- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 9 messages - 0
Salutations,
Petite main que je post pour savoir si je suis complètement largué quand je calcule mes côtes ou si je suis encore récupérable…
Aucune info sur les vilains, 30 mains sur BB et UTG qui sont plutôt fishy (et pas full-stack), UTG+1 vient juste d’arriver et auto-post sa blind.
PF: 7 BB pour aller voir un flop en position avec une bonne main après le petit cirque de UTG+1(autopost + raise) et UTG(limp + minraise) me semble être une bonne idée.
UTG a surement une bonne main finalement puisque il est passif et qu’il fait un limp minraise (JJ+ ?)
UTG+1 n’a finalement plus une si bonne main puisqu’il just call le minraise
Entre temps BB c’est invité dans le pot.
F: Le coup aurait surement été joué autrement en HU, mais là avec le nombre de vilains j’ai juste envie de garder tout le monde et de just call 2,40€ dans 9,30€. Si ça raise derrière, je call.
T: On a pas touché notre flush mais cette Q nous ajoute des outs pour nut SD. Les tapis sont envoyés (y a encore 41bb chez BB qui va surement call) est ce qu’on a les cotes pour suivre à tapis?
J’admet qu’il y a surement déjà des coeurs et des T dans les mains des vilains donc je sais pas trop justement, mais y 2 caves à la gagne….
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG ($60BB) 60bb
UTG+1 ($100BB) 100bb
CO ($122BB) 122bb
BTN Hero ($122BB) 122bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($60BB) 60bb
Pre-Flop: (3BB, 6 players) Hero is BTN
[UTG+1 posts $1BB]UTG calls 1BB, UTG+1 raises to 4BB, 1 fold, Hero calls 4BB, 1 fold, BB calls 3BB, UTG raises to 7BB, UTG+1 calls 3BB, Hero calls 3BB, BB calls 3BB
Flop:
($29BB, 4 players)
BB checks, UTG bets 6BB, UTG+1 raises to 12BB, Hero calls 12BB, BB calls 12BB, UTG calls 6BBTurn:
($77BB, 4)
BB checks, UTG goes all-in 41BB, UTG+1 goes all-in 81BB, Hero ?
Je me suis ptete gourré dans les calculs, mais si tel n’est pas le cas, de ce que j’ai compris tu as 81€ à call pour espérer gagner 199 (77 du pot + 41 du tapis de UTG + 81 du tapis de UTG+1), ce qui te fait une cote de 2.45:1, tu as donc besoin d’environ 29% d’equity pour être EV0. Mais on a plutôt envie d’être bien EV+ quand on va faire un tel gamble, donc ça serait cool d’avoir au moins 35% d’equity en fait! ^^
Si la BB venait à call, tu aurais besoin de moins, mais je pense qu’il va pas venir très souvent si vous êtes déjà 3 à tapis!Imaginons ici que tu te retrouves face à AK et AA, tu as 27.78% d’equity, donc pas la cote. Si tu es face à AK et KK, tu as 23.81% d’equity, pas la cote non plus. Prenons un autre scenario où tu serais face à AQ et
, tu as encore moins, soit 23.02% (puisque tu as 2 outs en moins pour la flush).
Bref, pour moi tu n’as jamais la cote ici, donc tu peux fold. Bon je me suis ptete planté dans les calculs, auxquels n’hésitez pas à me reprendre! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.