- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DoudouTatoo, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Une main ou je me pose pas mal de question sur la line à adopter turn. Ou plutôt sur la range adverse pour call flop ici. Avons-nous encore deux streets de value ? Une ? Sommes-nous derrière sa range de call flop ?
Je post ma réflexion plus tard. J’attends vos premiers avis.
Vilain CO : 26/24/9,4 de 3bet/70 fold to 3bet/10 4bet/ sur 643 occurrences. Très bon reg de la limite, également aperçu en NL30. Il sait ce qu’il fait.
Vilain BTN : 22/14/5,0 3bet/100 fold to 3bet/ sur 106 occurrences. A priori regfish, pas assez de volume de jeu partagé pour déterminer son niveau.€0.10/€0.20 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Pinave (€19.90) 100bb
CO Ch4nce_ (€22.87) 114bb
BTN Soraider (€13.07) 65bb
SB Bricedenice8 (€25.16) 126bb
BB Hero(€40.11) 201bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) Hero is BB
1 fold, Ch4nce_ raises to €0.60, Soraider calls €0.60, 1 fold, Hero raises to €2.50, Ch4nce_ calls €1.90, Soraider calls €1.90Flop:
(€7.60, 3 players)
Hero bets €3.60, Ch4nce_ calls €3.60, Soraider foldsTurn:
(€14.80, 2 players)
Hero ?Question secondaire : comment fait-on sur weaktight pour cacher les pseudos ?
Je vous remercie de vos avis !
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 18 messages - 0
Ici la range de vilain est composé de paire : 77+ et peut être quelques float AJs+ (avec une backdoor flush-draw). On peut inclure QQ+ qu’il va call PF pour garder le fish dans le coup (s’il 4bet il le perd).
Turn: je pars sur un b/f. Il peut encore call quelques mains qu’on domine et puis il a probablement des pampas dû au % d’incertitude sur sa range. Si on c/c on lui laisse une free card pour ses float.
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Pour moi dans ce spot!
Tu es devant la range de Call préflop des deux vilains! Le reg fait un 4 bet sur ce spot à mon avis avec mieux que toi.
Derrière sur le flop, si ton analyse est bonne à la turn tu ne value pas grand chose… Pour moi dans ce spot, tu vas Cb tout le temps ce spot pour suivre ton initiative préflop. Ce flop est parfait pour continuer. Après vu le profil, il peut call avec beaucoup de PP sur ce flop, il peut aussi float vu qu’il est en position pour miser turn en pensant te faire fold un bel as, un brodé par rapport au spot de squeeze préflop etc etc.
Donc pour moi cette turn te fera rarement être payé par moins bien. Mon plan sur cette turn c’est de contrôler le pot, perdre moins d’argent en cas de prise d’initiative de vilain avec des nuts et en prendre plus en cas de bluff. Car ce 10 change rien à la donne, ni dans ton range , ni dans le sien.
Faut faire attention à la taille du pot aussi, si tu fais un second barrel, il sera au alentour de 7, s’il recall le pot fera 29 et il restera 8 à vilain river. Vas tu check fold? s’il a brelan sur le flop et que tu mise turn tu es commit donc tu payera quoiqu’il arrive.
Tant qu’à aller à boite, je préfère mettre sa range de bluff ou semibluff dans mon call de tapis plutôt que miser turn et payer un tapis en pensant être dominé. Je pense que s’il a une PP, il va check turn et tu pourras miser sur beaucoup de river et trouver cette fois un callAprès c’est une question d’image , d’historique mais perso, tu me feras rarement payé avec autres choses que mieux que toi sur cette turn. Je parle surtout de ma façon de jouer en cash, en essayant d’éviter de surjouer mes overpairs et perdre une cave face à un brelan que je vois. Ensuite ce contrôle pot turn te permet pour d’autres coups de voir la river en cas de tirage , de float sur le bord, et celà te rend beaucoup exploitable par la suite!!
La Turn est une quasi brique et touche seulement la pp TT, donc ne change quasiment rien a vos deux Ranges.
Je 2Barrels pour Value ici avec un Check/Fold River, ou un troisième Barrel léger si la River est favorable.
On peut etre call par des pockets, voire un AK bien énervé. J’ajoute un bon vieux Tank des familles a mes Barrels Turn/River histoire de reduire (même très peu) ses vélléités d’arrachage en le rendant suspicieux.
Je part en courant face a toute réaction de sa part, tant Turn que River.
Et dans tous les cas, je me dit qu’une table avec (au moins) 4 Regs -même de profils différents- n’est absolument une table rentable, même si c’est toujours intéressant techniquement!!!
Ps: je trouve Chance très compétent, et il est par ailleurs capable de call assez loose dans des pots d’ampleur, surtout quand les mains sont polarisées.
Ps: je trouve Chance très compétent, et il est par ailleurs capable de call assez loose dans des pots d’ampleur, surtout quand les mains sont polarisées.
Je l’ai déjà chopé à faire des bluffs bizarre et doudou a raison il call loose, cependant il reste un très bon reg de la limite.
Yo merci de vos avis !
Bon, j’ai joué la main vraiment trop trop weak. Je suis parti sur un c/f ..
Pourtant, j’ai l’impression que ma réflexion avait du sens. Ici vilain suite à mon 3bet flop peut avoir tout est n’importe quoi (imo).
Là ou sa range devient particulièrement strong (imo) c’est à l’action flop. Quand je bet ici, je suis face à 3joueurs dans un pot 3bet par mon initiative. Est-ce que vilain peut call en floating ici ? Je ne pense pas, j’ai une range strong et vilain et suivi d’un joueur dont on ne connait pas les intentions. Du coup, je mets dans sa range 90% de pp (77+)/ (est-il capable de trap prf avec AA/KK ?). Ainsi flop je suis devant 77 / 99 / TT mais derrière (moins fréquent) QQ / KK / AA.
Et là arrive pour moi une scary card Turn le T. J’ai du mal avec le bet/fold. Je trouve ça limite un bet pour info (sauf si vilain a envie de hero call et nous donner de la value). Ainsi, j’ai préféré partir sur un c/c.
Seulement, au moment ou vilain bet, j’ai l’impression qu’il polarise sa main. Soit il a une main énorme (AA/ KK/ TT/ 88), soit il a rien et donc il a float ce flop. Mais vu que dés ma réflexion flop je retire tout les floats de sa range je déduis qu’il est strond. J’ai donc décidé de c/f.
Je me trompe dans mon raisonnement flop (peu de floating de sa part) ? Je me trompe dans mon raisonnement Turn en pensant qu’il va c/b ces mains avec de la Showdown equity (8x, 77, 99) ? Je réfléchis trop ? mal ?
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.