- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monergo33, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Besoin de votre expertise sur un spot qui me dérange beaucoup en NL 100
Je suis arrivé sur la table depuis peu et aucune information sur vilain.
Clairement, je lui trouve beaucoup de Bluffs c’est ce qui me décide à call.
-Etes-vous d’accord avec tous les bluffs que l’on peut lui trouver ?
-Sans infos sur vilain, faut-il faire un play différent? fold prudemment ? si oui, à quel moment ?
-Sur un board comme celui-ci, je cbet assez cher pour value protection, auriez-vous fait différemment ?
Merci à tous par avance pour vos retours,
voici la main :[hhreplayer hh_id= »35a »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/35a/
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Monergo33.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Monergo33.
- Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 4 mois par Monergo33. Raison : Titre
Sans infos, je call down. Je pense qu’en NL200 la tendance générale sur cette texture est de x/r trop de mains semi-fortes comme T9 sans augmenter la fréquence de bluff, et de ne pas assez abandonner derrière quand ça brique. La contre-stratégie est à mon avis de fold plus au flop et de beaucoup bluff-catch sur les briques turn et river.
Le sizing de c-bet est théorique , la défense avec J8o difficilement rentable.
Super merci pour ta réponse,
je viens de voir une main similaire sur une vidéo de shishi, il fold sur le raise flop parce que beaucoup de turn sont problématiques. Mais je ne sais pas, ma main me semble trop forte à ce moment là avec toujours de l’équité, je bloque les quinte fin bon, décision compliquée
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Flop avec la gutshot en plus c’est un call, mais c’est déjà une situation délicate.
Turn vs ce size ok pour call , je rejoins Démocrite sur le fait que ça peut trop raise les low DP contre lesquelles on redraw ok mais ça doit être un très marginal comme call et fold est supérieur à mon sens sur ce field.
Snap fold river. Line trop underbluff par une pop de NL100. Qui a quand même la tendance a ne jamais savoir mettre le 3eme.
J8o est un pur fold pré as OOP vs 2,5x pré avec cet environnement.
Et raise AI turn bof bof , notre main est assez faible contre la betting de OOP turn.
Raise shove turn, non, on fait fold tous ses bluffs justement.
Pour le fold river, je ne suis pas tout a fait ok avec vous, parce que justement il a tous ses bluff, meme des K8s qu’il aurait logiquement défendu, et si on fold river on peut se faire ultra exploiter non ?
Pour ça qu’après coup, le fold est plus au flop en le justifiant par le fait que beaucoup de turn nous pose problème. Mais difficile à mettre en place pour moi…
L’avis de shishi serait intéressant.
Et qu’est ce que vous pensez de la stratégie, si j’ai le valet de pique ou le J de carreau dans ma main c’est un fold car on bloque pas mal de ses bluff et de ses mains type J10 de carreau etc et si on a JJ rouge par exemple c’est un call. Vous en pensez quoi ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Monergo33.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
OOP random reg de NL100 ne x/r pas assez K8ss flop , ne le bet pas assez turn et ne bluff pas assez river.
C’est vraiment pas un problème d’être exploitable vs des un field debalance et qui ne s’adaptera pas assez a nos déviations et ne mettra pas les explos en place.
Est ce que l’EV du call est positive est la seule question que IP devrait se poser et pas le risque de se faire exploiter par OOP de cette stake la.
Je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est vrai que le reg de 100 a tendance à ne pas assez x/r en bluff , par contre, dans mes souvenirs, ça barrel tous le temps la turn. C’est logique, il a majoritairement des bons draws dans sa range de bluff. Faut pas call flop pour fold turn sur une brique. River, je suis OK que c’est plus close, on peut considérer un exploit fold fondée sur les tendances du pool.
Pour infos, à l’équilibre, avec JJ rouge , on mixte entre call et shove turn et c’est un pure call river. Fold est une gaffe de 3bb flop et de 6bb turn et river contre un vilain GTO. C’est le meilleur bluff-catcheur niveau bloqueur , c’est un meilleur call que T9s par exemple.
On est d’accord démocrite. Ça me rassure sur mon play et la réflexion in game.
De votre côté vous choisissez quoi comme stratégie quand vous n’avez pas encore d’info sur vilain et que vous tombez sur un gros pot ? Plutôt prudence et fold jusqu’à avoir plus d’informations ou l’inverse plutôt call pour pas se faire trop bluff et prendre l info du shodown ?
Typiquement le spot où je vais alterner entre fold flop et call 3 street, si j’arrive river je fold pas
Après j’ai surtout envie de call 3 street quand j’ai cbet small, vilain est censé avoir une frequence de c/r plus importante.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.