- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tristan620, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain est un reg tight 22/15/5.5 sur 4.4khands avec 9% de 3bet en sb vs bu.
PF: je décide de call car il est assez tight PF mais capable de se level postflop
F: J’ai très souvent la meilleure main et j’ai décidé de shove pour maximiser la value.
Mon raisonnement est le suivant:
- il a air ou une petite main (Aj,PP)=> j’ai plus de value à check pour le laisser toucher un petit qqc ou bluff mais je ne vais pas tirer beaucoup de value turn ou river
- Il a AK,KA,KJ,QQ-AA: je pense qu’il peut me mettre sur un tirage et call mon push et j’ai peur que si un ♥ tombe turn cela bloque l’action
- il a un tirage straight ou flush=>je pense qu’il call
- il a nuts KK= next hand
Qu’en pensez-vous?
SB: $23.44 (117.2 bb)
BB: $46.94 (234.7 bb)
UTG: $20.06 (100.3 bb)
MP: $20.70 (103.5 bb)
CO: $41.99 (210 bb)
Hero (BTN): $20.20 (101 bb)Preflop: Hero is BTN with J
J
3 folds, Hero raises to $0.60, SB raises to $2, BB folds, Hero calls $1.40Flop: ($4.20) J
4
K
(2 players)
SB bets $2.20, Hero raises to $18.20 and is all-in,
Le push est Ev+, c’est certain. Mais il y a certainement des lines + Ev+
Ton raisonnement ne prend pas en compte ses bluffs/spew qui seront amenes a miser encore la turn, c’est pour ca que je prefere le call au raise.
Ensuite concernant la taille du raise, je ne pense pas qu il soit pot committed avec la majeure partie de ses tirages quand tu push 3 fois le pot. Si on adopte un sizing de raise je prefere 2,2-2,5x en pot 3bet, ce qui lui permet de push ses made hands et ses bluffs/draws.
Ton raisonnement ne prend pas en compte ses bluffs/spew qui seront amenes a miser encore la turn, c’est pour ca que je prefere le call au raise.
il y a quand même beaucoup de cartes qui vont m’ em….der  turn les ♥ et les T même les Q. c’est pour cela que j’ai préféré raise.
Par contre pour le sizing, je ne sais pas trop, j’ai choisi d’overbet pour représenter un tirage car je trouve qu’un sizing normal représente plus de force, il faut vraiment que je travaille ce point.
Je comprend ton raisonnement mais je le trouve result oriented. Tant mieux si il donk bet ses éventuelles draw, ce qui te permet ou de faire de suite grossir le pot ( mine rize ) en espérant qu’il call ou un simple call pour l’inciter a continuer son cbet sur la turn. Savoir si il peut toucher une éventuelle flush ne me parait pas un bon raisonnement sur le long terme. Il me semble que tu dois value en priorité.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Ici, je préfère définitivement call.
Comme dit plus haut, si tu shove tu l’empêche de poursuivre ses potentiels bluffs, tu peut faire fold des mains comme QQ ou AJ contre lesquels tu aurai pu faire de la value plus tard dans la main et tu  prendra tout autant son tapis en callant s’il a AK, AA, ou KQ à la limite.
Je ne pense pas que tu doivent te soucier d’un coeur turn. Dans un pot 3bet, 100bb deep, je pense qu’il est préférable de ne pas jouer contre la couleur, c’est trop marginal comme situation.
Oui c’est vrai de temps en temps, il pourra se level avec QQ ou TT mais ça reste quand même très rare.
Shove n’est vraiment pas une option pour moi.
Par contre, si tu as une image un peu sulfureuse (ce qui est généralement mon cas à une table), le click back au flop est très rigolo, ça peut tout à fait le pousser à faire un bluff tout pérave ou à se level avec TT, bien plus qu’en shove je pense. Mais il faut que tu ai la bonne image pour ça.
Bisous.
Tant mieux si il donk bet ses éventuelles draw, ce qui te permet ou de faire de suite grossir le pot ( mine rize ) en espérant qu’il call ou un simple call pour l’inciter a continuer son cbet sur la turn.
J’ai payé son 3bet PF donc il ne donkbet pas c’est un cbet.
Je ne pense pas que tu doivent te soucier d’un coeur turn. Dans un pot 3bet, 100bb deep, je pense qu’il est préférable de ne pas jouer contre la couleur, c’est trop marginal comme situation.
c’est quoi pour toi sa range de 3bet en sb vs bu?
tu  prendra tout autant son tapis en callant s’il a AK, AA, ou KQ à la limite.
Justement je n’en suis pas certain même si dans mon premier post j’ai dit que vilain peut se level mais si turn il tombe un ♠ou un T ou Q il peut trouver un fold.
En même temps, quel que soit la range sur  laquelle tu le mets, t’as un brelan est c largement suffisant pour ne pas trop te soucier de la turn a ce moment précis. Un call est bien ou un mine rize afin d’optimiser la value. Si il bet pour un straight/ draw son équité est telle qu’il y a de forte chance qu’il call ton 3bet.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Dw.Zaba wrote:</div>
Ton raisonnement ne prend pas en compte ses bluffs/spew qui seront amenes a miser encore la turn, c’est pour ca que je prefere le call au raise.il y a quand même beaucoup de cartes qui vont m’ em….der turn les ♥ et les T même les Q. c’est pour cela que j’ai préféré raise.
Par contre pour le sizing, je ne sais pas trop, j’ai choisi d’overbet pour représenter un tirage car je trouve qu’un sizing normal représente plus de force, il faut vraiment que je travaille ce point.Justement ce sont ces cartes qui vont l amener a continuer des bluffs.
c’est quoi pour toi sa range de 3bet en sb vs bu?
Ca tu dois le savoir mieux que quiconque sur le forum si tu as joue 4,4Kh vs vilain
autant pour moi l’ami, effectivement tu call un 3bet et c’est donc pas un donk bet de la part du vilain
Moralité, l’argent que tu gagnes pas en ne valuant pas tes nuts c’est de l’argent que tu perds
Le fait qu’il y ait un K au flop est une excellente chose pour nous: il y en a beaucoup dans le range de vilain, et en imaginant qu’il ait QK, AK par exemple, le raise (pas le shove direct par contre) peut l’amener à se broke dès le flop.
Le problème du just call ici, c’est qu’au final on n’obtiendra pas plus d’action de mains « faibles » sur les streets suivantes: je ne sais pas quel est son range de 3bet, mais en imaginant qu’il ait des broadways, des pp et des Ax, il ne continuera qu’avec les mains qui call un shove. Si on fait un petit raise, il va certainement call ses FD faibles du genre 7h8h, shove ses combo du style AhQh, et shove ses QK, AK ou AA. Avec ses air ou ses AQ ça m’étonnerait qu’on tire beaucoup de value une fois qu’on a call flop. Finalement il n’y a que QQ sur lequel on a de la value à just call, car il va certainement call un bet river si ça ck/ck turn, mais encore faut il que le board ne devienne pas trop scary, et au final ça fait bien trop peu de combos.
On aurait eu top set le just call était, à mon avis, bien meilleur, mais ici avec deuxième set et un K au flop, je préfère donc un raise aux alentours de 4.8.
Tristan620 wrote: c’est quoi pour toi sa range de 3bet en sb vs bu? Ca tu dois le savoir mieux que quiconque sur le forum si tu as joue 4,4Kh vs vilain 23 avril 2016 à 17 h 19 min
Ma question faisait suite à la remarque de kaviar sur le fait qu’il ne faille pas s’inquiété de la couleur dans un pot 3bet, alors que même si vilain a une range un peu moins polarisé en SB qu’au BB, elle est composée de grosse PP d’Axs et des brodway suited.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.