- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Durrr28, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, j’ai été plusieurs fois dans cette situation et j’avoue ne pas savoir quoi faire avec mes pockets dans ces cas la…
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€4.40)
BTN (€1.99)
SB (€5.25)
BB (€0.22)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, SB calls €0.05, BB raises to €0.22 (all-in), Hero raises to €0.80, 2 foldsFlop: (€1.14, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€1.14, 2 players, 1 all-in)
River: (€1.14, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €1.14 (rake €0.04)
Spoiler Afficher> BB shows (Two pairs : Queens and 6)
Hero shows (Two pairs : Queens and 6)Hero wins €0.58 from side pot 1
BB wins €0.52 from main potMon thinking process est simpliste, j’open raise mon standard (j’open toutes mes paires dans toutes les positions en fonction de quand même de la dynamique et de l’état de ma session!)
Je suis suivis par BTN (34/10/0 de 3Bet) et SB (47/26 /10 de 3Bet) et de souvenir je n’avais pas grillé la BB qui était short et si je l’avais grillé cela n’aurait rien changé il venait de perdre son stack (peut être face à moi je crois…) et ses stats étaient 100/67/50 de 3bet sur 23 mains donc j’aurais insta-Call n’importe quelle Push avec n’importe quelle paire évidement!
Maintenant situation plus délicate, Si la BB ne pose aucun problème, j’ai néanmoins pas envie de m’engager dans le coup avec les 2 autres joueurs avec d’ou mon 4bet à 80cts pour dissuader les autres de me suivre.
Ici cela a fonctionné mais je pense objectivement que c’est une connerie et que le fold était préférable et le call impensable, la question est: Qu’est il Ev+ de faire dans les situation de ce type avec une pocket ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
J’aime pas du tout le 4bet perso ici . Fold est impensable pour moi aussi . Call donne de bonnes côtes à BTN et SB pour overcall et vu les profils et tailles de tapis (200bb+ deep vs SB ) si tu hit un set tu vas très souvent grassement le rentabiliser en NL2 .
J’aime bien le 4bet car t’as pas mal de fold equity du coup tu vas prendre ton 55/50 qui est rentable en cashgame. JE me trompe peut être ^^. J’aurais surement fait l’erreur de 4bet shove pour être sur de faire mon 1 contre 1 mais connerie car toujours payé par mieux et jamais par moins bien imo
++ !!
Gugus pourquoi le 4bet t’embète ? Tu as peut être tout a fait raison et j’aimerais savoir pourquoi
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
Je dis peut-être des conneries mais de mon point de vue avec 33 tu flip quasiment tout le temps vs BB ( très marginalement EV+ donc ) donc il n’y a pas tant de dead money que ça à prendre préflop ( 6bb seulement de BTN et SB ).
En 4bettant 40bb tu feras jamais faire à BTN et SB de grosses erreur ici vu que leurs flat call respectif montrent pas mal de faiblesse ils vont fold quasiment tout le temps .
Compte tenu du fait que BTN et SB soient 100bb et 200bb deep avc toi , qu’ils ont l’air fishy/sticky préflop , en callant tu leurs laisses la possibilité d’overcall avec de bonnes côtes et donc pour toi de setmine avec de très bonnes côtes , d’avoir beaucoup de côte implicite quand tu vas hit ton set et la possibilité pour SB et BTN de commettre de grosses erreurs postflop avec des mains marginales ce qu’ils ne peuvent pas faire à mon sens préflop ici quand tu 4bet .
Yep je suis d’accord que le setmining risque ici de rapporter bien plus ! Effectivement il est peut être plus rentable de setminer que de tapper son 50/50 sur le long terme. Et puis je dis 50 50 mais dans son range les PP supérieures sont aussi présentes donc finalement pa sur du flip en fin de compte.
Merci pour la réponse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 34 messages - 0
Effectivement je vais flip quazi tout le temps face à BB et c’est le genre de moove que je fais assez fréquement! Ce genre de profil push n’imp’ quand il ne leur reste plus grand chose donc j’y go avec plus de facilité que fasse a qui que ce soit d’autre après s’il a AA ou KK tant mieux…..
Pas sure que je flip c’est vrai il peut toujours avoir mieux mais ce que je vois ici avant même qu’il push c’est que ce mec pushera n’importe qu’elle main….
Petit infos: Pokerstove me dis que face au range de BB a savoir…N’IMP’ avec:
-33+ Equity= est de 70%
-33 EQ= 53%
-44 EQ= 57%
et 55 l’écart se creuse EQ= 60%
J’ai fait la même chose avec une range de 80% pour BB c’est un peu plus sérré mais je la crush aussi!
En ce qui concerne le set minning…il est vrai que vu les stacks si je touche, « au dessus c’est le soleil » mais je vais toucher mon brelan une fois sur 9 et l’un deux touchera sa paire 1 fois 3, évidemment la cote implicite est bonne mais les vilains eux….comment dire? Des grosses calling station, Bref dans leur range ont a quazi tous les Ax et Kx si l’un d’eux touche il ne lachera rien….
N’hésitez surtout pas à me dire si ce que je dis est complètement stupide ou si je me suis planté dans mes chiffres, c’est mon thinking process sur cette situation a laquelle je suis confronté souvent et je veux connaitre la valeur de mon raisonnement….merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.