- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Main jouée en NL20€.
Les joueurs qui flat sont récréatifs. Peu d’occurrence concernant vilain qui squeeze (30 mains, avec des stats standards et je ne l’ai pas vu faire le foufou ou prendre des spots bizarres).Action flop?
L’intéret de Bet? Range des vilain?PokerStars – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 3Dikso L’SALE (MP): €16.87
sofiane92600 (CO): €23.48
jeje8787 (BTN): €19.42
StrangeMusik (SB): €23.98
TheNitro06 (BB): €24.73
Krysal35 (UTG): €49.60StrangeMusik posts SB €0.10, TheNitro06 posts BB €0.20
Pre Flop: (€0.30) Krysal35 has
Krysal35 raises to €0.60, fold, sofiane92600 calls €0.60, jeje8787 calls €0.60, StrangeMusik calls €0.50, TheNitro06 raises to €3.00, Krysal35 calls €2.40, sofiane92600 calls €2.40, jeje8787 calls €2.40, StrangeMusik calls €2.40
Flop: (€15.00, 5 players) Â
StrangeMusik checks, TheNitro06 checks, Krysal35 ?Je posterai la suite du coup suite à vos différentes réponses!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Krysal.
La description des vilains est assez sommaire et c’est dommage car ca a son importance au flop.
Je vois 2 raisons de check ici :
- donner l’opportunité à CO et/ou BTN de bluff ce spot au vu de l’action (d’où l’intérêt de connaître leurs tendances postflop).
- laisser une free card (T+) qui donnerait une top paire chez un des vilains.
Le problème est que le 2e argument (laisser une free card) est également un prétexte pour miser : on ne veut pas perdre une street de value sur des mains comme JJ-, 6x, OESD et GS qui pourraient folder sur une overcard turn.
La range du reg est ultra majoritairement composée de GU et de temps en temps AA,KK qui auraient check pour les mêmes raisons qu’on peut être tenté de le faire.
Je suis incapable de définir la range des fishs au vu de l’action PF puisque par définition ils peuvent call 100% de leur range une fois que tu as call le squeeze. Il est peu probable toutefois qu’il aient des combos de DP ici, car tu bloques les 9 et on peut raisonnablement retirer 63o de leur range de call PF (encore que)…
Pour résumer, les raisons de check me semblent trop inconsistentes (sous réserve du profil de CO et BTN encore une fois) pour risquer de perdre une street de value ici.
Pour résumer, les raisons de check me semblent trop inconsistentes (sous réserve du profil de CO et BTN encore une fois) pour risquer de perdre une street de value ici.
Le pot fait déjà 75bb au flop donc on peut tout mettre en 2 streets (voir 1) donc pour moi c’est un check sur ce board assez dry.
Le pot fait déjà 75bb au flop donc on peut tout mettre en 2 streets (voir 1) donc pour moi c’est un check sur ce board assez dry.
Assez sommaire comme réponse…
Tout d’abord, ce flop est loin d’être dry : il y’a 2 OESD possibles et un paquet de GS (il y a 3 fishs dans le coup je le rappelle)
Ensuite, l’EV du check et le SPR sont deux choses différentes. Je n’ai pas dit « je bet flop parce que j’ai peur de ne pas pouvoir tout mettre d’ici la river », j’ai dit qu’une partie non négligeable de la range des vilains paiera un bet flop qu’elle ne paiera pas sur bon nombre de turn, ce qui diminue l’EV du check F. J’ai par ailleurs contrebalancé mon propos en expliquant que l’EV du check augmente d’autant que CO et BTN voudront arracher le coup (je pose la question à l’OP: qu’en est-il de ces joueurs-là ?).
Les stats des vilains qui flat mon open sont:
CO : 7 mains seulement (57/14) Fold to Cbet de 67%
BU : 38 mains, 61/21/11, Fold to Cbet 33%, passif post flop
SB : Reg. 1200 mains, 22/16/5, fold to cbet 52%, joueur tight OOP en blinds postflop
BB : Trop peu de mains comme expliqué plus haut.
Si vous avez besoin d’autre info, n’hésitez pas.
Salut qu’est ce qui te pousse à call son squeeze? Le call est thin ici car on est en mode floppé set avec un tapis effectif de 120bb, alors que le squeeze en fait déjà 15. On a intéret à tout prendre si on hit – ce qui est loin d’être sur – ou alors on a besoin que les recreatifs rentrent dans le coup. Tu savais qu’ils allaient call?
Sinon tu es vs 3 récréatif, et tu as de la value ici – il y a des TP, des OESD, des over pair.. on miss trop de value à check pour moi
Salut,
déjà on peut écarter l’OR du coup, dans 5-way il aurait c-bet strong, donc là il a gu.
Généralement je suis plutôt pour check mes top sets, en partant du principe qu’il y a peu de chance que vilain ai touché.
Mais dans un 5-way pot, turn il n’y a quasiment aucune carte qui nous arrange : les cartes basses font rentrer des quintes, les cartes hautes font rentrer des oversets. Et là il y a vraisemblablement 1 ou 2 qui ont des broadways, 1 qui a une overpaire et 1 qui a des sc .
Donc je ferais un petit bet exploitant, genre 5€, pour shove turn
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par dibeuv.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
In game je crois que je bet 3.5€ pour que les vilains callent avec quasi toute leur range. Genre le fish call et le mec qui a sqz va se sentir obligé de call avec ses gros broadways mais également 88 et 77 (parfois il peut sqz). De temps en temps tu vas également faire face à un x/r all in du coup c’est un snap.
Il ne faut pas négliger les petits sizings qui des fois font faire nimp aux mecs.
Si les profils des vilains qui ont flat mon open étaient différents, j’aurai pu/du trouver des arguments pour le fold PF. Le Squeezer peut prendre le spot light auquel cas la jouabilité de notre main en HU n’est pas fantastique dans un pot 3Bet, bien que tout de même nous soyons IP.
Cependant, le profil récréatif de 2 vilains sur 3 a fait pencher la balance en faveur du call, je « savais » que si l’un deux payait, le reg en SB allait également flat le 3Bet avec quasiment la même range qui a flat OR.
Merci pour vos réponses.
Suite du coup.
Le squeezer initial check, ça ressemble à un GU ou a de la petite SDV.
J’ai choisi de bet small ici pour value la range de PP des vilains et pour que le squeezer puisse faire une erreur dans les rares cas ou il va xcall des brodway/Ax/low PP en float.
Flop: (€15.00, 5 players) Â
StrangeMusik checks, TheNitro06 checks, Krysal35 bets €4.90, fold, fold, fold, TheNitro06 calls €4.90Turn: (€24.80, 2 players)
TheNitro06 checks, Krysal35?
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
C’est quasi la meilleure carte du paquet. Tu peux shove tranquillement. 1 fois sur 100 le mec a slowplay AA et tu viens de te faire fister mais la majorité du temps t’as gagné, au pire t’as perdu 100bb dans un set up.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Il n’a jamais Air dans ce spot du coup je le vois pas ce qu’il pourrait transfo… Par exemple il n’a jamais JTo dans ce spot. Du coup je shove pour value car je pense que sa range est composée quasi essentiellement de bons A et de qlq petites paires 88 et 77.
C’est la pire carte du paquet.
FYP et je m’explique.
Ce serait assez incroyable qu’un reg x/c autre chose que OP dans ce spot et je prendrais une grosse note si c’était le cas. Quoi qu’il en soit sa range ne contient clairement pas de AK AQ à mon sens, alors que nous avons éventuellement qq Ax. Du coup cette turn est emmerdante pour lui s’il a {TT-KK} et emmerdante pour nous s’il a AA…
Je x/b pour induce que cette carte ne nous arrange pas et qu’on joue la même range (TT-KK), ce qui peut l’inciter à call un bet river. Et si c’est lui qui DB river : toute ma life…
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a pas que AK et AQ mais dans ce spot je m’attends à ce qu’il cbet 95% du temps ses overpaires, quitte à bet/fold contre un reg. Le board est un poil drawy, il ne serait pas rare qu’un fish soit rentré dans le coup avec de petits connecteurs qui lui donnent soit une TP (en théorie car ici héro bloque les TP) soit une gut shot ou open handed. Bref je pense que oop le « reg » va quasi toujours cbet ses OVP et check quand il a miss. Imagine il check QQ, tout le monde check et le turn vient K, c’est emmerdant pour le squeezer surtout dans un pot en 5 way… Comme déjà dit plus haut, je pense que la seule ovp qu’il peut check c’est AA.
Ce que tu oublies c’est que Héro a bet 1/3 pot dans un pot sqz. Je crois que bcp de joueurs vont call avec des mains genre AK, AQ (parfois AJs) car ils ne veulent pas abandonner.
Merci pour vos réponses.
Comme lu plus haut, je pensais que sa range de xc allait être composé majoritairement de Ax et j’ai décidé de bet pour value 8€… Et vilain a snap fold.
L’estimation de la range adverse était fausse et quoi qu’il en soit j’aurai du xback sur cette turn pour le laisser move up avec toute sa range de xc flop.
J’ai fait une simulation assez rigolote de sa range de xc flop:
88-77,AKs-AQs,KQs-KJs,QJs-QTs,JTs,AKo-AQo
Soit 1.4% d’équity contre notre main… Autant dire que le check est obligatoire…
Encore merci pour vos éclairages et vos thinking play!!
Salut Krysal
sacree main encore
merci pr le partage
je la prends apres la bataille mais j essaie et ca n engage que moi
PF= On part sur un reg inconnu qui fait pas n imp. Il squeeze UTG et toute la table en BB alors qu il peut just call et close l action. Pour moi il ne fait ca qu avec QQ+/AK. Il setmine tt reste JJ- et call les BW suited.
tu call en esperant un family pot ou si tu hit tu destack au moins un fish. Ca se tente. Il y a peu de chance de NYBR ici
F= flop de reve pr toi. Quand OR check ici pour moi il give up svt. Avec autant de monde c est criminel de check. Y a au moins un vilain qui va call moins bien si tu size petit 1/4 ou 1/3 pot. Et un family pot comme ca c est l équivalent d un board drawy. Certaines turn anodine en apparence ouvre les strght draw ou FD et on veut les faite payer avt. OR check call, ccest bizarre. Soit il a une premium QQ+et c est mal joué de sa part car il doit cbet ici en value. Soit un BW qu il arrive pas a lacher et c est encore moins bien joué.
De base on a deja decide de tout mettre, la question c est comment
T= un A qui est une vrai scared card pr sa range de call flop.Le FD est marginal. Situations WAWB. Je dois avouer qu un check pr induce river est pas mal. Bien sur tt part river sur any card. Ici ds l absolu son fold est innatendu et mauvais mathématiquement parlant avec un SPR de 1.7 flop il est censé shove TP+. Ce serait dingue d avoir moins qu une OVP vu son move pf et le board flop.
gg pr la main
Je call le squeeze parce que je sais qu’il y aura des call derrière.  Flop on peut check ou bet small. Je trouve très bizarre qu’il décidé de ne pas cbet ses over paires,  donc quand il c/c j’ai nn peu  de mal. Mais admettons qu’il ait over paire,  du coup l’as lui donne set max ou une over à sa paire, mais logiquement on n’a pas d’as dans notre range. Du coup je pense que le turn ne change rien sauf qu’on perd vs une main maintenant, et que même si on n’a pas d’as dans notre range lui ne le sait peut être pas, et que du coup ça peut le freiner à tout mettre. Donc on peut check back style l’as nous emmerde avec notre TT OU JJ pour call river, mais sincèrement osef un peu tout partira au milieu.
« C’est la meilleure carte du paquet… »
Pas trop OK avec ça,  je pense au contraire que AA est très présent quand il cc au lieu de cbet.D’ailleurs pour moi il,  y a à eu près 1/2 chances puisque je pense qu’il fait ça avec AA ou KK, donc l’as est très loin d’être là meilleure carte du deck
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par AAngora.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par AAngora.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.