- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharloK, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je n’ai que 100 mains sur lui, il joue 40/20 et 11% de 3b, il n’a pour l’instant jamais 4bet
Je push mes dames alors que je suis convaincu d’avoir perdu le coup, est-ce que c’est foldable contre ce profil ? =/
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€34.41) 172bb
enSokk (BTN) (€22.30) 112bb
SB (€27.83) 139bb
BB (€34.56) 173bbPre-Flop: (€0.30, 4 players) enSokk is BTN
1 fold, enSokk raises to €0.60, SB raises to €1, 1 fold, enSokk raises to €3.10, SB raises to €5.50, enSokk calls €2.40Flop: (€11.20, 2 players)
SB bets €5.50, enSokk goes all-in €16.80, SB calls €11.30Turn: (€44.80, 2 players, 1 all-in)
River: (€44.80, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €44.80
enSokk shows One pair : Queens
SB shows One pair : Kings
SB wins €42.30 (net +€20.00)
enSokk lost €22.30
Salut
Perso vu le faible le % de 3bet et le fait que vilain n’a jamais 4bet et vu la force qu’il a montré pré flop j’aurai juste call (peut être même fold car il j’aurai pu le voir sur AA)
En plus il aurait sûrement value bet turn et river.
Je pense que shove au turn n’est pas un bon moove ici.
Donc spot délicat
Voilà en toute sincérité ce que je pense.
Moi jaurai joué comme ça:
Pré flop j’ouvre à 4bb si vilain raise je call
Flop je call demi pot
Turn je raise/fold
River j’aurai bien aimé un check de la part du vilain sinon j’aurai fold.
j’aime pas trop flat le 5bet je prefere shove ou fold.
Je pense que c’est close parce que bon il est assez aggro pré et 100h pour le 4bet c’est pas représentatif.
Je pense que je shove pré quand il 5bet, tu as quand même des degens qui font ça avec des pampas.
As played le board est vraiment relou, ça hit complètement la range que tu value.
Tu bats plus que TT JJ ou des gros broadways
j’aime pas trop flat le 5bet je prefere shove ou fold.
Pareil, ici on a envie de push à cause de son 3 bet (11 % … mais bon sur 100 mains , ça exprime pas tant que ça )
Mais bon c’est les dames, et par essence c’est une main qui fait perdre plein de sous (on est pas surpris )
As played, au flop on va pas call, on va pas fold après avoir call 4bet préflop (on a fait un choix irrévocable à ce moment, ou une erreur qu’on perçoit tardivement), on a plus qu’à push.
Dépend du jeu post flop de vilain.
A priori, si on a décidé de 4b, ce n’est pas pour fold sur un 5b en effet..
Après, tu as peut-être plus 4bet par réflexe, à la vue du min 3bet, et du rapide écart vpip pfr constaté qui l’apparentait à la famille de fishs.
Or, aussi horrible que cela puisse paraitre, nous avons pour ainsi dire la côte pour set mine sur le 5b.
Préflop, face à JJ+AK, c’est en gros un coin, face à QQ+ un 20/80. Au flop, pas mieux. Et vu sa line et l’argent au milieu, on a quasi aucune FE.
Ainsi, pour moi, soit on a décidé que le profil de vilain justifiait parfaitement de go broke et dans ce cas la il fallait y aller à fond (possible face à ce profile, mais s’il a 3b 2 3 fois en 100 mains, il aurait bien trouvé un « spot » de 4bet ou de 5b s’il était aussi degen la dessus).
Soit on a estimé que même si vilain était plutôt fishy et qu’il était capable de 3b sans doute parfois light, qu’il n’était certainement quasi jamais light en 5b. Et dans ce cas on avait deux choix : ne pas 4bet mais justcall. 4betfold (quand même horrible comme move avec QQ…). Je dis 2 choix alors que la côte est la pour setmine.
Encore plus 112 bb deep, je pense que j’aurais just call et pas 4bet, pour jouer ce coup ip. Et si j’avais 4bet par reflexe, face au 5bet adversaire, j’aurais été un peu écoeuré et j’aurais été setmine, car s’il a clairement KK+ ce qu’il aura plus de la moitié du temps, cela risque fort de partir vite, y compris quand on touche.
Si tu avais 400 mains et l’avais vu 4bet AJs ou 88, alors la, la question ne se poserait même pas.
Je suis ok avec ce que tu dis raleigh, mais si on setmine et qu’on trouve un baby board et que vilain bet faut être vraiment solide pour fold ses queens.
J’ai l’impression que c’est un peu trop souvent la porte ouverte au spew.
Sans plus d’infos sur vilain, ça ne sera jamais une grosse erreur de broke QQ préflop quasi 100bb deep.
Sinon c’est quoi le plan quand tu call son min 5bet ?
bobyrley said
Sans plus d’infos sur vilain, ça ne sera jamais une grosse erreur de broke QQ préflop quasi 100bb deep.Sinon c’est quoi le plan quand tu call son min 5bet ?
J’ai vraiment aucun plan, ça m’a plus fais tilter qu’autre chose..
Quand je vois le flop je me dis que je suis devant AK TT JJ encore qu’il n’aurait probablement pas 5bet TT mais jpeux pas juste call puisque le flop est drawy.. Avec du recule je me dis que je dois fold pf -_-C’est mal jouer de A à Z imo
Call le min3bet est finalement peut-être le plus intéressant, dans le doute et sans plus d’info, je pense. Shove le 5bet est high variance, en fonction du profil de vilain cela peut-être spewy ou juste légerement ev- ou ev0, ou légèrement ev+ même si on a franchement très peu d’info pour le penser( ou pour penser qu’il soit assez degen pour que ce soit grandement ev+). Mais au global, ce ne sera pas une grosse erreur en moyenne. Call le min5bet pour juste SETMINE au sens strict du terme, est assez moche et chiant, on a 2€40 à mettre pour remporter entre 10 et 27€. Vu la line, la taille du pot et d’autant plus s’il a KK+, malgrès tout on lui prendra souvent tout lorsqu’on touchera. 2€40×9 =22€00. Je pense qu’en moyenne ce sera assez proche.
Sans plus d’info sur vilain, pour moi, quand il min 3bet puis min 5bet, il a très rarement une range plus loose qu’une de ces ranges la :
Préflop, face à JJ+AK, c’est en gros un coin, face à QQ+ un 20/80.
Si c’était clairement un gros degen, il n’aurait pas fait juste 2 ou 3 3bet sur une 100aine de main ET 0 4BET+. Et la décision capitale est de savoir quel plan on choisi face à ce min3bet. Les deux choix les plus pertinents sont sans doute de jouer le coup à fond ou le plus en pot control. Le 4bet n’est pas mauvais dans le sens ou l’on sera sans doute bien au dessus de sa range de call, par contre on est dans le flou total face à sa range de 5bet (ou de shove) !!
Sachant qu’on a pas plus d’info sur vilain et qu’on ne lui a pas vu à priori faire des moves horribles ni même faire le moindre 4b+ en une petite 100aine de mains.
Avec ce peu d’infos, j’ai quand même pas vraiment de quoi penser que ce soit un gros degen. Au pif, au bout de 500 ou 1000 mains, je le vois plutôt être du genre 40 20 11 80(fold_to_3b%) 4(4bet_range) 66(f_4b%) 2(5b+_range). Si y avait pas de dyna et qu’il est resté calme 100 mains, je ne suis pas sur qu’il soit si souvent light/énervé/en tilt/agressif_spécialement_contre_nous.
On peut s’amuser à faire les calculs face à ces 2/3 profils :
A/ 40 20 11 80 4 66 2 qui 3b 11 % va fold 2/3 au 4b va parfois call des TT-JJ/AK et va 5bet que KK+
B/ 40 20 11 40 8 50 3 ……… va fold 1/2 au 4b va parfois call ….. et va 5b JJ+ AK
C/ 40 20 11 20 15 33 5 quasi degen (bien trop pour lui vu les rares infos sur 100 mains « à mon avis ») va fold 1/3 au 4b call souvent et va 5b genre TT+ AQ+
D/ degen qui a été sage 100 mains
On a joué le coup, plus ou moins « en autopilote de manière standard », open QQ du BU puis 4b le min3b d’un fishy de SB qui 3b light à priori souvent.
Et la une respiration profonde, on retrouve 100% de nos facultés, en Agame et inZeZone : on se fait min5bet. Bein je pense que je me dis que justcall le 3bet aurait été plus judicieux et si j’ai pris la décision de 4bet sans plan et sans vraiment d’info sur vilain, je suis embetté, et je me dis que fold call ou shove, aucun n’est génial, aucun est horrible, mais y a rien de bien..
BU vs SB : y a-t-il une dyna particulière dans cette confrontation? Ce vilain est-il du genre a exploiter de manière outrancière les vols du BU quand il est de SB? Il 3bet light OK mais quand il se fait 4b va-t-il surenchérir en bluff par un min5b? Peut-être que oui il 3b/5b plus dans ces positions la. Peut-être au contraire que non il 3b/5b moins dans ces positions relatives la. Prenons juste la moyenne proposée dans les exemples ci-dessus.
A/ 3 choix : fold call shove.
ev du fold : 0
ev du call en SETMINE PUR fold (si pas hit) call/bet/trap (quand hit) : (X / 8) – 2€40 avec 10 < X < 27
<=> Y – 2€40 avec 1.25 < Y < 3.4
Donc -1€15 < evCALL < 1€20
Perso, je pense quand même que vilain aura assez souvent une overpaire ou parfois un AK qu’il va bouriner ou un tirage mediocre etc, donc je pense qu’on ne touchera pas toujours le minimum. L’ev du call en pur setmine est légerement négative ou légerement positive, rien d’énorme.
ev du shove : vu le profil A on a 0 FE !!!
QQ face à KK-AA on a moins de 20% equity
(26€ – 4 x 19€) / 5 = -10€
B/ev du fold : toujours 0 ^^ ev du call en SETMINE PUR toujours -1€15 < evCALL < 1€20
ev du shove : je vais considérer qu’il ne 5bet pas JJ+/AK pour fold une partie sur le shove. Donc toujours 0FE
QQ face à JJ+/AK 47/53 on arrondi à 50% (juste en ajoutant un unique mini combo de bluff ^^)
(26€ – 19€) / 2= 3€50
C/ ev du fold : toujours 0 ^^ ev du call en SETMINE PUR toujours -1€15 < evCALL < 1€20
Pareil 0 FE?
QQ face à TT+/AQ+ 55/45
(55×26€-45×19€)/100 = 5€75
Si je décrète que vilain est au pif à 33% chacun soit A soit B soit C :
ev fold : 0
ev call PUR SET mine : -1€15 < evCALL < 1€20
ev shove : (5€75+3€50 -10€) / 3 = -0€25
Si je n’ai pas fait d’erreur de calcul, si on a quasi 0 FE lors de notre shove aprés le 3b/5b de vilain, si vilain est un mélange équilibré de ces 3 profils, alors, la décision est clairement close.
Si on pense qu’en moyenne vilain est plus sage que ca, alors shove deviendrait ev- et est le plus high-variance.
Dans le doute autant être agro et ne pas refuser un pseudo gamble avec QQ.
Si on pense en plus qu’il est peut être dégen ou bien 5b light pour fold sur un shove ou le faire de temps en temps avec des mains marginales et call notre shove, alors il faut shove oui.
Par contre, je persiste à penser que justcall le 3bet est sans doute la meilleure ligne, dans le doute.
salut,
profil vilain : « Je n’ai que 100 mains sur lui, il joue 40/20 et 11% de 3b, il n’a pour l’instant jamais 4bet »
Donc, profil large tendance aggro, pourcentage élevé de 3bet, pas de 4bet, pas de dynamique a priori
tapis 112bb effectif
PF: bien sûr on open. Vilain min 3bet. A t-il min 3bet ces 11 3bets ou c’est le premier ? 11% de 3bet, même sur 100 mains, il a forcément une range light, renforcée par son profil large aggro
Ici, je préfère 4 bet hyper polarisé : Top premiums, KK, AA, ou véritables poubelles.
Avec une range comme, 99,1010,JJ, QQ & AK, je préfère call IP et le laisser barrel dans l’idée de le catch.
En fait, quand tu 4bet, il va fold toute sa range light qu’il a 3bet, mais qu’il aurait souvent bluff post flop = perte de value
Quand tu vas just call 3bet sur ce spot, tu vas lui laisser l’opportunité de bluff, de se level et de faire bien plus d’erreurs = value +++
« Je push mes dames alors que je suis convaincu d’avoir perdu le coup, est-ce que c’est foldable contre ce profil ? =/ »
Pas une fois que tu 4bet. 4bet fold = transformer ta paire de QQ en bluff
Cela renforce l’idée de just call son 3bet
As played, tu as call 5bet PF, le flop est très bon quand on a une overpaire QQ . On dit qu’il ne faut pas fold une OVP dans un pot 3bet, alors un pot 5bet…
En tout cas, c’est très intéressant comme spot et si j’avais qq conseils :
* Profiling, qui est vilain ? Adapte toi au profil, il est fish aggro, très bien, laisse le te bluff et joue des mains fortes, à potentiel
* Evite de lui donner l’occasion de prendre une bonne décision.
* Quelle est la range de 5 bet OOP d’un fish ? …
* d’une façon générale, rentrer dans ce type de dynamique avec un fish va réduire l’edge que tu peux avoir. Tu en reviens à jouer tes cartes et sur ce spot, à mal les jouer.
* quand on 4bet les QQ, on espère quoi ? être payer par AK = flip // JJ, 1010, sans infos, je suis vraiment pas sûr mais oui de temps en temps quand même.
A +
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.