il check river). Tu n’as plus trop de value à miser turn et il est plus susceptible de call un bet river avec Jx, 7x si tu check turn.
Â
Pour les prochaines mains, cache le résultat sinon on va dire que je suis ROÂ
Main1
Â
Preflop, ca me derange pas de flat au bouton avec cette main et 2 fishs dans les blindes deep (pas sur pour la bb)
au flop je prefere call pour laisser l’opportunite de call au fish en sb, et a cette limite en general pas besoin de raise les draws en position, les reguliersn’exploitent pas assez des ranges desequilibrees.
Si on decide de raise, c’est au moins 4,5/5 euros, minraise est vraiment pas terrible, on ne prend pas de FE.
Quand il te 3bet bah tu dois etre en 40/60 face a une range d’overpaires et sets. Sauf si tu penses qu’il assez aggro pour se broke avec 2 over +FD dans ce spot.
Â
Main 2
Â
Bah vu la cote river on ne peut pas fold, tu dois avoirs besoin de gagner une fois sur 5 a peu pres pour etre ev0
Â
Main 3
Â
Preflop, je prefere le 4 bet light, en plus tu as un bloker K, ce n est pas negligeable.
Le probleme de call K9s, c’est que c’est tres domine si vilain merge sa range de 3bet
L’open a 2,5x au CO je ne suis pas trop fan.
Â
Ca depend comment tu joues, mais sur ce genre de flop si tu as set, tu vas call 3 streets en esperant que vilain ait un bon as qui va se value cut, si tu as un as tu vas just call, etc… Donc minraise sur un board Ace high c’est vraiment pas top.
A la turn, je pense que tu n’as pas la FE necessaire pour rendre ton move EV+.
Salut,
1) Ok pour le raise au flop. Tu as de la FE + équité. Impossible de lâcher 2 Ov + FD.
2) As played, je check/back river parce que je considère qu’il y a trop peu de paires qui vont me payer. La doublette de la turn ferait probablement folder les paires de valets. En tout cas, je prends 2 streets de value (soit check turn, soit bet turn et check river).
3) Plusieurs choses ne vont pas pour moi :
 – Vilain 3B beaucoup, avec K9s soit je 4B en bluff soit je fold. Le problème de payer c’est qu’au flop, même un roi ne me garantit pas d’être devant à cause de mon kicker 9.
 – au flop, si j’ai un read sur vilain et que je sais qu’il fold souvent sur les raise vs CB pot 3B pourquoi pas. Mais le souci, c’est que tu joues ton raise seulement pour bluff. Sans outs, c’est difficile de faire quoi que ce soit turn. J’aurais préféré faire ça avec une FD.
– Turn, c’est clairement un check parce que je suppose que la range de call de vilain sur mon raise au flop est strong. Il a minimum TP. De plus aucun outs ne viendra à mon secours.
En gros, je pense que tu t’es embarqué dans une mauvaise histoire de bluff avec une main trop faible pour être jouée dans un pot 3B.
Je n’ai pas regardé les précédents avis pour me faire ma propre analyse de tes mains. Voici mes avis
Â
Main 1Â :
J’aime moyennement ta relance au BTN postflop. IMO tu ne représentes rien mise à part un tirage énormissime. Sur relancer un flop si pauvre re-raise est peu cohérent avec l’ambition de value une main. Quand vilain 3bet il est 9 fois sur 10 en value donc autant arrêter le coup içi sauf si t’es près a gambler pour chatter la couleur.
Main 2Â :
Je pense qu’à la Turn je check back pour control pot. La Q est dans sa range de call et j’ai envie de voir un showdown pour pas cher à la river. Dans ton cas, je fold à la river. C’est un fish et j’ai pas envie de lui donner des jetons sur cette décision.
Main 3Â :
Comme toi je suis surpris de sa main.. Tu as l’air un joueur sérieux, il me viendrait pas à l’esprit de tenter un 3bet avec Ax hors de position..
Logiquement, il continue de représenter de la force avec son donkbet. Une fois de plus je ne comprends pas ton raise au flop. Tu ne représentes pas une grosse main PRF, avec AQ+ vu la dynamique de 3bet que tu nous décris il aurait été standard que tu 4bet/call. Ainsi, sur ce flop tu représentes pour value A3, A7,77, 33 perso j’y crois pas non plus…
De son point de vue je comprends qu’il aille au bout. D’une part tes actions postflop sont incohérentes avec ton call 3bet au flop. Ensuite c’est un peu weak d’abandonner un coup ou on prend l’initiative PRF alors qu’on a touché.Voilà voilà  !
main 1: ton sizing de 3bet au flop est trop faible. Tu veux soit gagner le coup tout de suite soit mettre un max d’argent au milieu. Sur le 4bet, easy shove vu la taille du pot.
Â
main 2: sizing PF tros faible également. J’aurais mis 3.60 mini. Ok pour bet flop et turn. River, je vois vraiment pas ce que tu bats et qui adopte une telle ligne. Vilain ne peut pas être en bluff ici.
Â
main 3: PF pourquoi pas , ou 4bet vu la dynamique et son% de 3bet. 11 de 3bet sur 1600 mains, tu peux 4bet light sans problème. Ton raise flop ne représente pas grand-chose avec ce sizing. Bonne lecture de vilain. Tu aurais 4 bet  PF TT+. Avec 33 ou 77, tu l’aurais laissé venir. Il ne reste pas bcp de mains qui le battent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.