- Ce sujet contient 27 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smokinraise, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici un spot qui me fait profondément tilter -> vilain semble un joueur correct/reggish, 100bb effective début du coup, j’ai environ 150mains jouées avec lui, il a un taux de 3bet a 0% au moment ou ce coup s’est joué et un VPIP/PFR aux alentours de 11/9, bref un joueur tight solide de fullring.
Pour résumer j’ai open 3x, je me fait 3bet a 3x, je call pas content
Flop je check/call (sizing 11bb dans 19.5bb)
Et voici la décision que j’ai turn :
J’ai tank toute ma timebank et j’ai fini par call, car pour moi il ne rep qu’un 1combo de JJ, 1combo de KK et 3 combos de AA, j’ai discount des AJs, KJs ou QTs qui pour moi sont des mains qu’il va call (ou fold) préflop sa range préflop c’est AKo+ et JJ+, et j’ai même envie d’enlever JJ et AA de sa range car c’est pas évident de choisir ce sizing avec ces mains la..
River viens , on est commit, je savais qu’en callant turn j’allais au showdown et il ne lui reste maintenant plus qu’1 combo de AA.
Donc voilà on a un vilain qui rep -à peine- 3 combo de value, 0 combo de bluff, j’ai donc tendance à vouloir fold turn dans ce spot désormais, un peu l’impression d’etre dans ce fameux spot ou vilain rep qu’une seule main..qu’il a toujours…mais j’ai peur d’être RO, qu’en pensez-vous ?Je vais pas laisser de suspens, si jparle de RO j’étais clairement derrière, vilain m’a show et j’ai perdu une souris
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Ackermann.
Turn tu es censé avoir plus de J que lui mais le probléme que son profil fait que tu peux avoir que JJ donc 1 combo . Tu peux aussi caller 66 et kk (si tu call juste pré).Ce qui fait 7 combos.Via ce profil tu peux jeter cette main car tu ne bats aucune main dans le top de sa range.Même AA va check souvent ici car il ne value presque rien.
Ensuite river même si tu bloques aa,kk tu dois fold.Toute main inf ou égal à ton ako va check back.
Le mec semble quand même très nit.
Je préfère fold préflop.
OK c’est hyper weak mais il y a de grandes chances que sa range soit JJ+/AK.
Bref, avec AK et OOP vs cette range, soit on va miss et c/fold, soit hit et se faire défoncer par mieux ou ne prendre probablement qu’une street contre moins bien.
C’est à priori pas à le profil qui va nous exploiter à nous 3bet une tonne dans les spots à venir (et surtout il ne saura pas qu’on a fold AK)
Vu ta table, j’ai juste envie de jouer les récréa IP et pas m’emmerder à jouer des pot OOP vs un nit avec AK.
Flop, oui on fait TPTK mais si la range que je lui donne est bonne, on ne bat que QQ (qui ne va probablement pas bet ce sizing) et on split AK. Tout le reste nous crush.
Fold encore pour moi.
Turn. On pourra toujours me trouver des arguments pour call préflop et flop (et je veux bien les entendre) mais turn, je mange un rat si on bat ne serait ce qu’une main dans sa range ^^
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Carrément on peut problement fold exploitant préflop. Tu dis toi même ;
Pour résumer j’ai open 3x, je me fait 3bet a 3x, je call pas content
Si ça ce trouve le mec 3bet peut-être que KK+
Merci pour vos retour!
Ouais ducoup on est d’accord je me suis vu trop beau sur cette main.. dramatique erreur, à ne plus commettre..
Après ouais on connaitra pas sa range exact donc un peu dur d’analyser, aussi bien c’est KK+, aussi bien il a des AQs. Mais je suis complétement ok avec vos remarques.
Et c’est vrai que fold préflop m’a semblé bien trop weak mais après réflexion c’est p’tetre pas plus mal, il est vrai qu’on va pas imprimer des tonnes dans cette configuration en callant..
150 mains pour analyser vilain, c’est peu. Si ça se trouve, il a pas touché une main décente PF sur ces 150 mains, et il est p’tête pas si nit que ça. Il est p’tête capable de 3bet KJ (et autres broadways) qui plus est en position.
Et pis ça va dépendre aussi de l’image qu’il a de toi… S’il t’a vu open (trop) souvent et qu’il est card dead, il peut très bien te 3bet light en profitant de son image.
Donc le fold PF n’est pas si évident que ça en l’absence de plus d’infos. Le 4bet 30 à 35bb te permettra d’économiser des jetons à terme. S’il call ou 5bet, ça sent pas bon.
Cela dit, on n’est pas souvent très content de se faire 3bet quand on a AQ ou AK et qu’on n’a pas la position. Le fold PF est plus sage sans info précise sur vilain.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
150 mains pour analyser vilain, c’est peu. Si ça se trouve, il a pas touché une main décente PF sur ces 150 mains, et il est p’tête pas si nit que ça. Il est p’tête capable de 3bet KJ (et autres broadways) qui plus est en position.
Et pis ça va dépendre aussi de l’image qu’il a de toi… S’il t’a vu open (trop) souvent et qu’il est card dead, il peut très bien te 3bet light en profitant de son image.
Donc le fold PF n’est pas si évident que ça en l’absence de plus d’infos. Le 4bet 30 à 35bb te permettra d’économiser des jetons à terme. S’il call ou 5bet, ça sent pas bon.
0% de 3bet en 150 mains, c’est bien assez pour savoir que le mec c’est un gros nit sur ces 3bet, badrun ou pas. Croire qu’il va utiliser son image et passer de 0% 3bet à 3bet un random broadway ( en plus COvsEP ) c’est clairement se level. D’ailleurs 4bet pour info c’est juste affreux… Ici même dans ton résonnement qu’il 3bet light, tu fais fold les mains en dessous de AKo et tu t’isoles contre le top de sa range. 4bet un A5s et call AKo serait déja plus sensé. Je lis ça régulièrement sur KT, sérieux les mecs faut arrêter avec les raise pour info…
Désolé si c’est écrit cru mais c’est limite choquant de lire ce genre de trucs
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ce 4b/fold à 35bbs AKo pour info est magnifique.
Sinon pour revenir à la hh assez surpris du nombre de fold pf évoqués^^ pas supris en revanche du fold de mon nit préféré @7sendo7
On a quand meme une premium les gars.
Alors ok on vs un profil à priori tight voir nitty, mais on a que 150 mains et pas spécialement + d’infos que ca.
Et meme vs une range de 3b tight on a quand meme de l’équity.
Alors oui on va pas 4b/go pf mais on a flat assez standard.
Et on va pas x/f dès qu’on a pas hit une paire hein.
On va pouvoir x/c sur pas mal de boards.
Flop on a un x/c standard sur KJxr.
Turn sur cette carte spécifique préférence pour lead 1/4 pot. Ca a plusieurs avantages , on va freeze l’action vs AA AK, value des QQ KQ(moins probable pf certes). Et on a un bet/fold assez facile vs une range qui sera probablement archi nuts.
As played tjrs sur cette carte spécifique sur un gros size et vs un profil à priori tight ok pour x/f meme si x/c pour x/f river me choque pas en m’attendant a ce qu’il ne bluff absolument jamais river avec ce SPR.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Kyky. Raison: Oubli
salut à vous, ce que je vais écrire risque d’être redondant mais fold AK pf je ne vois pas comment c’est possible, même contre un range de nit on a presque 40%, tout le monde va setminer ses PP parce qu’il a la cote pf, ici il faut call 6bb dans un pot qui fait 13bb, y’a la cote là,
Impossible de fold pf
Flop x/c en douceur
Turn, vilain n’est vraiment pas sensé 2 barrel ici, contre mon ami 11/9 le bouton « fold » réapparait, cette carte est très mauvaise à bluff et de toute façon vilain 11/9 ne doit plus bluffer depuis 1987. Il n’y a jamais de value cut chez vilain.
Kyky peux-tu expliquer un peu plus ton donk turn sur cette doublante du J, ça sort d’un solver ? Parce que là on transforme TPTK en bluff, c’est intéressant
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Perso pour le fold c’est purement exploitant, je m’ajuste après si je vois que finalement c’était le sample. Vilain a quand même un 3bet de 0.5% sur 150h, ça commence à être assez louche
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu vas pas exploiter grand grand-chose en foldant pf une main qui a une equity et une jouabilité décente.
Encore une fois 150hh c’est pas un sample notamment en full ring ou il faut etre bien tight.
Par contre oui tu vas l’exploiter en faisant de gros fold postflop vs ces profils la.
@Shove4info
Non c’est pas un truc que j’ai tire des solvers. Le donk bet small sur la doublante de la middle card est un play qui a ete apporté par WGCryder en highstakes il y a quelques annees.
L’idee étant que la range de vilain comporte beaucoup moins de J que la notre et que cette turn change les equity et le nuts advatange. Donc qu’on peut developper une stratégie de donk avec une partie consequente de notre range.
On tourne pas notre main en bluff. On espere pas faire fold mieux ici. Par contre on est tres content de freeze l’action vs AA AK qui peuvent 2 barrel cher et nous mettre dans l’embarras. D’autant plus qu’imo a ces stakes la ca va pas assez s’adapter vs une line peu conventionelle et qu’on va jamais se faire raise en bluff/ ni en value thin.
Non c’est pas un truc que j’ai tire des solvers. Le donk bet small sur la doublante de la middle card est un play qui a ete apporté par WGCryder en highstakes il y a quelques annees.
c’est quelque chose que je pratique mais encore jamais en 3bet pot et je donk en bluff en ou value mais pas avec TPTK, je crois que c’est surtout ça qui m’a surpris
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est pas un play courant en 3b pot je te l’accorde mais vs un profil comme celui ci et de ce que je suppose etre les tendances du player pool de la NL20 ca me paraît une adaptation coherente, facilement applicable comme stratégie, et qui je pense maximise notre EV.
Close spot pf , vu les reverses implied. Fold me dérange pas, call non plus. 4-bet bluff pas bon.
J’aime vraiment bien l’idée de block bet/fold turn. As played, on est au mieux breakeven à call , dans l’hypothèse où il a tous les AK. C’est close , mais x/f me parait légèrement mieux que x/c, x/f.
Donkbet ici c’est mauvais avec cette main.Oui le solver fait ça mais contre ce vilain tu dois jouer exploitant donc check/fold cette turn.Puisque même AA il va check souvent back.Et puis l’action ne va pas être freeze ici puisque sur une brick river on va devoir check et il va miser souvent même avec AK dans ce cas et nous allons être dans une situation difficile.Le J est une bonne carte pour nous car ça change les nuts mais contre ce vilain on jette bcp de J flop.Donc on a pas tant que ça.Je continue à penser que les seuls mains à caller contre ce joueur tight turn sont:66(contre lui on call pré),kk si on call ,JJ .Petite fréquence KJs si on call pré.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Tu vas pas exploiter grand grand-chose en foldant pf une main qui a une equity et une jouabilité décente.
On a pas une équité ou jouabilité décente s’il 3bet que KK+, c’est dans cette hypothèse que fold AKo est un fold exploitant
Sinon pour revenir à la hh assez surpris du nombre de fold pf évoqués^^ pas supris en revanche du fold de mon nit préféré @7sendo7
Que veux tu ?! Je fais des émules
Très honnêtement, je pense que le point le plus important va être l’estimation de la valeur du sample de mains.
Pour moi il est suffisant pour cataloguer vilain comme nit d’où mon fold préflop.
Après si on estime que ce n’est pas assez représentatif, ok pour go jusqu’à la turn.
J’aime bien le lead turn mais uniquement si vilain avait cbet 1/3. Comme il a fait plus cher, j’élimine les QQ ou les AQ voir TT qu’on pourrait value.
Du coup ça perd un peu de son intérêt à mon sens.
150 mains pour analyser vilain, c’est peu. Si ça se trouve, il a pas touché une main décente PF sur ces 150 mains, et il est p’tête pas si nit que ça. Il est p’tête capable de 3bet KJ (et autres broadways) qui plus est en position. Et pis ça va dépendre aussi de l’image qu’il a de toi… S’il t’a vu open (trop) souvent et qu’il est card dead, il peut très bien te 3bet light en profitant de son image. Donc le fold PF n’est pas si évident que ça en l’absence de plus d’infos. Le 4bet 30 à 35bb te permettra d’économiser des jetons à terme. S’il call ou 5bet, ça sent pas bon.
0% de 3bet en 150 mains, c’est bien assez pour savoir que le mec c’est un gros nit sur ces 3bet, badrun ou pas. Croire qu’il va utiliser son image et passer de 0% 3bet à 3bet un random broadway ( en plus COvsEP ) c’est clairement se level. D’ailleurs 4bet pour info c’est juste affreux… Ici même dans ton résonnement qu’il 3bet light, tu fais fold les mains en dessous de AKo et tu t’isoles contre le top de sa range. 4bet un A5s et call AKo serait déja plus sensé. Je lis ça régulièrement sur KT, sérieux les mecs faut arrêter avec les raise pour info… Désolé si c’est écrit cru mais c’est limite choquant de lire ce genre de trucs
Ne soit pas choqué Kamikaze : Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…
Après, quand je suis card dead, j’attends pas d’avoir QQ+ pour 3bet parce que c’est pas comme ça que je vais rentabiliser mes premiums
(mais je peux attendre 150 mains s’il le faut)
Mais tant mieux si tu penses que vilain n’est pas capable de move, surtout si c’est moi qui suis à la place de vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par e-card.
Ne soit pas choqué Kamikaze : Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…
LOL tu 4bet pour value mes ci il call on n’est pas bien ta fumé quoi mec…
Ci tu value tu est content d’être call sinon il ne faut pas value
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Mais tant mieux si tu penses que vilain n’est pas capable de move, surtout si c’est moi qui suis à la place de vilain.
Y’a incohérence dans ton raisonnement, du coup ce genre d’arrogance on peut s’en passer.
Avec AK en main, je 4bet pas pour info mais je 4bet pour value. Si vilain 5bet ou même si il call, je dis juste qu’on n’est pas bien…
En fait tu 4bet pour info et tu t’en rends même pas compte… Si t’es pas bien à 4bet une main soi disant en value lorsque ça call ou 5bet devant, c’est qu’il fallait pas la 4bet à la base. Tu 4bet pour te situer et voir si vilain a mieux, et c’est exactement ça raise pour info
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.