- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bonjour,
Vilain est 32/24 , j’ai peu de renseignement sur lui.
Réflexion:
– Préflop : J’ai un A bloqueur, je préfère les Axs mais je décide de 3bet light A5o pour me mettre une image aggro, j’ai pas encore bcp d’info sur son style de jeu donc un peu dans l’inconnu, il avait juste fold vs un premier 3bet.
(je pourrais faire un peu plus cher, c’est ma taille standard de 3bet pour le moment, je sais pas si c’est un leak)
– Flop : je touche mon A ce qui enlève des combinaisons d’A qui me crush, je décide de Cbet
– Au moment du call flop : je le met alors sur : un Ax ou un tirage flush, peut être un set… 22-JJ (mais je suspecte qu’il aurait relancé sur ce board) et peut être QQ… voir possibilité de float avec toutes les pp
– Turn : Je sais pas trop quoi faire… et ou j’en suis ( c’est un peu un de mes leaks en pot 3bet :/), je me dis soit je bet/fold-check/fold, soit je check/call (induce bluff) et check/call son reste de tapis (avec bluff catcheur) sur une couleur qui rentre pas.
… j’ai choisi la 2eme mais j’avoue être septique sur mon choix.
Merci d’avance pour vos réponses.
Hold’em No Limit $0.10/$0.25
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($25.49)
MP ($29.87)
CO ($18.18)
BTN ($25)
SB – Hero ($25.10)
BB ($25)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is SB with
2 folds, CO raises to $0.75, 1 fold, Hero raises to $2.20, 1 fold, CO calls $1.45Flop: ($4.65, 2 players)
Hero bets $2.50, CO calls $2.50Turn: ($9.65, 2 players)
Hero checks, CO bets $6.25, Hero ???La suite du coup après mon check-call… que faire ?
Spoiler Afficher> River: ($22.15, 2 players)
Hero checks, CO bets $7.23 (all-in), Hero ???
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Préflop, je suis très dubitatif sur l’intérêt de 3bet light OOP vs un joueur qui semble fishy au regard de ses stats et de la taille de son stack.
Les 3bet polarisées permettent dans un premier temps de faire folder préflop un bon joueur quand il détient un Broadway, une petite paire ou des scs et dans un second temps quand la dynamique aggro s’installe cela permet de se faire payer les premiums par moins bien.
Tu te retrouves dans un spot ultra difficile avec TPnoKicker OOP face à un joueur collant et aggro en espérant bluff catcher dès la turn. Au flop es tu finalement en value ou en bluff ? Je pense que tu ne peux pas répondre à la question.
En étant autant dans le vague le mieux est d’abandonner turn. Vilain va souvent check back turn un as kicker moyen, et va bet un J un bon As ou bluffer. Tu ne connais pas sa fréquence de bluff postflop sur ce genre de board car tu déclares ne pas avoir bcp de renseignements, donc le hero call est purement spéculatif. Si vilain est collant avec ses broadways préflop il dispose souvent d’un meilleur as ou d’un J. Dans le meilleur cas vilain est en semi bluff avec un flush draw et dispose d’une bonne équité.
La même situation face à un joueur ultra spewy qui passe son temps à bluff vs check pourrait justifier le hero call avec une TPnK.
Essaie d’éviter les spots OOP de ce genre imo.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, le spot est simplement mauvais à 3bet light.
Pour ce qui est de la value ou bluff tu as complètement raison, je suis incapable de répondre et c’est ce qui a créé le bordel dans ma tête
Pour l’histoire il avait KJ et donc touché son trips Turn.
Sa taille de stack aurait du m’attirer l’attention sur la possibilité qu’il me colle avec une main du style
J’ai trop tendance a faire mes 3bet OOP en défense de blind, alors que logiquement on a plus souvent envie de 3bet en position.
Je vais travailler cà.
3bet polarisé ip et mergé oop
c est pas tt le temps vrai bien sur mais generalement c est une bien de se baser la dessus, vu que tu va bcp plus souvent jouer postflop sur tes 3bet oop
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut,
je vais répondre au premier post avant de lire les deux autres, car je veux pas être influencé, je vias lire après.
premièrement, oui, 3bet à 2.20, c’est ok (2.25 c’est 3x le raise standard). Par contre, ici, comme on est oop, certains disent 4x (donc 3$)… perso, j’aime mettre 3.5x, donc 2.75.
Maintenant, je sais pas trop si, comme vilain n’est pas cavé max, si on peut ajuster la taille de notre 3bet en conséquence, mais de toute manière, je n’aurais pas mis en bas de 2.50… (j’pense qu’il n’est pas assez short stack de toute manière pour mettre moins de 2.75)
Flop, le cbet est bien.
Turn, ça m’embête un peu. On dit souvent qu’un board qui paire ne change pas grand chose, la texture du board reste inchangée, mais l’ennui, c’est qu’il y a quand même des J dans le range de vilain. Si je ne mise pas, je suis souvent tenté de c/c. Mais quand il bet, souvent je change d’idée… lol Je suis peut-être un peu weak…
S’il a un tirage couleur, pourquoi ne pas prendre la carte gratuite? Peut-être qu’il a quand même un tirage et il décide de semi-bluff, pour pouvoir prendre le pot river au cas où il rate son tirage.
Enfin, il peu aussi avoir un A plus fort que le tiens, et même en touchant ton 5, tu ne pourras pas gagner, un split pot serait le mieux qu’on pourrait espérer. Je pense que ça devient thin… quoiqu’il peut bluff/semi-bluff des pp…
ah oui, au flop, j’pense que j’aurais mis un poil plus cher. Au moins 3$
LOL : j’avais même pas vu le spoiler avant de dire qu’un 5 ne nous aide pas
je crois qu’on peut fold (j’aurais peut-être même fold turn) (peut-être b/f)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je 3bet 9bb IP et 10bb OOP , +1 bb si deep.
Après faut voir le F3B de vilain mais à priori, je pense pas que ce soit un bon spot de 3bet light car on va se retrouver avec une main qui va très mal jouer OOP.
Je suis de moins en moins fan du x/c OOP dans pot 3bet. Ca nous fou dans le brouillard complet river. Je préfère x/fold ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.