- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NikroSphere, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est un fish aggro préflop 51/27 sur 56 mains.
Il open x5 utg mais je pense qu’il peut faire ça avec un peu tout et n’importe quoi et je décide donc de le 3bet pour faire grossir le pot tout de suite.
Flop très chiant ultra drawy, je fais mon cbet standard.
La turn fait rentrer la suite. Vous faites quoi ici et quel est votre plan pour la suite ?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€5.27) 105bb
CO (€2.28) 46bb
BTN (€4.98) 100bb
SB (€9.67) 193bb
bobyrley (BB) (€6.51) 130bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) bobyrley is BB
UTG raises to €0.25, 3 folds, bobyrley raises to €0.80, UTG calls €0.55Flop:
(€1.62, 2 players)
bobyrley bets €1, UTG calls €1Turn:
(€3.62, 2 players)
bobyrley ?
salut,
son raise utg + call élimine quand même pas mal de poubelles, vu qu’il ne raise « que » 27%, sans doute que la position n’a pas trop de sens pour un joueur comme ça, mais admettons, ça resserre encore un peu plus sa range.
tu es battu par 22 à 77 (s’il slowplay 44-66), et éventuellement A2 et A7 (il faudrait savoir son fold to cbet), et évidemment 78s, c’est pas si énorme… je crois pas trop à AA, KK mais on sait jamais.
je pense que ça vaut le coup de bet turn en value, pas trop cher genre 3/5pot; il peut payer avec tous ses as, et des overpair 88-jj, voire 2 carreaux, et fold les carnaval qu’il va bet si tu check.
s’il raise c’est un fold imo
river: je dirais check, pour call (mais ça dépend de ses stats) sauf carte horrible (type A, K ou 2)
Salut,
Si c’est la première fois qu’il open aussi cher tu peux quand même lui donner un peu de crédit je pense, pour moi donc range assez strong PP 88+ AK AQ quelques broadways et Ax suités éventuellement.
Je joue pareil que toi et je bet fold turn, je ne pense pas que check fold soit une erreur, mais tu peux value encore pas mal de PP au dessus du board, et des A3-A4-A5-A6 et les carreaux également, je n’aime pas check call on perd l’initiative, pas mal de cartes vont nous embêter et les fishs voit souvent le check comme un aveu de faiblesse et ils en profitent,donc je bet 1,65 ENVIRON;
River je check/call sur une blank (sauf si le fish bet pot= de ma petite expérience très très souvent nuts)
Je joue à la même limite que toi donc j’espère que d’autres joueurs donneront leurs avis.
A++
PS: je n’avis pas vu le commentaire de Zizidurrr(pas encore présent lorsque je rédigeait), c’est un peu la même vision que j’ai.
Merci pour vos réponses les gars ! Toujours les mêmes à ce que je vois, c’est cool !
Je pense qu’il faut pas trop se fier à son sizing et au fait qu’il soit utg. Les quelques mains que j’ai vu de sa part m’ont bien fait comprendre qu’il savait pas ce qu’il faisait. J’aurais dû le préciser dans l’intro mais c’est pour ça que j’ai mis qu’il pouvait faire ça avec tout et n’importe quoi
Du coup, c’est le gros problème de cette main car il a une range très étendue. Puis ce board est trop merdique. J’avais comme plan de x/c turn et x/f river selon son sizing. Peut-être que turn b/f est mieux, vous avez raison.
Et s’il call turn, j’aurais plutôt tendance à x/f quand même car faudrait avoir le read qu’il est capable de faire ça en bluff. On bat plus grand chose à part des pp entre 88 et JJ mais je pense pas qu’il les bet river. Du coup, ça rend le call compliqué je trouve.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 9
Quelle a été sa vitesse de call et quel est son AF ? je constate généralement que les auto-calls rapides sont sur des tirages et cette indication m’a plutôt servie jusque là.
Je pense qu’il nous faut ces indications pour en savoir plus sur vilain à ce stade.
Mais mon instinct me dit de 2 barrel ici pour value et garder l’initiative, surtout si il a été rapide. (DD ne va pas être facile à lâcher dans ce spot). Je le verrais bien avec A4s – A5s.
x/c river me semble raisonnable s’il persiste au turn selon ce qui tombe.
D’accord avec Pokorsica pour dire qu’un pot-raise river de sa part = nuts, c’est systématique à ces limites
–> c’est un fold dès qu’il se rebelle.
Ici vs un fish aggro j’aime bien c/c turn vu les stack.
Vilain a un psb et va quasi toujours shove vs un check turn (faiblesse de hero tout ça ^^).
Il va bien sur shove les mains qui nous dominent mais également toutes les mains que l’on crush FD, TP Ax, flot avec OVC + les ovp qui vont shove sans trop savoir pourquoi.
Turn:
(€3.62, 2 players)
bobyrley checks, UTG checks
River:
(€3.62, 2 players)
bobyrley bets €1.20, UTG goes all-in €3.47, €2.27 to bobyrley (€3.51)?Finalement je pense pas avoir fait une grosse erreur en checkant la turn dans le plan de call son bet.
Il n’a pas bet. Du coup je le vois rarement avec la suite. J’ai bet 1/3 pot river en thin value mais il a push. C’est obligatoirement un fold ici ? Ok pour value thin ?
aie aie aie, ca sens pas bon quand même là…
pourquoi a-t-il check turn ? … il a une pocket avec une confiance limité dans celle-ci ? il touche un set river d’où le shove ?
en tout cas j’écarte Ax.
mon premier réflexe à cette limite serait de fold un peu weak ;
d’un autre coté, tu n’a pas montré une grande force avec ton check turn +raise 1/3 pot river, veux-t-il t’écarter ?
2.27 / 8.29 tu n’a pas besoin de battre énormément de mains pour être EV+
je pense que j’aurais call, puis recave en grognant… c’est tout moi ça
-> Ya
pas de secret, en NL2/NL5, le push est très très souvent légitime ; et finalement je pense que si, ton check turn est une erreur : c’est trop thin value sur un joueur de ce type et à cette limite.
Il faut miser, miser, miser et fold dès qu’il se rebelle. c’est pas très constructif comme manière de jouer ni très fun mais c’est comme ça que ça marche en Micro. Et dès que je sors de ce schéma, je suis sanctionné rapidement.
Comme je l’ai dit j’aurais auto recave comme toi, mais j’aurais grogné car au fond je savais que j’étais bais&
Je suis persuadé qu’il aurait push avec ou sans ton raise 1/3pot d’ailleurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.