- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
NL Texas Hold’em $0.10/$0.20
Entraction – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($20.54)
CO ($20.00)
BTN – Hero ($20.40)
SB ($20.00) 31/22/3.7 3b 8 sur 100 mains
BB ($19.10) 40/10/2 3b 0 sur 45 mainsPreflop: ($0.3, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises $0.60, SB calls $0.50, BB calls $0.40Flop: ($1.8, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $1.80, SB calls $1.80, BB calls $1.80Turn: ($7.2, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $3.60, SB calls $3.60, BB foldsRiver: ($14.4, 2 players)
SB checks, Hero checksTotal Pot : $14.4
SB shows
Hero mucksSB wins $13.68 from main pot
La SB est un joueur LAG, j’ai peu de mains mais je ne l’ai pas vu faire de grosse erreur pour l’instant.
La BB ses stats parlent d’elles mêmes^^
Alors turn je ne sais pas trop quoi faire, mes 2 adversaires ont check, le donne des tirages quinte/couleur et je n’ai pas vraiment envie de leur donner une carte gratuite river, d’un autre coté le pot étant assez gros je n’ai pas envie de miser cher et de me commit avec seulement TP kicker 10. Je tranche la poire en deux et mise 1/2 pot même si je sais pertinemment que je leur laisse une belle cote du pot pour jouer les tirages..
River le fait rentrer trois possibilités de quinte et même si mon adversaire check je préfère check également sur un tableau qui à bien plus toucher sa range de call préflop que ma range de PFR.
Pour info sur cette session je joue 20/16/2 3b 4.
Salut je pense que je fais le même move sauf que je bet moins cher au flop 1.25. Suffit et 1/2 pot à la turn Et as played River et next hand quand je vois ça main !!!
En misant 1/2 pot turn tu laissés les côtés pour les draw si la SB paye , dans ce cas elle donne les côtés à la BB. Seulement ici qu’elle est la range de call de tes adversaires pp3+ A9+ Kx des QJ tu as un bloqueur quinte ( 10). Donc à la turn pour le draw il faut 18% et en misant 1/2 pot si un seul joueur paye il est hors côté (ici côte du pot 2/1). Donc ici bet turn et. Check river sont les moves à faire je pense. Car peu de value à prendre river
Ok pour 2 barrel, tu n’as pas vraiment plus de value a prendre avec cette main.
Comme gwena le souligne, le sizing du cbet est trop important. K94 rainbow est un board treees dry, on va le cbet 100% du temps en value comme en bluff,c’est pour ca que la moitie du pot suffit. Si on cbet pot, le risk reward des cbet bluffs sera trop mauvais. j’opterai donc entre 0,9 et 1 euros au flop.
A la turn le 6 fait rentrer des tirages backdoors, mais c’est negligeable. Comme au flop on veut se faire payer par des mains legeres comme 9x, donc pas besoin de 2barell cher, la moitie du pot est pas mal.
River si vilain est une calling station capable de payer avec moins bien que TP, je peu thin value 1/3 du pot pour me faire payer par ses 2eme paires et moins… Vilain aura quasiment jamais quinte ici. Mais bon check back est tres bien aussi et c’est a mon avis le move standard.
De même, pas besoin selon moi de miser pot au flop, 1,20€ suffit sur un flop aussi sec, la carte au turn est embêtante mais pas dramatique non plus, tout comme toi je continue mon agression mais en misant toutefois un peu plus cher (quelque chose comme 4,20€-4,50€). Et enfin river suite à son check, je check également.
Donc pour ma part, tu as plutôt bien joué le coup, il est devant, tant pis !
salut,
Alors Preflop, vilain (sb) te 3 bet pas donc dans sa range (tu le pense sérieux) il garde des mains qu’il pense être devant ta range et jouable oop postflop.
une range de call du genre: 66…TT/,ATs, KJo, KQo,QJs, ATo, AJo, AQo…,
Dans l’idée les mains très fortes et les mains trop faibles pour call il 3bet ou fold (8% de 3bet).
Sachant cela sur un flop ,
il y a très peu de tirages, au mieux une gutshot. Il va te call avec des Kx, des PP.
donc pas besoin de bet pot! CB moins cher! tu vas prendre de la value sur les Kx moins bien (mais il y a peu dans sa range, il les 3bet ou fold imo) et les PP sous le K tu ne prendra qu’une street de value la plupart du temps.
Pour le bb, même idée, sauf qu’il call peut etre plus light, mais ça ne change rien à la ligne imo, au contraire , ne fait pas gonfler le pot contre deux vilains susceptibles de call avec TP kik T.
Turn, le : ne change pas grand chose imo… maintenant la raison bet pour protection n’est pas valable, soit tu bluff soit tu value. Donc je pense qu’ici le Check en pot control est meilleur, tu sera rarement payé par moins bien et aucune main plus forte ne fold, tu vas te value cut souvent.
River , as played, je check behind aussi. Je pense que si tu veux deux street de value ici il est préférable de bet/ fold river apres avoir check la turn.
Je l’aurais donc jouée: CB flop entre 1/2 pot et 2/3. Check behind turn. Check behind river/ call certains bet en lead de vilain si des reads.
++
Je peux être d’accord avec le check behind Turn Usnooze mais ce sera pour toujours bet river si Vilain check!
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
concernant le flop rien à dire, vous avez raison, j’aurais du cbet moins cher.
Turn, le : ne change pas grand chose imo… maintenant la raison bet pour protection n’est pas valable, soit tu bluff soit tu value. Donc je pense qu’ici le Check en pot control est meilleur, tu sera rarement payé par moins bien et aucune main plus forte ne fold, tu vas te value cut souvent.
turn je bet en espérant faire coucher la SB, et soit faire coucher soit etre payé light (A9, A6, voir Q9, tirage couleur) par la BB, en sachant que j’allais très souvent abandonner le coup river (sauf sur un T) si la SB paye.
Je l’aurais donc jouée: CB flop entre 1/2 pot et 2/3. Check behind turn. Check behind river/ call certains bet en lead de vilain si des reads.
CB flop 2/3 pot, check behind turn me semblent tout à fait ok, par contre si vilain check aussi river et en prenant en compte qu’il est habituellement assez agressif je pense j’aurais tendance à très souvent bet river genre 1/2 pot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Oups erreur. Je dis que la côte du pot est de 2/1 non en misant 1/2 pot elle est de 3/1 !!!
Sinon je pense qu on doit barrel à la turn En effet vu que la turn (6). Ne change rien donc on peut se faire payér 1 street de + sur une PP voir un QJ J9 J10/……..
Le problème de Check turn est que l on va être face à une décision si il y a un Bet river Ici on est face au top de sa range QK KJ. brelan Donc + rare donc autant better turn non???
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Salut,
Le bet au flop est trop fort pour moi. Tu crains peu de cartes sur le turn, tu n’as pas réellement besoin de protéger ta main. Tu peux miser moins fort. Les avantages d’une mise moins forte sont que tu te feras payer plus facilement par de moins bonnes mains (ici, tu représentes au moins une top paire, et tu vas encourager un joueur avec TT à folder) et tu pourras camoufler la force de ta main pour les fois où tu miseras en bluff (même si on est contre deux adversaires, tu as un très bon flop pour c-bet en bluff, notamment avec la position). Les inconvénients de ta forte mise sont, à l’inverse, que tu vas faire fold beaucoup de mains plus faibles, alors que ta main elle-même n’est pas très forte, cf ton kicker, tu vas t’isoler contre des ranges assez fortes, et le jour où tu miseras en bluff, soit tu seras très lisible parce que tu changeras tes sizings, soit le bluff te coûtera très cher et ne sera pas forcément rentable. Une mise aux 2/3 du pot est un bon juste milieu en général pour ajuster value et bluff. On peut aller un peu plus haut ici étant donné qu’on est contre deux joueurs et ajouter 1/12 du pot pour arriver aux 3/4.
J’ai du mal à comprendre ta mise sur cette brique au turn. Pour être cohérent, tu devrais miser beaucoup plus fort. Pourquoi miser pot flop et demi-pot turn ? Ce 6:c n’affaiblit pas ta main.
Pour ma part, après avoir misé aux environs des 3/4 du pot sur le flop, je pense que je vais check behind sur le turn. Je vais avoir du mal à prendre deux barrels de value consécutifs sur mes adversaires. En fait, ce serait possible contre BB, mais peu probable contre SB qui ne te callera certainement plus avec moins bien que TP. Tu parles de tirages sur le turn, mais il est vraiment peu probable qu’un adversaire t’ait suivi avec 75 ou 53 sur le flop. Un tirage flush est plus probable, mais de même, ça reste du tirage backdoor, donc peu probable et clairement pas prépondérant dans leurs ranges. En tout cas, c’est un argument insuffisant à lui seul pour justifier une mise. Toutefois, pour faire payer le fish, une mise est envisageable. Je ne pense pas qu’on puisse prendre 3 barrels de value contre le fish et mon plan est plutôt d’en prendre 2, en essayant de faire de même avec SB. C’est la raison pour laquelle je check turn, étant donné que je ne crains toujours pas vraiment de nouvelle carte, ainsi je pourrai miser river (environ 1/2 pot) et faire mon value bet contre BB, et SB pourra lui aussi être tenté de call après que j’ai affiché de la faiblesse sur le turn (call notamment des pockets).
Après ta mise turn et le call de SB, tu es presque toujours battu. On pourrait presque pencher pour un bluff aux 3/4 du pot river (voire all-in, j’ai la flemme de voir combien il te reste), mais par défaut, je préfère check et laisse le pot. J’ai pour principe de ne jamais bluff pour faire fold une TP contre un mec inconnu (ou 100 mains, c’pareil). Évite d’afficher le résultat aussi, c’est vraiment contre-productif pour les analyses.
Après avoir lu les messages, les réponses de chacun me semblent assez cohérentes. Je partage plutôt la ligne de UsnoozeUlose avec l’ajout de ZuBz. Ce qui me choque par contre est ta réponse : « turn je bet en espérant faire coucher la SB ». Autant, ta ligne est critiquable, on peut ne pas la partager, mais elle garde toutefois de la cohérence, donc ça me va, mais ce que tu dis là, c’est vraiment affreux en fait, ça n’est plus du tout cohérent. Tu value bet flop et turn tu transformes ta main en bluff. Quel intérêt ? Tu as une TP sur un board sec et tu bluff bet, ça n’a pas de sens. De plus, tu ne feras fold que des mains que tu bats ici, pratiquement, ie des pockets et des 9x. Les TP et plus vont toujours te call.
À bon entendeur, salut.
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
merci à tous pour vos réponses.
Évite d’afficher le résultat aussi, c’est vraiment contre-productif pour les analyses.
oui j’y penserais la prochaine fois
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bon, j’arrive un peu tard sur ce topic, mais je pense pas mal comme ça :
Dw.Zaba said
Ok pour 2 barrel, tu n’as pas vraiment plus de value a prendre avec cette main.
Comme gwena le souligne, le sizing du cbet est trop important. K94 rainbow est un board treees dry, on va le cbet 100% du temps en value comme en bluff,c’est pour ca que la moitie du pot suffit. Si on cbet pot, le risk reward des cbet bluffs sera trop mauvais. j’opterai donc entre 0,9 et 1 euros au flop.
A la turn le 6 fait rentrer des tirages backdoors, mais c’est negligeable. Comme au flop on veut se faire payer par des mains legeres comme 9x, donc pas besoin de 2barell cher, la moitie du pot est pas mal.
River si vilain est une calling station capable de payer avec moins bien que TP, je peu thin value 1/3 du pot pour me faire payer par ses 2eme paires et moins… Vilain aura quasiment jamais quinte ici. Mais bon check back est tres bien aussi et c’est a mon avis le move standard.
À la river, j’ai jamais peur d’une straight (faudrait qu’il ait courru back-door gutshot!) Encore moins avec un pot size bet au flop.
Je mise peut-être la river, y’a aucune possibilité de flush qui n’est rentrée, j’me dit qu’il check 3 fois, il aurait misé s’il avait eu top paire avec un meilleur kicker. Ceci dit, dans le cas présent, avec sa main, peut-être qu’il call et je perds plus d’argent que toi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.