- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kailocks, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Jeune joueur, je suis encore peu à l’aise avec les relances, j’ai fold une main qui après réflexion aurais pu être un bon spot… Enfin si je suis là c’est pour avoir vos retours. Premièrement si j’avais relancé est ce bien un 3betlight? Le mouv aurait il ete correct? Si je suis call qu’elles sont les cartes à 2barrel.
Hero: 23/21, j’ai un gros taux de CB mais mes mouv en raise sont inexistant pour l’instant, un point que je voudrais améliorer donc je suis pas sur d’être vu par un joueur ayant un tracker comme quelqu’un de très agressif.
Vilain: 13/4 (408 main) C’est le type de reg que je croise souvent, jouant très serré et restant dans le coup avec de gros jeu (difficile de lui prendre beaucoup).
la Main
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.32)
BTN – Hero (€2.34)
SB (€2.03)
BB (€2.11)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, BB calls €0.04Flop: (€0.18, 3 players)
SB bets €0.12, 2 foldsTotal Pot : €0.3 (rake €0.01)
SB wins €0.29 from pot
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut !
préflop: RAS
flop: quand vilain donkbet et en prenant compte de ses stats, il peut le faire avec TT 66 QT, QK et c’est a peu prêt tout.. ton KsJd lui bloque les combos draws et réduit les chance qu’il est QK, et je pense qu’il check/call ses AdXd
donc en gros il a qu’une range forte.. et on ne joue que le tirage quinte
je pense qu’on peut call son bet flop:
-si un carreau tombe cela te rajoute de l’équité et il peut check turn te laissant voir la river gratuite ou tu peux bet en semi bluff turn pour bet river mais il faut connaitre vilain et sa capacité de fold une bonne main
-côte implicite : si tu touche ta quinte (sans carreau) il aura du mal a lâcher sa main et tu pourra lui prendre pas mal
ici si tu raise flop c’est juste un raise ^^ mais une mauvaise idée puisque vilain va te revenir dessus presque tout le temps puisqu’on estime sa range qu’avec des mains dejà faites et que l’on a un jeu à tirage
salut
tu ne 3b pas ici. Tu open, c’est à dire que tu es le premier relanceur.
Si un joueur avait limpé avant toi (i.e. mis une blind ici:0.02) tu aurais isolé.
Si un joueur avait open ou isolé avant toi et que tu call tu aurais défendu ou cold call.
Si un joueur avait open ou isolé avant toi et que tu relances à ce moment là et à ce moment là seulement tu 3-bet.
Voilà pour les petites précisions de langages en espérant qu’elles te soient utile à l’avenir
Pour ta main, SB est un joueur serré. Typiquement il peut avoir pour défendre (il call ta relance en étant oop : out of position=il n’a pas la position sur toi) quelle range?
pocket pair(pp) et high suited connector(sc) one gapper.
Donc pour donk ici (on appelle donk-bet un joueur qui relance au flop hors de position alors que tu étais celui qui avait relancé préflop) il va avoir une range comme set avec 66, TT (QQ il t’aurais relancé préflop) ou 9d8d voir TP KQ
Face à cette range tu as la backdoor à carreau et un tirage quinte par les deux bouts.
Je call ici tout les jours car tu as la possibilité de lui prendre plein d’argent si il a 66 par exemple et que tu hit ta straight turn.
Me suis essayé à justifier les termes que j’employais si tu les connaissais déjà excuse moi, et si pas très clair j’en suis désolé
Merci de vos réponses et précisions sur le langage pokeriste. Je reviendrais peut être sur le post si après relecture de vos post j’ai des questions =).
edit: Dryas je viens de me rendre compte que tu parlais pre flop, ma question sur le langage était post flop.
Salut gros! Si c’est pas clair, je vais tenter de compléter ce qu’à dit Dryas^^…
– Les dénominations bet, 2bet, 3bet c’est:
Préflop: il faut considérer que la big blind est le 1er bet (ça vient du limit en fait), donc si tu limp (juste call la bb) c’est toujours un « bet » si on peut dire.
Par contre si tu es le premier à ouvrir à disons 2 ou 3bb ou encore que tu relance un limper, là on pourrait dire un 2bet (mais ça ne se dit pas c’est pour que tu comprennes)…
Enfin si tu te fais relancer après avoir ouvert à 3bb pour reprendre l’exemple ou bien que tu te fais sur-relancer après avoir relancé un limper, le mec qui fait ça 3bet…
Post-Flop: là, il n’y a plus de mises forcées donc la première mise quelle qu’elle soit est le 1bet, la relance le 2bet et enfin la sur-relance le 3bet…
– Un 3bet light, au niveau de la force de ta main c’est:
Préflop: Une main faible (mais à potentiel) que tu préféreras relancer plutôt que juste call dans le but de faire folder vilain…
Post-Flop: Une main qui n’a rien touché mais à de bonne chance de te sauver le cul turn et ou river^^
Donc, pour répondre à ta question: non, ton raise au flop n’aurait pas été un 3bet light mais juste un raise (2bet), par contre ça ne se dit pas mais ton raise aurait été « light » dans le sens que tu n’avais rien, on aurait alors dis que tu aurais fait une relance en semi-bluff…
J’espère que m’a suivi^^
Sinon pour le coup, je suis ok avec ce que dit Kinjo… Bonnes cotes implicites car joueur tight, et effectivement si tu touche pas turn et qu’il check, si tu décide de raise il faudrait être quasi sur qu’il va fold donc je préfère check, car en plus si tu check behind il sera encore plus tenté de raise fort river et si tu hit… Ba lol, il est tellement serré qu’il lachera jamais la main et tu pourra le déstacker poliment^^…
@+
Shake
Merci Shake, ton post complète les autres, j’ai fais des amalgames de langage pour le coup… En revoyant ma main j’en avait le souvenir d’une GS pas un tirage par les deux bouts. Je venais de passer de 4 à 6 table du coup je vais plutôt repasser à 5 pendant un moment.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.