x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] Result oriented ou sick fold à faire ? AKo EP FullRing

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL20] Result oriented ou sick fold à faire ? AKo EP FullRing

• Ce sujet contient 27 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ackermann, le il y a 6 années et 4 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

[quote quote=299973]Tu vas pas exploiter grand grand-chose en foldant pf une main qui a une equity et une jouabilité décente.[/quote]

On a pas une équité ou jouabilité décente s’il 3bet que KK+, c’est dans cette hypothèse que fold AKo est un fold exploitant

7sendo7
    Membre

[quote quote=299967] Sinon pour revenir à la hh assez surpris du nombre de fold pf évoqués^^ pas supris en revanche du fold de mon nit préféré @7sendo7 [/quote]

Que veux tu ?! Je fais des émules 😆

Très honnêtement, je pense que le point le plus important va être l’estimation de la valeur du sample de mains.

Pour moi il est suffisant pour cataloguer vilain comme nit d’où mon fold préflop.

Après si on estime que ce n’est pas assez représentatif, ok pour go jusqu’à la turn.

J’aime bien le lead turn mais uniquement si vilain avait cbet 1/3. Comme il a fait plus cher, j’élimine les QQ ou les AQ voir TT qu’on pourrait value.

Du coup ça perd un peu de son intérêt à mon sens.

e-card
    Membre

[quote quote=299964]

150 mains pour analyser vilain, c’est peu. Si ça se trouve, il a pas touché une main décente PF sur ces 150 mains, et il est p’tête pas si nit que ça. Il est p’tête capable de 3bet KJ (et autres broadways) qui plus est en position. Et pis ça va dépendre aussi de l’image qu’il a de toi… S’il t’a vu open (trop) souvent et qu’il est card dead, il peut très bien te 3bet light en profitant de son image. Donc le fold PF n’est pas si évident que ça en l’absence de plus d’infos. Le 4bet 30 à 35bb te permettra d’économiser des jetons à terme. S’il call ou 5bet, ça sent pas bon.

0% de 3bet en 150 mains, c’est bien assez pour savoir que le mec c’est un gros nit sur ces 3bet, badrun ou pas. Croire qu’il va utiliser son image et passer de 0% 3bet à 3bet un random broadway ( en plus COvsEP ) c’est clairement se level. D’ailleurs 4bet pour info c’est juste affreux… Ici même dans ton résonnement qu’il 3bet light, tu fais fold les mains en dessous de AKo et tu t’isoles contre le top de sa range. 4bet un A5s et call AKo serait déja plus sensé. Je lis ça régulièrement sur KT, sérieux les mecs faut arrêter avec les raise pour info… Désolé si c’est écrit cru mais c’est limite choquant de lire ce genre de trucs[/quote]

Ne soit pas choqué Kamikaze : Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…

Après, quand je suis card dead, j’attends pas d’avoir QQ+ pour 3bet parce que c’est pas comme ça que je vais rentabiliser mes premiums

(mais je peux attendre 150 mains s’il le faut)

Mais tant mieux si tu penses que vilain n’est pas capable de move, surtout si c’est moi qui suis à la place de vilain.

la-carotte
    Membre

Ne soit pas choqué Kamikaze : Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…

LOL tu 4bet pour value mes ci il call on n’est pas bien ta fumé quoi mec…

Ci tu value tu est content d’être call sinon il ne faut pas value :0061: :biere:

Mais tant mieux si tu penses que vilain n’est pas capable de move, surtout si c’est moi qui suis à la place de vilain.

Y’a incohérence dans ton raisonnement, du coup ce genre d’arrogance on peut s’en passer.

Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…

En fait tu 4bet pour info et tu t’en rends même pas compte… Si t’es pas bien à 4bet une main soi disant en value lorsque ça call ou 5bet devant, c’est qu’il fallait pas la 4bet à la base. Tu 4bet pour te situer et voir si vilain a mieux, et c’est exactement ça raise pour info

Ackermann
    Membre

Intéressante l’idée du donk..
    j’y ai pas du tout pensé in game, le problème du donk c’est que, comme on l’a dit on a un easy fold vs raise et on freez l’action vs AA etc, mais quand il call (ce qui arrive -très- souvent) on est en maladie river un peu non ? Perso j’vais pas savoir quoi faire.. ca me semble moche de check/call (il va pas value moins bien souvent), moche de check/fold (on perd le bet turn en + qu’avec la line de check/fold turn) et bet/fold même combat on perd des tonnes et on value rien, et 1 fois par an on aura un check/check showdown #j’valuepasAA.
    J’dis ca comme ca hein j’ai pas du tout bosser ce genre de line, j’dis pas que c’est fondamentalement mauvais.

Concernant le 4bet, non sur ces fullring wina la en early c’est pas bon je pense, KK+, une petite fréqence de QQ, et un A5s tout les 29 février.

@Shove4info j’suis pas certain qu’il faille setmine TOUTES nos PP ici, 100bb effective c’est pas si évident…

Kyky
    Membre

D’expérience vs un nit river sur une blanque ca va souvent faire x x donc on va pouvoir showdown tranquillement. Un nit va jamais value thin AK AA imo. Et quand il shove on a un easy x/f.

Préflop dans ces positions là c’est un clear flat. Meme vs reg  »standard » on veut pas 4b cette main là. Notre range de 4b va etre extrement polarisé, KK+ et quelques bluffs meme si imo en NL20 full ring (après je joue pas ces stakes et encore moins en full ring) je m’attends à ce que les ranges de 3b en early seront trop strong donc on va juste jamais 4b bluff.

Petite question mais pourquoi jouer en Full ring ?

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=300020]@Shove4info j’suis pas certain qu’il faille setmine TOUTES nos PP ici, 100bb effective c’est pas si évident…[/quote]

je parlais de généralités, mais dans ce cas présent sur un 3bet 3x d’une range strong je vais call mes PP, parce que j’aurais la cote 😀

et oui ! pourquoi jouer en full ring ?

Ackermann
    Membre

Mais vous avez quoi contre les fullring ?! 😆 Elles sont souvent magnifique ces tables comparées aux NL20 5handed entre 18h et 21h, comme je joue pas mal ce crénau j’ai tendance a en ouvrir 1 ou 2 pour combler le manque de belles 5Handed, mais en gros j’ai un superbe winrate sur ces tables, les mecs font carrément nimp, et j’y suis à l’aise..tout simplement

je fais aussi des sessions 100% fullring mais c’est assez rare que je me chauffe pour ça, et y’a souvent personne pour en sit suffisament.

smokinraise
    Membre

1k+ hands on vilain, 2% 3b.      fold AK Pf
    gl

smokinraise
    Membre

[quote quote=300027] pourquoi jouer en full ring ?[/quote]

Winrate
    Less Rake/orbit

mais pourquoi 5 handed ?   ( vive W pour un 18% increase de rake par orbit)

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=300306]mais pourquoi 5 handed ?[/quote]

parce que là plus d’action, fold 78s utg en FR ça me fait mal à mon poker.

[quote quote=300306]Less Rake/orbit[/quote]

je crois que tu te trompes le rake est le même sur toutes les tables, c’est le nombre de mains que tu vas jouer qui détermine le rake que tu paies

smokinraise
    Membre

on est d accord… meme rake… mais plus de main en FR avant de payer tes blindes qui sont rakés.  d’ou la super idee de W de faire du 5 max et non 6 max, ils engrangent plus.

oui pour 78s en utg FR   meme si…

et plus d action = plus de variance  🙂   et Mme variance et moi on est pas pote.

Gl

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.