- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Une main qui me pose problème. Vilain en MP est un TAG nit 21/8 BTN est un semi reg / fish 30/16 qui fold vs Cbet plus de 80% du temps donc très fit or fold.
Je pense que vilain en MP dans un Multi OOP va checkraise ses sets flop ou turn sur un wet board donc je le pose sur une overpaire, 2P, ou un draw. Il n’a jamais 3bet des blinds en 600 occurrences mais il a 3bet à 5% en MP/CO/BTN.
Je pense que BTN est plus du genre trappy (0% de 3bet sur 120 mains) avec ses grosses pockets. Je pense qu’il va raiser un set flop ou turn. Les deux ont des taux de raise postflop vs bet faibles indiquant qu’ils ne raisent postflop qu’en fat value.
Première question est-ce que mon fold fait sens river étant donnée la taille du pot ? il y a des chances qu’un des deux soit sur un draw, une main de type Flush draw + Gutshot draw ferait pas mal sens. T9 spades serait très logique dans ce spot pour MP surtout. Peut on imaginer qu’il a slowplay un set sur 2 Streets ? ou qu’il touche DP river AJ ?
Quant à BTN à part sur QQ et KK je ne vois pas comment il fait ce ridicule fold river, ou Ax diamonds (il aurait récupéré de l’équité turn et décidé de gamble )
Question 2 ? face à ce genre de profil un overbet shove turn ou un check/raise shove turn serait-il plus indiqué ou juste trop result oriented ?
Perso j’ai une image Lag aggro face à ses profils.
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
CO: €8.09 BTN: €11.88 Hero (SB): €19.80 BB: €23.52 UTG: €34.20 MP: €60.38
Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 6:heart: 6:diamond:
fold, MP calls €0.20, fold, BTN calls €0.20, Hero raises to €0.80, fold, MP calls €0.60, BTN calls €0.60
Flop: (€2.60, 3 players) 6:spade: J:spade: 3:diamond: Hero bets €1.95, MP calls €1.95, BTN calls €1.95
Turn: (€8.45, 3 players) 8:diamond: Hero bets €7.00, MP calls €7.00, BTN calls €7.00
River: (€29.45, 3 players) A:spade: Hero checks, MP bets €10.05, fold, fold
As played : je call river.
Tu as 10 à rajouter dans environs 30 si je ne me trompe pas. Je pense qu’il peut faire ça avec moins bien.
S’il a mieux je prend une note.
J’aurais préféré le check raise à la turn.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai effectivment une cote de folie. Mais du coup, MP le sait, va-t-il bet une main moyenne en la transformant en bluff pour représenter la flush ? De plus le BTN est commis car il lui reste moins de 3 euros ( je ne comprends pas son fold) donc MP a toute les chances d’aller au showdown même si je fold. Cela ressemble à une crying bet face à la taille du pot. Je ne me vois battre qu’un set slowplayé 33 et peut-être J8, AJ. S’il a slowplayé JJ ou 88 ou fait nimporte quoi avec AA je suis battu de toute facon. Plus toutes les flush qui ont touché. Je bat quelques missed backdoor flush draw à carreaux peut-être mais c’est vraiment assez chaud de la part de MP de penser obtenir un fold de BTN.
salut
preflop j’ai pas trop le raise x4 OOP avec 2 limpers.
Soit tu décide d’y aller pour l’équity, y aller pour chercher le set, alors il faut y aller pour le moins cher possible vu que tu touches une fois sur 9 et que t’es OOP, faut un gros levier derriere : complete la SB, j’aime pas trop mais bon pourquoi pas, tu payes 0.5 bb, donc t’as besoin de chopper 5bb quand tu touches pour que ca soit EV0, c’est faisable si BB va souvent check sa blinde.
Soit tu cherches à faire fold et la tu raise à 1.20€, (3 +2 pour les limpers + 1 pour OOP), au moins t’as un peu de FE, et toujours un peu d’équity sur un 6, et meme si tu touches pas, tu va souvent faire sortir un mec donc t es en Heads up, tu représente une main faite, tu peux prendre le pot sur un cbet.
jpréfère cette maniere de la jouer.
Dans ta main tu fais grossir sans avoir de FE donc c’est l’opposé de ce qu’on veut.
Bref, as played, je joue comme toi avec un call river en serrant les fesses.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’avais pas vu qu’on était en SB.
En ce moment, je prend une line atypique que j’ai vu dans une vidéo de whatelse avec son pote.
J’aime bien le just call et quand je touche je betpot toutes les streets. Ça a un effet assez fun en général.
Pre flop, idem que ywouat sur soit just call ou raise plus cher.
A la Turn, si on sait que vilain va bet souvent si on check, le check raise est top mais vu ce profil (ce serait mieux si tu mettait plus de stats) je suis vraiment pas sur qu’il bet . Rarement ce profil bet ses draws en position
Je suis pas d’accord avec ta vision sur la range de MP :
DP = J8 est quasi la seule combinaison qui limp call ici
overpaires ? QQ KK AA t’aurais raise Pre flop ou flop dans la grande majorité des cas.
Donc imo, MP est sur un J moyen ou un draw (a voir son % de bet river & Wtsd) :
Preflop: limp call
Flop : call
Turn: call
River : la flush rentre et oh ! un bet !!!
Je suis en 20 aussi sur ipoker et j’ai du mal à croire que les lines soient aussi face up sur cette room mais je crois que c’est vraiment le cas. A part qq bons regs qui comprennent ce que tu veux représenter et qui vont essayer de représenter certaines mains car ils savent que tu es attentif à leur play / range , … les adversaires jouent simplement leurs cartes. le plus gros ennemi de cette limite, c’est de se level sur ce genre de spot (projeter son thinkingprocess sur les moves des vilains) et de se dire que le niveau est différent que celui de la NL4. NL2->NL30 même combat !
As played, river je bet/ fold en blocking bet : tu peux te faire payer par moins bien et tu réduit les chances de te faire raise en bluff
c’est daturalover ton pseudo ??
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas l’iso-raise à 4x. On va être OOP face à 2 joueurs, donc je fais 6x, donc 1.2€. J’aime pas trop l’idée d’overlimp, on sera OOP, sans l’initiative. Je préfère largement iso-raise ici.
Ok pour la mise flop, le turn est un peu plus chiant. Je ne sais pas trop si on peut x/r. A-ton vraiment envie de laisser une carte gratuite face à 2 joueurs, sur un board qui devient un peu dégueu. Shove turn me semble un peu résult oriented même si au final y’a tous les carreaux, tous les piques qui vont nous faire chier river. Le check-call me semble tendu, j’imagine mal vilain miser le reste de son tapis avec une personne derrière lui à payer alors que le draw rentre. Ca me fait aussi chier de check/fold vu la cote.
Je me demande si je ne boite pas et si il retourne flush crier « MAIS PUTAIN JE LE SAVAIS QUEL FISH » . C’est complètement sick que les deux joueurs aient call flop ET turn en fait . Ca nous laisse pas trop la place pour bet/fold.
Après peut-être que l’erreur vient au flop, avec une relance à 6x on aurait pt pu placer un shove turn, je sais pas trop, mais je suis curieux de connaitre la réponse d’un expert
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
merci pour vos réponses, Daturalover n’est pas mon pseudo sur ipoker. J’ai un pseudo si ridicule que je ne le délivrerai que sous la torture.
Charlok d’accord avec ton raisonnement. Je vois bien MP sur un draw, de type T9 spades ou QT spades qui récupère une équité de fou à la turn. BTN c’est incroyabe il fold pour une somme ridicule, bon c’est le mystère du fish… Après MP peut avoir slowplay 33,JJ,88, mais ce serait assez bizarre (peut-être un misclick). Quand tout l’argent a l’air de partir au milieu on s’empresse de raiser Allin à la turn ou au flop avec un set on est d’accord ? Donc vilain va vraiment rarement slowplay 33/JJ/88 sur un board ultra wet a la rigueur une street mais pas deux. Si vilain pense que je protégeais une Top paire et que sa double paire est bonne et bet pour value dans ce cas on ajoute AJ. Avec J8 je ne sais pas s’il raise turn ou call (beaucoup de reg nit aux micros utilisent une DP comme un Bluff catcher, ont peur de relancer et attendent river pour éviter que le board se paire et contrefasse leur DP vs OVP)
Par contre faire une blocking bet river vu la taille du pot et ce qui me reste derrière, le fold devient vraiment impossible.
J’ai tendance à penser que dans ma position une overbet turn a du sens vu que toutes les cartes river vont être scary pour moi et les vilains sont sticky et risquent fortement de hero call à la turn avec un gros draw/double paire et un set 33 voire une overpaire (sait on jamais on l’a déjà vu)
Sur les sizings preflop effectivement je peux faire un peu plus cher, mais 4BB me semble pas non plus une erreur. Dans bien des situations je serai très heureux avec un set et j’arriverai à 3barreler joyeusement pour stacker ce genre de profil, on le voit bien ici même si malheureusement je me suis trouvé face à 2 horribles cartes turn et river. On peut également chercher le check raise pour grossir le pot flop ou turn, mais je ne sais pas si face à ce genre de profil je peux le placer souvent. S’ils check back je vais le regretter.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je trouve quand même que préflop c’est une erreur 4bb. Faut faire payer le prix de la position, et t’as pas envie de faire rentrer des mains spéculatives dans le coup. Que ce soit avec 66,AK,AA,KQs, tu dois toujours raise 6bb ici
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.