- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
BTN est 46/33 sur 73 mains, pas cavé max et plutôt aggro postflop.
BB est 36/20 sur 140 mains. 3bet peu, squeeze encore moins.
Au flop, je me vois ni c/c, ni c/r et c/f m’embête un peu vu ma petite équité même si c’est ce que je ferai en standard. Du coup, j’ai opté pour le donk bet et j’aimerais savoir si ça vous paraît bon. Comment négociez-vous ce flop ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($20.20) 101bb
BTN ($14.99) 75bb
SB Hero ($20) 100bb
BB ($21.99) 110bb
Pre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is SB1 fold, BTN raises to $0.60, Hero calls $0.50, BB calls $0.40
Flop: ($1.80, 3 players)
Hero $19.4
Si BTN est aggro il va auto cbet, j’ai une préférence pour le XR ( +que pot) ici, et 2 barrel turn, tu obtiendras un fold assez souvent, tu représentes DP flush draw set. Par contre si BB call j’arrête les frais. J’ai tendance à jouer lourd contre les vilains aggro, ça les déstabilise. Tu as une petite équité alors joue la FE.
Hi
=> Opp 44 pas les nuts habituellement en SB
=> Au vu du flop tu obtiens tout de même une petite équité. Dons, je suis ok avec ton Donk Bet pour remporter la dead money immédiatement.
=> Si nous sommes Call par vilains, je give up et je passe à un autre spot. Avec de tels joueurs nous risquons trop de spew.
GG à toi
Je ne suis pas convaincu que le x/r soit vraiment ouf ici contre ce genre de profils : j’ai l’impression que les ranges de bet (que ce soit de donk de bb ou de cbet de btn, sachant qu’on est en 3way), donc majoritairement orientées top paires & flush draws, ne vont pas fold sur un x/r, et qu’on va être obligé de trop souvent barrel des turns et des rivers avec trop peu d’équité. On a de meilleures mains pour le faire : tous nos flush draws qui ont bien plus d’équité.
On peut toujours donkbet one time, selon les profils, je pense qu’on a pas mal de fe sur le flop, et qu’on peut give up sur pas mal de turns.
Et si je fold pré flop, est-ce une erreur? Car c’est ce que j’aurais tendance a faire. Je ne suis pas sur que BB va rentrer dans le coup, et jouer un SB contre BU avec 44, ça m’enchante pas plus que ça.
Pareil pour le donk, je suis surement trop weak mais un pot 3way BU vs SB et BB, j’ai du mal à imaginer que tu fasses folder tout le monde. Dans leurs range y’as un paquet de Ax et de PP.
Et si je fold pré flop, est-ce une erreur? Car c’est ce que j’aurais tendance a faire. Je ne suis pas sur que BB va rentrer dans le coup, et jouer un SB contre BU avec 44, ça m’enchante pas plus que ça.
Je ne suis pas convaincu que le x/r soit vraiment ouf ici contre ce genre de profils : j’ai l’impression que les ranges de bet (que ce soit de donk de bb ou de cbet de btn, sachant qu’on est en 3way), donc majoritairement orientées top paires & flush draws, ne vont pas fold sur un x/r, et qu’on va être obligé de trop souvent barrel des turns et des rivers avec trop peu d’équité. On a de meilleures mains pour le faire : tous nos flush draws qui ont bien plus d’équité.
Je parlais du XR ici, mais je me trouve rarement dans cette situation, 44 en SB je 3bet ou je fold
Perso je vais flat toutes mes petites pp en SB dans cette config. Je vais parfois 3bet si j’ai de la FE préflop mais vu le profil de BTN, je pense pas qu’il fold des masses vs 3bet. Fold serait vraiment dommage à mon goût. On a beaucoup d’implied vu que vilain va avoir du mal à lâcher ses TP et autres quand on touche notre set.
Pareil pour moi, x/r m’enchante vraiment pas. Pas envie de jouer un gros pot avec si peu d’équité et de FE.
Ce qui m’a fait pencher pour le donk c’est, d’une part les ranges relativement larges des vilains, d’autre part mes blockers sur les draw.
@Jurik : toi qui serait partant pour le donk, tu fais quoi turn sur le 6s avec BTN qui a call mon donk ?
@Jurik : toi qui serait partant pour le donk, tu fais quoi turn sur le 6s avec BTN qui a call mon donk ?
Je 2barrel vu notre équité, même si je ne pense pas qu’on ait masse de fe, à part sur quelques paires moyennes, comme 88 sans pique…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.