- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain n’est pas un REG à priori (33/12/2.4 et af:6 sur 122 mains)
PF:standard
F:je décide de just call, car j’ai peur de le faire fuir sur un raise (ok pas ok?)
T: le board est plutôt dry donc je décide de call pour value river, il ne doit pas faire cela avec AIR. (ok pas ok?)
R: la fait rentrer quelques DP et straight, que penser de son changement de sizing (-1/2 pot flop & turn et pot river)? Hero???
SB: $22.12 (110.6 bb)
BB: $6.55 (32.8 bb)
MP: $20 (100 bb)
Hero (CO): $25.05 (125.3 bb)
BTN: $10.15 (50.8 bb)Preflop: Hero is CO with K A
MP folds, Hero raises to $0.60, BTN folds, SB calls $0.50, BB foldsFlop: ($1.40) K J 6 (2 players)
SB bets $0.60, Hero calls $0.60Turn: ($2.60) 5 (2 players)
SB bets $1.20, Hero calls $1.20River: ($5) Q (2 players)
SB bets $5, Hero???
Compte tenu de son sizing de donk, j’ai l’impression que tu miss beaucoup de value à just call sur ce flop. Vilain ne va jamais lâcher un K, et probablement call au moins une fois avec un J / ses straightdraws. Seuls les airs s’en vont. Au final, tu perds de la value sur l’ensemble de sa range ici. Donc raise/fold pour moi.
As played, et sans read supplémentaire, je fold river. Déjà, la Q est vraiment pas belle, et son betsizing est pas rassurant. Je prends d’ailleurs une note là-dessus, même sans showdown.
Au passage, il y a un article d’Artplay sur les situations face aux donkbets assez bien fichu sur ClubPoker si cela peut en intéresser certains (désolé, je n’arrive pas à mettre le lien).
Iop!
Ici je pense que raise dès le flop est beaucoup plus intéressant que just call, tu as beaucoup de value sur les Kx moins biens, Jx, tirages quintes… Vraiment dommage de pas faire grossir le pot contre un fish avec TPTK. Après je me doute que tu as un peu peur de faire grossir le pot, mais tu es IP, t’es bien! Après s’il te revient dessus sur ton raise dès le flop, j’avoue que ça fait pas rêver, mais déjà il faut savoir que ça sera pas très fréquent: il va souvent soit call soit fold. S’il te revient dessus dès le flop après ton raise de donk bet, perso je pense que je mets tout au milieu, vu son AF potentiel, et le fait que y a que 66 qui te crush vraiment, tu as un peu d’équité contre KJ, et y a presque jamais JJ en face.
Après si tu as call flop comme c’est le cas, c’est « ok » de continuer de call turn dans ce cas, et le laisser miser / continuer de bluffer. Mais je préfère une fois de plus raise, le 6 est une brique totale, tu as vraiment une main énorme la et tu perds je pense beaucoup de value à just call.
Sur cette river perso je pense que c’est plutôt un fold, comme tu dis ça fait rentrer les quintes (et ça ferait sens qu’un fish donk faible flop + turn pour espérer chatter sa gutshot avec AT ou 9T), mais aussi les DP donc bon… Call doit pas être horriblissime non plus, mais sans info je suis vraiment pas fan, après bien sûr ce n’est que mon avis d’ex pro rouillé!
GL!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Les donkbets c’est toujours un peu chiant.
Maintenant, contre un fishs, c’est rarement une erreur de raise, surtout un montant pareil. Avec la présence de draw sur le flop je suis encore plus pour le raise (surtout lorsqu’il y a un flush draw possible). Donc ici je raise, bet bet bet bet bet. Sauf rundown à la con.
Vs reg c’est un peu plus « pénible » et ça va dépendre de la texture du board, si on est MW ou non. Vs reg j’ai plutôt tendance à call et aviser turn puisque de toute façon le reg va jamais donk 1/3 pot.
River faut avoir la meilleure main 1/3 mais cette Q est quand même assez sale. Je pense pas que call soit si horrible que ça, mais vu le sizing je préfère fold :-)
Avec la présence de draw sur le flop je suis encore plus pour le raise (surtout lorsqu’il y a un flush draw possible). Donc ici je raise, bet bet bet bet bet. Sauf rundown à la con.
Mais ici, il n’y a pas de flush draw et pas beaucoup de straight draw (QT)
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
salut
vu sont profil et vu sa ligne, le vilain polarise pas mal sa main, il est le plus souvent sur un J genre JQ J10 J9 etc
le pot river est pas terrible , il représente JQ le plus souvent ou un brelan qu’il aurait joué de façon tricky.
le fold est ok clairement. fish qui pot river égale nuts!
Hello !
Comme dit plus haut, je pense qu’on a beaucoup de value à raise/3barrel ici notre TPTK contre un fish sur ce genre de boards.
As played, river le problème c’est que je ne vois pas quels bluffs il pourrait avoir dans sa range, et son sizing me fait effectivement penser que sa range est constituée de DP minimum (en fait vu les sizings flop, turn, river, le plus probable restant KQ, peut-être QJ), voire straight avec AT/T9. En revanche, je ne pense pas qu’il joue KT- comme ça, en tout cas pas avec ce sizing river. Je ne pense pas qu’on ait la meilleure main une fois sur trois ici, donc on hero fold.
C’est le sizing que j’ai trouvé étrange, 1/2 pot moins 1BB, on dirait un sizing réfléchi, il ne clique pas seulement sur un bouton, c’est la même chose turn.
River,son bet pot montre beaucoup de force donc pour moi il est souvent nutsé 66 ou JJ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.