- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, voici la main:
Le joueur qui ouvre UTG est 44/30 , 33% open UTG le tout sur 1kh.
Le joueur qui squeeze est un reg avec qui je n’ai pas d’historique. J’ai 800 mains sur lui et son taux de squeeze est faible (5% en gros), mais ici il va quand même se faire un plaisir de squeeze mergé, surtout que si j’ai une main un tant soit peu forte, je vais m’empresser de 3bet UTG.
Je vous donne la main de vilain, et pas la mienne, et vous allez me dire à la place de vilain avec quel range vous squeezez, avec quel range vous jouez comme lui, et avec quel range vous callez river
Main de vilain, KsKc
[hhreplayer hh_id= »1p3″]
Hello,
Perso, PF le spot de squeeze est très bon donc il peut être large. 12 bb c’est son standard? Je trouve cela ok. Quand tu call ici avant 3bet et après 3bet, t’as suited connectors 56s à JTs qui cherche à chatter ou PP sous 99, peut être quelques A2s A5s. (Ou alors tu savais le spot de 3bet automatique et donc tu just call AA, et tu missclick le NYBR)
Il a très peu de FE au flop donc quand il fait 4.2 dans 7.3, je le vois tout le temps sur une main AQ+, potentiellement AKss ou AJss ou ATss. Quand tu call, eh bien le flop touchant relativement ce que j’ai sorti au dessus, tu peux avoir JT, 9Tss, 78ss, 66 et 99 c’est close. Call un potentiel QJ serait une erreur je pense, car à sa place, je Cbet jamais moins bien que AQ ici.
Turn le pique tombe et il avait pas trop envie que ca arrive visiblement :D. Tu bet 7.2 ce qui laisse la place de tout foutre river. Beaucoup des call au flop ont hit (sauf JT et 78 sans pique) que tu pourrais potentiellement tourner en bluff. Il call donc il peut avoir AsQ, AsA KsK ou un slowplay occasionnellement (AKss AJss, ATss).
River, après quelques shooter, j’arrive a call ici à sa place, sinon je fold. T’auras un bluff si toi aussi t’en es a plusieurs shooter, sinon t’as mieux.
Bref si tu poses la HH, c’est que soit il a AKss et tu t’es dit Roland culé ! Soit il avait AA KK et il a bluff catch ton JTcc.
J’ai bon ?
A plouche
Merci pour ta réponse, permets moi de ne pas répondre à la fin en attendant d’autres réponses .
Preflop je vais effectivement call très large ici, c’est logique, on est 3, je suis IP et en plus on est deep: je vais, je pense, call quasi tout mon range.
OK avec toi quand tu dis que son CB sent la grosse main, donc ton analyse de mon call CB est bonne, je ne call pas JQ sauf JQcc. J’ai 99, 66, et plein de draws.
J’attend d’autres réponses pour discuter plus de la suite.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
L’analyse est compliquée quand même ! Je n’ai pas lu au dessus pour ne pas être influencé
Turn : Vilain doit checker en théorie 100% de sa range il me semble, il n’a pas véritablement de raisons de penser qu’il a énormément de value lorsque la flush rentre, et il a par ailleurs beaucoup trop de FE sur les quelques « air » qu’il te reste (ex. si tu a flat préflop & float flop avec KhTh). Sa range à lui est composée de nuts (qu’il est censé check/raise à côté de mains de sa range qui auraient l’as de pique, principalement les AA et AK j’imagine), de bluffcatchers (Q, sets & overpaires) et de quelques give up…
De ton côté, ta range est capée, tu n’as virtuellement jamais KK+ et très rarement QQ ici car vilain n’a pas un profil de squeezer qui t’aurait incité à trap préflop. Tu vas à priori miser une range polarisée qui contiendra tes mains les plus faibles (gutshots sans flush draw, A/K-high flush draw + paire) et tes nuts (sets, flush), tandis que tu vas plutôt mixer entre bet et checkback (mais le plus souvent checkback) les mains de force moyenne type AQ, KQ, JJ.
River : Rien ne change pour vilain, il doit à priori checker de nouveau toute sa range sur cette brique et bluffcatch pour un pot size bet avec ses flush, la plupart de ses overpaires et TPtK (surtout si il a l’as de pique)… De ton côté, à priori tu vas te polariser ici et shove tes nuts (flush, trips, y compris les combos de Q9s pour value thin les top paires/overpaires chez vilain), et les meilleurs candidats pour shove en bluff sont pratiquement à coup sûr les mains qui contiennent l’as de pique, voire très occasionnellement le K de pique !
Bon j’écris à la louche, j’espère ne pas être trop à côté de la plaque !
Ahoj !
À cette heure matinale, ma range de squeeze dans ce spot ressemblerait à un truc comme ça :
Et sur ce flop, j’aurais cbet avec :
Quand vilain call, je lui mets grosso modo :
Du coup, sur cette turn, si je suis dans un très bon jour, je pense que je check 100 %, et quand vilain bet, je call avec :
en partant du principe que vilain va quasiment tout stab sauf rares Qx. À noter qu’ici pour moi KQ = AA, et que j’aurais tendance à fold KQ+ et KK+ sans pique dès la turn (et j’ai probablement zéro combo qui voudrait check/shove ici).
Et sur cette river je check encore 100 % et call un shove avec :
sachant que sur une river plus anodine, j’aurais probablement fuck call aussi AsQx et AsAx.
En tout cas pour moi KsKc semble être un check/fold arrivé river.
Turn : Vilain doit checker en théorie 100% de sa range il me semble
Je suis pas tellement d’accord, selon moi quand vilain check Turn, il a soit une main faible, soit une main forte avec un bon pique, et qui ne craint donc pas trop qu’un quatrième pique complète le board. Il est soit far away/far behind, et le restera sur quasi toutes les rivers.
Avec QQ sans pique, j’ai vraiment pas envie de donner de carte gratuite avec tout ces tirages, sachant que quand vilain call mon Cbet il a forcement une main forte ou à fort potentiel.
River: Je trouve sa main difficile a fold puisqu’il a camouflé un peu sa valeur, Bet à la turn lui aurait faciliter la déçision selon moi. Mais en même temps je vois pas ce que tu peux transformer en bluff, à part un hypothétique JT sans piques, pour lequel tu aurais jugé que 6 outs Turn c’est trop faible pour Xback.
Difficile pour vilain de call avec autre chose que QQ, 99 ou Flush, mais si il sait que tu sais qu’il a pas beaucoup de mains a call, il pourra te bluffcatch avec une OVP.
As play, sans infos sur le reg en face, je Fuuuuuuuuuuck Fold.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Ineduil wrote:
Turn : Vilain doit checker en théorie 100% de sa range il me sembleJe suis pas tellement d’accord, selon moi quand vilain check Turn, il a soit une main faible, soit une main forte avec un bon pique, et qui ne craint donc pas trop qu’un quatrième pique complète le board. Il est soit far away/far behind, et le restera sur quasi toutes les rivers.
Ben oui, tu l’écris toi-même, surtout que les ranges de flat vs. 3bet contiennent le plus souvent des combos de mains suited… Et c’est précisément pour ça qu’il est à peu près 100% certain que vilain doit dans une stratégie « théorique » checker toute sa range au turn . Par curiosité, j’ai regardé le spot avec un solver GTO, qui indique 100% check à la turn pour vilain… Bon après peut être que je n’ai rien compris aux ranges de départ, mais bref.
Hello AAngora,
Je pense que ce spot dépend beaucoup des images perçues et de vilain (celui avec KK). Théoriquement tu ne devrais pas avoir 450 bluffs arrivés river. Tu devrais même avoir une grosse range de value (Q9s+ je dirais même si pas certain que tu flat pré vs UTG, donc autant dire 66+), qu’il faudrait potentiellement équilibrer avec certains bluffs. Si tu dis que tu ne call pas flop avec QJ-, c’est difficile d’en trouver cela dit. Grosso modo vilain a un x/f assez facile river je pense, surtout que tu as call après qu’il ait cBet en 3way, et je ne pense pas que tu float avec comme plan de own parce que vous êtes 150 deep.
Cela étant dit, on a affaire à un gars qui joue 44/30 et qui open 33% utg. KK c’est un peu le top de sa range, la main qu’il attend depuis 3 jours pour pouvoir gagner des sous (je caricature mais c’est un peu ça quand même). J’ai bien peur qu’il call relativement souvent river, sous prétexte que « bon bah soit t’as la flush soit t’as air, j’ai le Ks du coup tu as pas beaucoup de flushs ».
River tu arrives la avec beaucoup de flushs, quelques brelans, quelques quintes (87s) en value. En bluff, tu as JTs et c’est à peu près tout, éventuellement KTdd.
En fait j’ai du mal à voir quel Axs tu possèdes qui ne fait pas flush, à part éventuellement AQo. Qui rentrerait du coup dans la catégorie des bluffs pour toi à la river. Etant donné que tu ne call pas QJ-, il faudrait limite shove KQ et AQ en bluff.
En résumé, avant que je m’éparpille, vu ta range je pense qu’il faut tout shove river d’un point de vue théorique. D’un point de vue « in game », je suis pas certain de faire fold vilain assez souvent, d’une parce qu’il a souvent overpaire et que dans sa tête on fold pas en pot 3b, de l’autre parce qu’il a plus que 16 à mettre dans un pot qui fait 55. Du coup je pense qu’on peut éventuellement check back KQ/AQ si on considère qu’on a pas la FE suffisante.
Je comprends pas trop ce que tu flat préflop, je vais tellement tout 3bet à ta place vu le profil du fish.
Sinon effectivement tu te value cut jamais dans ce spot. mais bon en bluff t’as JT ptet un random 9x que tu transfo mais sur le long terme ça me semble pas ouf son call à ces limites tellement c’est des spots où ça va underbluff/pas value thin.
Sinon je suis pas trop d’accord avec ce que tu dis ineduil, déjà notre range est pas cappé turn on a toutes les flush tous les set même quelques combos de DP.
Et bluff catch avec le K ou l’A de pique est vraiment pas ouf dans le sens où on va bloquer une tonne les bluffs adverses, c’est plus simple de call si au contraire on a pas de pique pour augmenter les combos de bluff adverse.
My bad totalement misread je pensais c’était le gars avec KK qui était 44/30 donc mon analyse vaut pu rien sur cette partie
Effectivement ici a priori on a pas trop de AQ/KQ vu le profil du joueur qui open.
Il me semble ici que la range de shove et ultra polarisé. On a les Ax à pique et 78/JT à pique, et eventuellement 45s aussi mais la on est vraiment dans un call borderline preflop à mon avis. Enfin en tous cas dans la même situation Je ne bet pas Trip 99/66 en value river, ni une Q evidemment, peut être est-ce une erreur.
Du coup pour le reste de la range de bluff il reste 78/JT qui ont miss la quinte, plus des mains un peu plus marginal comme des JQ/QT, A9 voir T8 qui call flop avec le plan de bluff si vilain coupe l’agression.
En prenant prenant cette range de value ou bluff, sous reserve de ne pas m’être trompé on a 44% pour call river avec les KK, ça ne parait pas dégueulasse non? on tombe à 26% en enlevant les JQ/QT/T8 ce qui devient ultra close avec les cotes offertes par le shove mais pas completement hors sujet non?
@z3kh : 78 a fait quinte
Et Aangora n’a pas QJ/QT d’après ses dires, du coup sa range de bluff river me semble vraiment thin. Si on ajoute à ça qu’on shove en value les brelans étant donné que vilain n’a jamais flush et qu’on a très souvent la meilleure main, je pense que c’est un fold.
Quel Ax à pique on aurait d’ailleurs qui n’a pas flush ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
+1 Benny.
Vu le profil UTG et la deepitude, on peut vraiment se lâcher sur les 3bets. Du coup ma range de flat va sans doute être un truc du style…22-88
Vilain doit x/fold KK, surtout avec Ks…
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Sinon je suis pas trop d’accord avec ce que tu dis ineduil, déjà notre range est pas cappé turn on a toutes les flush tous les set même quelques combos de DP. Et bluff catch avec le K ou l’A de pique est vraiment pas ouf dans le sens où on va bloquer une tonne les bluffs adverses, c’est plus simple de call si au contraire on a pas de pique pour augmenter les combos de bluff adverse.
Je voulais dire cappée préflop puisqu’on est censés 3bet UTG pas mal vu son profil, surtout avec nos premiums. Postflop aucune des deux ranges n’est capée sur cette texture, c’est clair (même si on a rarement QQ puisqu’on est pas censés trap avec le profil d’UTG et de BB qui squeeze peu).
En fait je pensais à bluffcatch avec AsQx qui bat tous les missed straight/one-way to flush draw qu’apporte le tableau jusqu’à turn. Je pensais qu’avoir l’As de pique à la place de vilain réduisait la probabilité que hero shove des nuts absolues, donc il a river la même range de value avec quelques flush (mais moins de combos, du coup), DP, sets, etc. et la même range de « air » avec JT et d’éventuels missed gutshots qui auraient float F (ex. KhTh, qui aurait gutshot et overcard au flop, et qui, ne bloquant aucun draw, peut espérer steal plus tardivement si vilain renonce à l’initiative).
Mais bon visiblement là j’ai tort. De ce que je comprend, il ne faudrait pas bluffcatch une flush avec nos mains qui contiennent un pique lorsqu’elle est rentrée sur le tableau (je ne parle pas de lorsqu’elle a miss et qu’on a nous même un pique, ce qui réduit les possibilités que l’adversaire bluffe avec un missed draw) ? Je pensais au contraire que cela réduisait la range de value…
En fait j’ai posté cette main parce que j’ai vraiment besoin de savoir si mon bluff est ok.
Dans cette main j’ai JhTh. Preflop comme le dit bennyboy j’aurais certainement dû privilégier le 3bet, mais j’ai flat. Ensuite le call preflop est ok dans cette configuration je pense.
Flop, je call mon 6 outer, avec pour objectif de bluffer la flush s’il check et si elle rentre. Quand il check je décide de bet, pour représenter la flush, car comme le dit Curi je n’estime pas mes 6 outs suffisants. Je pense avoir de la FE sur deux streets, parce qu’avec cette line il aura souvent OP avec un pique.
River je suis donc mon plan, je shove en espérant faire fold une OP. Mais il a pris tout son timebank et fini par call.
On a discuté un peu avec lui, et il m’a dit qu’il avait call parce qu’il avait Ks en main, ce qui m’enlevait pas mal de combo de value (d’ailleurs c’est marrant parce que bennyboy dit au contraire que ça m’enlève des combo de bluff), et parce que j’aurais check back low flush (or je ne check back pas lowflush) .
River il faut qu’il soit bon 1/4 fois, objectivement je ne pense pas qu’il les ait, et comme dit aussi bennyboy, ça underbluff ces spots (ce qui est totalement vrai, je le fais d’ailleurs rarement) et malgré ça ça passe pas!
Bizarre de voir des fois la perception que les joueurs ont de nos ranges. Jamais de la vie j’envisage une seule seconde de check/back flush river, étant donné qu’on est même censé value shove set ici. Marrant aussi de voir comment on prend en compte des « bloqueurs » pour justifier telle ou telle action. Grosso modo ça va t’enlever quoi le ? , , en admettant que tu aies pas 3bet ? Au final, t’as encore toute une flopée de combos en value.
On peut par contre déduire une chose potentielle du fait qu’il pense que tu check/back low flush : si lui le fait dans ce spot, il y a fort à parier qu’il soit déséquilibré vers le bluff quand il bet river vu son incapacité à value « thin » à moins qu’il ne joue quasi exclusivement qu’en value et qu’il n’envisage jamais de bluff pour « trop cher »
nh anyway
Oui je suis d’accord avec ça: toutes les mains qui contiennent un K, soit je les fold fpreflop (Ks3x ce genre), soit je les 3bet à partir de 9Ks. Donc je n’ai pas de Ks dans mon range. Par contre j’ai plein de As, et d’ailleurs je pense que le call de son coté avec AsAx est ok.
J’étais étonné qu’il me dise qu’il pensait que j’allais check back lowflush, alors que je shove 66, 99 pour value ici.
J’ai l’impression que pour que son call soit ev+ faut qu’on ai plus de bluff que JTs du genre Ks9x As9x du coup il bloque ta maigre range de bluff du coup ça me semble pas ouf son call malgré tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.