- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Je m’interroge sur certains spots potentiels de slowplay. j’aimerais bien votre retour sur les sizings, cbet or not cbet, raiser ou flatcaller sur chaque street et les modifications à faire en fonction de la profondeur des tapis. Merci à vous
Vilain à ma droite fish 50/18 Fold t cbet 60%
Je suis très actif sur cette table et joue 28/24
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO (€36.16) 181bb
Hero (BTN) (€37.78) 189bb
SB (€20.40) 102bb
BB (€19.50) 98bb
Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Hero is BTN
CO calls €0.20, Hero raises to €0.80, 1 fold, BB calls €0.60, CO calls €0.60
Flop: ::
:
: (€2.50, 3 players)
BB checks, CO checks, Hero checks
Turn:(€2.50, 3 players)
BB checks, CO bets €1.75, Hero raises to €5.40, BB folds, CO folds
Final Pot: €9.26
Hero shows
Hero wins €9.26 (net +€3.06)
BB lost €0.80
CO lost €2.55Deuxième main, même tabe, même fish que précédemment
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€19.40) 97bb
CO (€19.47) 97bb
BTN (€32.61) 163bb
Hero (SB) (€41.85) 209bb
BB (€10) 50bb
Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Hero is SB
2 folds, BTN calls €0.20, Hero raises to €0.80, 1 fold, BTN calls €0.60
Flop: ::
(€1.90, 2 players)
Hero bets €1.26, BTN folds
Final Pot: €2.97
Hero shows
:: :
Hero wins €2.97 (net +€0.91)
BTN lost €0.80
Main 1:
Flop je pense qu’on peut faire les 2, le cbet a son interet, on value contre quelque main quand meme.
Turn le raise est obligatoire !! beaucoup de value a prendre contre un K ou une flush, si il a pas une de ses main on lui prendera pas plus river. Puis peux y avoir des cartes qui coupe un peu l’action river donc je prefére faire grossir le pot turn.
Main 2:
Standard aussi, tu peux pas faire grand chose. Essayé de slowplay dans ce genre de spot pour recupérer un bet de bluff est pas un bon calcul. Ca va marcher de temps en temps mais pas te raporter gros, par contre tu vas louper de la value desfois et il peut chatter sa turn, et ca va t’enerver.
- Inscrit depuis 12 ans
- 35 messages - 0
Value, value, value contre les fish.
Sur la 1 je cb, on a intérêt à leur faire abandonner leur équité ici (overcard), on prend (un petit peu) de value sur les A high, flush draws.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
D’accord pour dire qu’il faut value les fish en règle générale.
J’ai le sentiment que le profil que j’affrontais était assez fit or fold au flop et il y a peu de chance qu’il hit sur le second board vu que j’utilise toutes les cartes du board. Lui laisser catcher un morceau sur ce board dry peut être OK non ?. Si vilain touche un set turn ça ne change pas grand chose car je pense qu’il va call la cbet avec toutes ses paires et l’argent va partir au milieu de toute façon s’il touche. Je n’ai rien à protéger au flop sauf face aux 2 outers. Je n’abandonne pas d’équité en checkant imo ?
C’est vrai ta pas trop risque sur la main 2. Maintenant je pense pas que la difference d’ev soit enorme (pas assez pour qu’on se prennent trop la tete dessus
), je pense que c’est mieux de bet mais je peux me tromper.
- Inscrit depuis 12 ans
- 15 messages - 0
Bonjour!
Dans le spot numéro 1 un slowplay peut etre raisonnable parce que si il bluff il y a une petite chance qu’il veuille bluff river étant donné qu’il est OOP et qu’il va parler en premier river,sachant qu’il va miser ses K et ses flushs,et tu pourras raise.
Dans le spot numéro 2 c’est un Cbet obligatoire pour moi pour plusieurs raisons :
– on Cbet tout le temps ac air en bluff ici quand on a iso raise vilain,donc check ici dès qu’on a une grosse main est déséquilibré,meme si vilain ne s’en rend pas compte pour toi c’est important.
-il faut value les pockets de vilain ici et faire grossir le pot,on peux potentiellement lui prendre 3 street de value si il a une main décente ici,de même si jamais il a un K évidemment.
-Parfois même si vu le profil c’est improbable sur des boards pairés les vilain s’envoie totalement en l’air en mode bluff de l’espace,un Cbet lui laisse l’occasion de le faire
J’arrive maintenant a la chose principale : il ne faut pas oublier qu’ici on vise le stack entier du vilain avec notre main dans l’idéal.Vouloir garder le monsieur dans le coup c’est une chose,mais tu n’as aucune chance de lui prendre son tapis si il a une grosse main ici en faisant un slowplay,surtout dans la main numéro 1,c’est pourquoi je préfère malgré tout le raise turn.
Imaginons qu’il aie une pocket dans la main numéro 2 ici si tu check et qu’il mise c’est pour raise? tu vas etre ultra face up et il peux partir en courant vu le profil,chose qu’il ne ferait pas si tu 3 barrel.De meme si check call puis check raise turn.
Des fois les Cbet avec nos monstres ne passe pas mais c’est comme ça,si il a rien du tout tu lui prendra pas plus d’argent en checkant a mon sens,donc le seul cas qui nous intéresse est celui ou il a une main légitime sur ce board,et ça serait louper beaucoup de value de slowplay ici.
Après c’est juste mon avis bien sur.
Bonne journée!
- Inscrit depuis 12 ans
- 35 messages - 0
daturalover said
D’accord pour dire qu’il faut value les fish en règle générale.J’ai le sentiment que le profil que j’affrontais était assez fit or fold au flop et il y a peu de chance qu’il hit sur le second board vu que j’utilise toutes les cartes du board. Lui laisser catcher un morceau sur ce board dry peut être OK non ?. Si vilain touche un set turn ça ne change pas grand chose car je pense qu’il va call la cbet avec toutes ses paires et l’argent va partir au milieu de toute façon s’il touche. Je n’ai rien à protéger au flop sauf face aux 2 outers. Je n’abandonne pas d’équité en checkant imo ?
Tu peux cb 1/3 du pot, tu perds de la value contre ce qu’il va vouloir call down (sauf les K), tu en prends sur ces floats, tu peux induce.
Je suis ok avec le raisonnement sur l’equity, on est tellement wa/wb ici de toutes façons.
(j’isoraise 5bb oop personnellement, pour la value contre le fish surtout mais aussi un peu pour l’extra fold equity contre la bb)
La main 2 intervient après la 1 ?
Si oui, je peux être tenter de check pour induce, on a vu que sur la main d’avant il a b/f sur un board ou il avait probablement rien. Le board étant pairé KKx, si le fish a une main du style QJ, il risque de jamais call, alor qu’il l’aurait fait sans pb sur 88x par exemple
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.