- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foldeather, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, merci d’avance à tous ceux qui vont me répondre. Je pense avoir mal joué une main de NL200 à la river. Au moment ou je bet all in pour value je me rends compte que je value bet malheureusement très peu de mains. Je pense donc que le bet n’est pas bon. Mais dans ce cas ? C/C? C/F? Vilain est un top reg ongame de 200+, j’ai du mal à le lire, mais il est du genre à play back,float,etc… . Pour autant je n’ai pas d’infos particulières comme quoi il ferait des heros call de ouf dans des si gros pots, d’ou mon interrogation sur mon action river.
J’ai QJs
Seat 2: PitchOu41 (313.50€ in chips) Seat 3: 1988whatelse (460€ in chips) Seat 5: lizzo (202.90€ in chips) Seat 7: SaiiSaii (199€ in chips) Seat 10: « Top reg » (333.45€ in chips) ANTES/BLINDS
PitchOu41 posts small blind (1€), 1988whatelse posts big blind (2€),
PRE-FLOP
lizzo folds, SaiiSaii raises to 6€, « Top reg » calls 6€, PitchOu41 folds, 1988whatelse raises to 26€, SaiiSaii folds, « Top reg » calls 26€.FLOP [board cards: JH,6D,4C]
1988whatelse bets 33€, « Top reg » 33€.TURN [board cards: JH,6D,4C,QD]
1988whatelse bets 94€, « Top reg » calls 94€.RIVER [board cards: JH,6D,4C,QD,KD]
1988whatelse bets 307€ and is all-in, « Top reg » …
- Inscrit depuis 11 ans
- 329 messages - 0
Salut whatelse,
Le souci dans cette main, c’est la range sur laquelle tu mets Vilain.
PF il just call, on doit pouvoir enlever les JJ+ (mais on a beaucoup d’infos sur Vilain là).
Quand il te call sur un flop aussi sec, il a soit 66, 44, ou un Jx.
Au turn, il ne raise pas, j’enleverai probablement les brelan.
Reste des Jx à carreaux, voire des Axd qui avaient float.
River il y a KJ qui rentre, et la flush.
Le raise all-in est quelque part tourner sa main en bluff?
Perso, je pense que tu vas faire fold les quelques J que tu bats, voire Q qui avaient float.
Tu risques de te faire payer par des flush, brelan voire KJ.
En fait pourquoi tu shove?
Imo sa range de call flop IP est plys large que celle que tu as décrite, turn je ne vois pas pourquoi il raiserait ses sets alors qu’il est IP et qu’il sait qu’avec cette Q turn j’ai potentiellement un spot de 3barrel. River par contre mon action n’a pas trop de sens je m’en suis rendu compte malheureusement qu’après coup ;(.
Je lui mettrais quand même une range bien plus large que celle de lolo, je dirais même qu’il fold probablement rien de ce qu’il call préflop sur ce board.
T’as une range polarisée, il peux te play back ip qu’il ait des PP, 2 over ou un J floppé.
(surtout si c’est le même qui avait call un KQ pré (après avoir iso 3bet un fish), double float et qui avait touché nutflush river, contre tes AA). (D’ailleurs y a pas deux L dans son pseudo?)
En parlant de ça, je vois vraiment pas l’intérêt de squeeze JQs ici. Autant play un 3ways, avec un joueur qui sera par définition moins bon que Le top reg. (A moins que le plan soit de squeezer top reg pour play seul contre le fish, mais ça à pas l’air d’être le meilleur plan contre lui…)
C’est pour moi la plus grave erreur de la main, sans conteste.
Bref turn on a la même range que préflop. Et c’est quand il call qu’on peut commencer à définir. On peut oublier R, la majorité des FD secs, et la plupart des sets (et il y a pas de DP, tu l’as déjà) qui vont raise.
grosso modo c’est JT+ (souvent avec FD, il peut transformer les autres en bluff dès la turn) et KQ+. (voire ptet même 9T d’ailleurs)
River est la pire carte possible puisqu’en plus des DP supérieures elle font rentrer le backdoorFD et l’improbable (mais possible) 9T..
Quand tu shove tu transforme clairement en bluff, un huge nit peut faire fold KJ/KQ.
Du coup c’est c/c ou c/f.
Comme il va quand même tourner ses J en bluff et quelques Q, j’avais tendance à c/c pour savoir comment il joue, mais aussi pour qu’il nous mette une note CS, ce qui rendrait son plan « call any2 pour outplay » moins bon (carrément mauvais en fait).
Mais c’est un peu la pire des mains pour le faire, parce qu’en note il va pas marquer CS mais « sait pas lâcher DP » et continuer à nous outplay/value comme il aime.
Donc je préfère fold ici MAIS c/c AQ/AK (puisque finalement on bat les même mains). Et parfois des KQ.
ama!
PS: c/r la turn doit être pas dégueu contre lui non? Ca pourrait être sympa d’en discuter, mais là je vais me coucher!
1988whatelse said
Imo sa range de call flop IP est plys large que celle que tu as décrite, turn je ne vois pas pourquoi il raiserait ses sets alors qu’il est IP et qu’il sait qu’avec cette Q turn j’ai potentiellement un spot de 3barrel.Pour balancer avec des FD/ATs qui ont pas eu leur backdoor, non?
Parce qu’il peut pas call ce range profitablement puisque tu vas shove river, et qu’il a donc pas la place de raise un bet river en bluff. Donc il faut bien qu’il raise ses Axdd pour pas les give up, et pour ne pas avoir que FD dans son range de raise turn, les sets c’est pas mal. J’imagine.
- Inscrit depuis 11 ans
- 329 messages - 0
A.I.E.W said
1988whatelse said
Imo sa range de call flop IP est plys large que celle que tu as décrite, turn je ne vois pas pourquoi il raiserait ses sets alors qu’il est IP et qu’il sait qu’avec cette Q turn j’ai potentiellement un spot de 3barrel.Pour balancer avec des FD/ATs qui ont pas eu leur backdoor, non?
Parce qu’il peut pas call ce range profitablement puisque tu vas shove river, et qu’il a donc pas la place de raise un bet river en bluff. Donc il faut bien qu’il raise ses Axdd pour pas les give up, et pour ne pas avoir que FD dans son range de raise turn, les sets c’est pas mal. J’imagine.
Pas mieux…
- Inscrit depuis 11 ans
- 329 messages - 0
Lolo said
A.I.E.W said
1988whatelse said
Pas mieux…
Bon malgré la HH illisible je vais quand meme donner mon avis
En ce qui concerne le squeeze ca me derange pas, vs 2 regs jouer cette main oop ne sera jamais une bonne chose.
Turn bet moins fort genre 60, ton 94 dans 122 ressemble vraiment trop a de la value et peu le bloquer si il veut te playback.
En plus ca te coute trop cher en bluff.
River ok c est pas la meilleur carte pour pouvoir value, ici tout va dependre de l image que le reg a de toi.
Tu peux si tu ne pense pas avoir une image de bluffeur bet tout petit 1/4 1/3 pot/call , tu obtiendras plus de call un peu curieux et tu le pousseras parfois a shove en bluff quellques mains y compris certaines mains faites qu il transformera en bluff.
Ici malheureusement avec ton gros bet turn tu isoles tellement sa range forte que seule AQ que tu bats dans sa range peu encore etre la river.(si il a moins bien ca ressemble a un gros level de sa part imo)
laplume74 said
En ce qui concerne le squeeze ca me derange pas, vs 2 regs jouer cette main oop ne sera jamais une bonne chose.En fait ce que tu dis c’est que JQs c’est le haut de ta range de fold, donc c’est pas un squeeze mergé mais polarisé?
Si c’est ça, effectivement je comprend mieux l’intérêt du squeeze, mais je reste étonné de fold or raise JQs, le call me paraissait assez facile, même contre deux regs.
Oui c est pas forcement un fold non plus tout le temps, mais globalement vs 2 bons joueurs jouer une main a tirage sera toujours difficile a jouer.
Que ce soit pour la bluffer, pour la rentabiliser et meme lorsque l on touchera un bout du flop ce sera jamais la joie et ce a cause de la position et du niveau de nos adversaires.
J’essaie de piger, mais j’ai quand même du mal:
1)A ma décharge, c’est assez contre intuitif de fold un main qu’on va défendre 100% en HU contre un seul OR, alors qu’avoir un deuxième augmente la côte directe pour call. (et qu’on va call 100% aussi quand un des 2 est un fish) Mais je veux bien passer outre.
2)Seulement si tu fold/3b JQs (allez, 80% du temps), t’as aucune range de call dans les blinds dans cette situation en fait? Pas que ça me dérange, je veux bien croire que ça puisse être le meilleur plan, mais juste pour être sûr de comprendre.
- Inscrit depuis 11 ans
- 882 messages - 2
As deep, > 150 BB effectifs, ça sent le call avec des brodways suited ou des hauts connecteurs suited par vilain. Le call de vilain sur ta Cbet ça pourrait bien être un float avec Backdoor flush + peut-être backdoor ST8 sur ce ragged flop ou il espère steal turn vs missed second barrel,
Turn il récupère la flush draw ou la ST8 draw voir les deux , et tu t’empales river quand il hit.Je sentirais bien une morale de ce genre. Après je suis plus poète que stratège donc vous m’excuserez si je raconte nimporte quoi.
AIEW
Deja les histoire de cote prelop faut vraiment s en mefier.
T as surtout la cote de joueur un pot de merde oop vs 2 bon joueur et etre en galere assez souvent.
Ensuite juste un exemple:
FD au flop , tu choisi de check call le cb tu hit le flush turn.
Que faire, donk bet ou le laissé bet au risque de se prendre un check back.
Et bah en position pas de soucis le joueur jouant avant toi tu sais exactement quoi faire pour ne pas perdre une street de value. Si il bet tu raise ou call, si il check bah tu bets.
Idem pour les actions river.
De plus en cas de non hit turn tu peu float oop mais il aura vu en plus la river alors qu en pos tu auraits bet la turn sur son check …….
Enfin voila ce n est qu un exemple il y a plein de situation de se genre ou clairement le manque a gagner en cas de hit ou le manque d info en cas de tentative de bluff vont rendre ton play galere.
Alors ok si c est un joueur moyen on peu recup de l ev mais si c est un bon joueur c est l horreur.
En gros preflop prevoir le play postflop est important, juste regarder une cote et en oublier qu il reste tout le posflop a jouer est une erreur imo.
Au niveau de ma range de call dans les blinds, oui elle est tres faible et alors ?
Pourquoi irais je jouer oop des coups juste pour defendre 1 blind postée qui pourrais m en faire perdre des 10 aines parceque je n ai pas la position ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.