- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
BTN, qui iso les 2 limper à 6bb, est un reg : 28/25/ fold to 3bet 65% sur 324 mains
SB, qui call l’iso du reg, est 51/23/ 3bet 23.5% / AF 0.9 sur 35 mains. Me semblait déjà assez CS au moment du coup.
Préflop, j’ai hésité mais j’ai finalement opté pour squeeze en espérant faire fold le reg et me retrouver hu vs SB. Ok avec ma réflexion et mon sizing ? Sinon, préférez-vous fold ou call ?
Le plan préflop a fonctionné mais le flop est bien moche. Du coup, vous êtes plutôt pour cbet , give up complet ou delayed cbet s’il vient a check encore turn ? Si vous choisissez cette dernière option, sur quelles cartes ?
River, as played, spew ou give up ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($13.18) 66bb
CO ($17.91) 90bb
BTN ($26.02) 130bb
SB ($24.74) 124bb
BB Hero ($25.38) 127bb
Pre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BBUTG calls $0.20, CO calls $0.20, BTN raises to $1.20, SB calls $1.10, Hero raises to $3.80, UTG folds, CO folds, BTN folds, SB calls $2.60
Flop: ($9.20, 2 players)
SB checks, Hero checks
Turn: ($9.20, 2)
SB checks, Hero bets $5.80, SB calls $5.80
River: ($20.80, 2)
SB checks, Hero $15.78
Le squeeze me semble légitime et le call « prévisible » en sb.
Le flop est bien raté pour toi pour un bluff je trouve, du coup je sais jamais si il faut cbet ou pas , parce que je pense pas que tu fasses fold une pp.
Ensuite c’est quasi une brique turn, et quand il te call cest mauvais signe.
Moi je shove jamais dans çe spot, mais c’est possible que le moove soit bon
Ben je ne sais pas je suis pas fan mais en même temps si tu veux gagner le coup tu n’as pas d’autres choix. Ce qui me fait dire que je ne suis pas fan c’est surtout que tu vas avoir une fréquence de C-bet assez élevé sur ce flop. Du coup à moins que tu ais vraiment équilibré ce spot et que vilain soit au courant tu ne représentes pas grand chose.
Après dans ta range de squezze tu ne vas pas avoir merguez et saucisse du coup ta range est clairement orienté broadway – premium. Donc à priori 99-AA tu vas cbet, tu vas give up tes broadways au pique et au carreau et tu vas bet tes FD et des backdoor FD. Mais quand tu bet la turn j’ai du mal à comprendre quel main fait sens avec ce play. Tu ne vas pas te faire raise des tonnes sur ce board donc je ne comprends pas pourquoi tu ne voudrais pas c-bet tes value hand.
En fait quand le fish call turn, il a une majorité de pp qui ne folderont pas sur ce 5. Je suis pour le c/GU flop, car on n’a même pas un pique au flop. Bon après en faisant ça tu fais fold les FD, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante. En plus le fait de check ce flop où il y a un FD décrédibilise ton 2 barrel et va rendre le fish suspicieux (à juste titre). Pour peu qu’il soit cs comme tu l’as dit, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
Faudrait arrêter de parler GTO vs un fish en NL20 les gars .
Sinon en théorie sur ce baby board ça reste un cbet, je pense pas qu’on ai masse FE sur le cbet en lui même mais bon on aura souvent des spots de multibarrel.
As played je suis vraiment pas fan du delayed, tu fais quasiment rien fold à vilain, les seules mains que tu fais fold sur un delayed 2 barrel c’est les OESD GS mais elles toutes hit river.
Faudrait arrêter de parler GTO vs un fish en NL20 les gars .
La GTO sert par exemple à voir ou la range d’un adversaire compétent se déséquilibre, et à l’exploiter. Donc contre un fish ok l’interet de la GTO est très faible en micro limite. Mais une des applications simple de la GTO que j’ai trouvé en micro limite c’est que je prends un reg que je croise souvent genre plus de 3K hand je regarde son taux de cbet par position sur les board A ou K high dry (ils sont souvent énormes) alors quand il est dans des positions avec des ranges strong je ne peux pas faire grand chose mais quand on est dans des positions avec des ranges larges son C-bet est déséquilibré sur ces board. Du coup je cherche ou est-ce que sa range s’effondre. Si il décide de GU turn ou river les sizing qu’il a en bluff et en value je cherche toutes les infos possible je note. Ensuite je regarde la range GTO que je suis censé défendre contre sa range large de cbet et j’élargi cette range afin d’exploiter son jeu déséquilibré sur ces flops.
Donc non je ne joue pas GTO mais je me sers de la GTO pour cibler là où mes adversaires sont déséquilibrés et à mon tour avoir un jeu exploitant sur ce déséquilibre. Ce qui est exploitable mais avant qu’il fasse la même démarche j’ai du temps !
Voilà une des applications de la GTO que je trouve intéressante en micro limite. Après je dis GTO par ci GTO par là je ne suis pas du tout un expert loin de là. Mais j’en comprends quelques principes. Ce qui doit être suffisant pour le moment. Quand je me fait raise all in par un reg avec brelan quand un flushdraw tombe je continue de fold même si je ne suis pas censé fold le top de ma range ;-)
Ok pour le postflop : soit cbet, barrel certaines cartes, soit c/gu. J’ai bet turn afin de faire fold A high, K high et je voulais bet river certaines cartes mais suyr le 5, je sentais qu’il pouvait me call any paire vu comme je représente rien.
Dernière question : pour le préflop vous êtes ok avec le squeeze ? Sinon c’est mieux de call ou de fold d’après vous ?
Squeeze est sexy mais je préfère quand même le faire avec une main qui joue moins bien type KJo/AJo. QJs va jouer suffisamment bien en MW et IP sur SB pour que je préfère call.
As played Cbet obvious et 2barrel sur la moitié du deck, le 9 étant pas la meilleure mais tous les Ax vont folder et les PP auront une décision bien difficile.
Sans backdoor, j’aurai pas pensé que cbet était aussi obvious. Mais les arguments pour le faire me paraissent bons.
les backdoor t aident à pas bluffer certains spots trop souvent , mais contre un fish en NL20 osef
Est ce que je suis le seul nit de l’histoire à préférer fold pf ? Call et être oop contre tout les fishs je suis pas chaud. squeeze est bof car bouton à l’air strong quand il iso 2 fishs. On bloque quelques combos de mains strong chez le reg mais pas ses nuts & on reste hors de position contre a priori 3 fishs / ip contre une cs dans un pot énorme qui sera pas capable de fold une pp.
Après ça dépend de ton niveau de jeu postflop. Pour moi, je préfère éviter ce spot casse gueule avec une main dominée même si toute la dead monney fait envie.
Ou bien quitte à squeeze, pourquoi pas faire une sizing totalement déséquilibré pour faire fold tout le monde dans le genre 21-22bb ? Je suis ok pour prendre ce spot mais je trouve pas que QJs soit la bonne main pour le faire.
Voilà, my 2cents.
Est ce que je suis le seul nit de l’histoire à préférer fold pf ? Call et être oop contre tout les fishs je suis pas chaud. squeeze est bof car bouton à l’air strong quand il iso 2 fishs. On bloque quelques combos de mains strong chez le reg mais pas ses nuts & on reste hors de position contre a priori 3 fishs / ip contre une cs dans un pot énorme qui sera pas capable de fold une pp.
Après ça dépend de ton niveau de jeu postflop. Pour moi, je préfère éviter ce spot casse gueule avec une main dominée même si toute la dead monney fait envie.
Ou bien quitte à squeeze, pourquoi pas faire une sizing totalement déséquilibré pour faire fold tout le monde dans le genre 21-22bb ? Je suis ok pour prendre ce spot mais je trouve pas que QJs soit la bonne main pour le faire.
Voilà, my 2cents.Non, je trouve le fold ok dans cette config. C’est pour ça que j’ai posé la question : que fait-on si on ne squeeze pas ? QJs est dominée, rien que pour ça je pense que fold > call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.