- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CharloK, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
soirée multitables. 11 tables « normales » et 1 table pas courante. 6 joueurs, 2 regs, 2 fishs, un fish extraterrestre et moi…
Le fish en question joue quasi toutes les mains, a une tendance aggro, et toute la dynamique de table est affectée.
Tout le monde élargit sa range et chaque reg veut se frotter à l’animal. J’ai déjà un histo sur lui lors de sessions précédentes mais nous jouons depuis environ 45minutes quand ce coup arrive. Son style est toujours le même et son tapis fait le yoyo…
Merci de me donner votre meilleure line sur ce spot
:
Fish BB 82/40/13.3/35 fold to 3bet 2.9AG 400 mains
Reg CO 19/16/4.2/58 1.7AG 1.2Kh
20.00 EUR NL Texas Hold’em €0.10 /€0.20 IPoker – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (€17.20 EUR) –
MP (€19.70 EUR) –
CO (€43.35 EUR)[/b] –
BTN – Hero (€29.94 EUR)[/b] –
SB (€24.87 EUR)[/b] –
BB (€37.39 EUR)[/b] –
Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with
2 folds, CO raises €0.60 EUR, Hero calls €0.60 EUR, 1 fold, BB calls €0.40 EUR
Flop:
(0, 3 players) BB bets €0.95 EUR, CO calls €0.95 EUR, Hero calls €0.95 EUR
Turn:
(0, 3 players) BB bets €2.37 EUR, CO calls €2.37 EUR,
Hey CharloK!
Je préfère vraiment le fold préflop, jouer cette main comporte plus d’inconvénients que d’avantages, je te les énumère et n’hésite pas a me faire part de tes raisons supplémentaires pour le call.
+
Jouer une main en position contre LE spot de la table–
On a pas l’initiative
Main largement dominée par la range de l’open raiser
Main qui va trop souvent faire 2ème ou 3ème paire no kicker face à un joueur aggro où on aura du mal a subir l’agression
Risque de squeeze de l’alien (13,3%)
As played
Comme tu l’as déjà joué, tu dois pouvoir mettre vilain sur une range de donkbet(taux de donk? ca doit converger vite face a un fish qui a un vpip de 84%), ainsi qu’une range de call sur le reg.
A la turn, j’ai pas trop envie de raise call 150bb deep pour me retrouver face a JT ou me prendre un freeroll deep contre
. Je préfère sous représenter la main ce qui permet au fish de continuer son bluff river, prendre parfois une street de value supplémentaire contre le reg à la river.
Donc ma line serait call turn, raise river sur blank pour me faire payer par 5x ou 2p du fish. Prudence sur les doublettes et dans une moindre mesure le backdoor flush
J’ai joué cette main car je savais quasi à 100% que « l’alien » allait call et que j’allais joué une main avec un potentiel en position face à un joueur aggro. Je parle pas trop du reg, même si c’est un bon joueur car je l’ai classé en fit or fold Postflop. C’est franchement le seul point positif que je peux te donner pour le call… donc en fait pas de raisons supplémentaires versus ta liste de +
Par contre, après avoir lu ton post je me rends bien compte que c’est justement sur l’estimation de ce potentiel que je me suis trompé.
Je pensais trap de temps en temps alors que je vais me mettre dans des spots complexes.
As played,
la range de donkbet vilain est de 48% (sur 73occ) donc c’est Carnaval tonight !!
Pour la range du reg, open 26% CO, donc assez large. Toutes les paires (aurait raise ses ovp >1010 flop e pense suite au donkbet de l’alien), broadways ( call flop de temps en temps mais fold Turn sauf à trefle; KQc, AKc, KJc) et peut etre mix paire et GS type 67_ 78 mais je me demande si il aurait pas raise Flop ou Turn. Enfin, en sandwich et deep, c’est pas sûr si il savait déjà ce que tu viens de m’expliquer
Donc finalement, son open pre flop + call donkbet flop + call 2eme barrel Turn, ça me paraît être souvent une main type overpaire ou « grosse » main broadways suited qui a repris de l’équité.
Pour la fin de ton analyse, je dis Bravo Monsieur DwZaba !!
Etant donné que je me suis -convaincus – d’avoir la meilleure main trun et qu’une tonne de main pouvait me payer avec moins bien, j’ai envoyé…
Player1 bets [€2.37 EUR]
Player6 calls [€2.37 EUR]
Hero raises [€7.80 EUR]
Player1 raises [€28.15 EUR]
Player6 folds
Hero calls [€20.59 EUR]
** Dealing River ** [ Qs ]
Player1 wins €63.03 EUR from main pot
Player1 shows [Td, Js ]En tout cas, merci d’avoir pris du temps; y’a vraiment plein de bons conseils dans tout ça
(ps: 910s : tu 3bet / call ou fold ?)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Très belle analyse Zaba, je partage ton avis postflop. Préflop ça ne me dérange pas trop de call pour l’unique point vert que tu donnes qui compense tout le reste si je me sens capable de faire face au reg.
Je peux aussi choisir un 3bet light juste pour gêner le reg TAG et l’empêcher de jouer le fish, vu la profondeur de tapis je serai content si j’iso raise le BB.
Ton titre de post et ta description de la dynamique sont très sympas Charlok.
Daturalover,
merci. Si j’ai été lamentable sur ce spot, je te remercie de souligner mon application sur le titre de mon post et sur ma description du coup
ça fait toujours du bien un petit compliment ^^
Ingame, j’ai pensé au 3bet light mais « l’alien » allait caller assez souvent (35% de fold to 3bet//20occ) , ce qui allait donné une côte au reg. Remarque, on aurait construit un pot plus gros IP avec une main à potentiel et en reprenant l’initiative.
Peut etre que de + à – : Fold / 3betlight / Call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.