- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Situation:
Vilain au BU est un fish (28/13 et 1.3 d’af).
La BB est aussi un fish passif.
PF: J’ai une range très fine de call en SB mais ici la situation et ma main me semble optimale.
Je call en espérant que BB call aussi, raté!
F: C’est un bon flop pour moi même si il y a beaucoup de K dans la range de vilain, j’ai un monster draw.
T: Héro ?
Hero (SB): $20 (100 bb)
BB: $19.70 (98.5 bb)
MP: $44.66 (223.3 bb)
CO: $34.11 (170.6 bb)
BTN: $16.84 (84.2 bb)Preflop: Hero is SB with J 9
2 folds, BTN raises to $0.40, Hero calls $0.30, BB foldsFlop: ($1) 9 T K (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.40, Hero raises to $1.60, BTN calls $1.20Turn: ($4.20) 3 (2 players)
Hero ???
Salut,
je suis pour un bet/fold turn et shove river sur carte magique pour nous ou sur poubelle. Bcp de vilains vont shove T avec brelans voir QJo (c’est cool d’avoir un J dans sa main ici ) à cause du FD imo et call avec TP+GU ou/et FD , 2nd paire+GU ou/et FD (quand il call flop, il a qlq chose) et ils auront du mal à call ces mains river sur un shove quand une blank tombe. Merci de me corriger si j’ai écris des conneries (surtout river vu que hero ne l’a pas demandé )
Hello!
La première réaction que j’ai eu ici c’est « Le donkbet pourrait être pas mauvais ici ». Contre un joueur passif on aura pas mal d’informations.
– Si il raise, te voila parti pour un petit calcul d’EV sous la pression.
– Si il call, on peut le mettre sur une main de force moyenne par rapport au board ou un tirage. Si il est méga-passif il peut te call une DP ou un brelan mais ça devrait etre rare.
Pour en revenir à ton play, je suis pas fan du check raise, vilain raise que 13% des mains, en gros les broadways et les PP jusqu’a 66. Quand il call ton CR, tu peux enlever les PP en dessous du T. En laissant dans sa range de call les QT, AT dans sa range, tu as 57% d’équité contre sa range. Contre quinte floppé, tu as 41% d’équité. Contre TPTK, DP, Straight et Set, tu as 48%.
Si tu envoies les jetons au milieu et qu’il paye, t’as en gros 75bb à mettre pour couvrir vilain. Avec les 21bb du pot ça te fait du 1.3/1. Il te faut gagner le coup plus de 40% pour etre EV+.
On dirait qu’il faut que tu arrives à tout mettre au milieu le plus tôt possible. Comme Vilain à de grande chance d’avoir un jeu correct et qu’il est passif, un check raise all in me fait envie, en mode gros bourrin.
Merci pour le thread, ça m’as fait un bon exercice pour finir mon cool down. Il est possible que j’ai dit que des conneries, j’ai plus les yeux en face des trous.
Deja tu peux voir que je suis pas fan du check au début du paragraphe et qu’a la fin je conseille un check-raise all in :).
Si qqn de compétent passe par la, j’aimerais avoir son avis.
Sinon dans ta situation, Turn t’es pas super content. T’as plus que 35% d’équité. et ta fold equity doit etre proche du néant. Il a une main, il est passif, check en ésperant avoir une carte gratuite, Fold si besoin. (Je suis un peu weak parfois).
je suis pour un bet/fold turn et shove river sur carte magique pour nous ou sur poubelle
Doit-on absolument tourner notre main en bluff river sachant que l’on a un peu de showdown value?
Pour en revenir à ton play, je suis pas fan du check raise, vilain raise que 13% des mains, en gros les broadways et les PP jusqu’a 66.
Au Bouton son RFI est >13% donc plus large que la range que tu lui donne.
Bonjour, je c/call flop (éventuellement donkbet) mais je ne raise pas un vilain passif qui cbet ce flop sachant qu’on bloque beaucoup de draws; pas du tout envie de go broke sur ce flop – au mieux on est en coin-flip – sans parler du rake à cette limite…
De toute façon le PFR de 13% est useless dans cette situation.
Quand vilain call ton CR, tu peux le mettre sur 99+ ou n’importe quelle broadways qui fait paire + gutshot au minimum soit environ 12%.
Apres on à aucune infos sur vilain, juste avec son Af moi je pars pour un check fold turn, a moins qu’il me donne les cotes.
Raise all in me semble dangereux face à ce genre de joueur, mais encore une fois, on a quasiment pas d’infos, même si j’ai du mal à croire qu’un fish passif call ton CR flop pour give up turn.
River selon le profil de vilain et selon ton play à la turn, un bluff peut etre envisagé, mais je ferai très attention car ça peut facilement ressemblé à un bon gros spew des familles.
Salut Curi,
C’est le même qui a posté à 3h37 et à 11h43?
Salut gr1desable,
je c/call flop (éventuellement donkbet) mais je ne raise pas un vilain passif qui cbet ce flop sachant qu’on bloque beaucoup de draws; pas du tout envie de go broke sur ce flop – au mieux on est en coin-flip – sans parler du rake à cette limite…
C’est pas parce que l’on x/r que l’on doit obligatoirement call le push contre ce profil, mais c’est vrai que l’on gâche un peu notre tirage par rapport à un x/c.
Et sinon , as played quelle ligne turn et river?
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Hello,
contre ce genre de profil passif j’aime pas du tout x/r le Flop. Ca rime à tourner ta main en bluff alors que tu as un peu de SD value.
Quand le mec paye, il y a quasi aucune chance qu’il fold sur la brique au T du coup je me demande si le x/c n’est pas meilleur que le bet/f. T’as envie de voir la R pour pas trop cher et il ne foldera jamais une over, une TP, set, quinte…Une des rares mains que tu peux faire folder en multi barrelant c’est Axhh mais t’as pas trop intérêt puisque tu serais déjà devant. En fait je ne vois pas ce que tu pourrais faire fold de mieux que toi en misant T & R si tu ne hit rien… Q9? QQ?
Contre un joueur passif, la meilleure line flop reste de donkbet imo :
– on n’a pas envie de x/r car finalement vilain ne va pas cbet air sur ce board, il aura toujours une équité qu’il ne va pas fold flop, et il va donc falloir barrel beaucoup de turns+rivers
– on n’a pas très envie de x/c non plus car, même si on a bottom paire, on n’est pas devant la range qui cbet étant donné qu’il est passifAvec le donkbet :
– on a de la fe, vilain va give up toutes les mains qui n’ont pas connecté
– on va prendre l’initiative, ce qui va nous simplifier la vie post-turn, que l’on hit ou pas, le coup sera plus facile à jouerAs played, je ne vois pas quoi faire d’autre que bet à la turn, car on ne veut pas passer en mode x/c, et je ne suis pas sûr que le double x/r accomplisse grand chose ici : je ne m’attends pas à ce qu’il ait une range de float au flop qui puisse bluff turn, et il va x/b en pot control toutes ses mains moyennes, et bet quasi que des nuts qui ne vont évidemment pas fold sur un x/r turn.
River, si on hit, je pense que c’est facile à jouer, si on ne hit pas, on peut soit x/f, soit bluffer, mais auquel cas je pense qu’il faut overbet pour essayer de faire fold des one paires.
Avec le donkbet :
– on a de la fe, vilain va give up toutes les mains qui n’ont pas connectéMême un joueur passif cbet à une fréquence assez élevé donc avec le x/r on a encore plus de FE et on gagne un bet en cas de fold.
– on va prendre l’initiative, ce qui va nous simplifier la vie post-turn, que l’on hit ou pas, le coup sera plus facile à jouer
Peux-tu développer car c’est pas clair pour moi le côté » simplifier »
Avec le donkbet :
– on a de la fe, vilain va give up toutes les mains qui n’ont pas connectéMême un joueur passif cbet à une fréquence assez élevé donc avec le x/r on a encore plus de FE et on gagne un bet en cas de fold.
Je suis pas forcément d’accord : un profil passif qui cbet sur ce genre de board représente pas trop une range qui va souvent bet/fold au flop, justement. Je me trompe peut-être, mais la perception que j’aurais de sa range de cbet, c’est tout ce qui est mieux que KJ, et de bons draws, je ne pense pas qu’on ait beaucoup de FE dans un check/raise contre cette range là.
– on va prendre l’initiative, ce qui va nous simplifier la vie post-turn, que l’on hit ou pas, le coup sera plus facile à jouer
Peux-tu développer car c’est pas clair pour moi le côté » simplifier »
Quand on hit, on va pouvoir 3barrel pour value, et quand on ne hit pas, on va give up sur les mauvaises cartes à bluff, et 2barrel sur les scary qui peuvent nous apporter de la FE. Et de temps en temps on value des draws qui vont x/b river et on gagne avec notre paire.
Merci à tous pour vos commentaires,
Je suis un peu dans le flou car ma ligne au flop me semblait bonne, le donkbet a l’avantage de l’initiative mais le x/r fait grossir le pot et met donc la pression à vilain et en cas de hit de nous faire gagner un plus gros pot.
Pour compléter la main, j’ai envoyé un 2nd barrel 3€ et j’ai hit river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.