- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je pense que pre-flop, flop ya rien a dire (ou peut-être sur le sizing du Cbet ?), donc je passe tout de suite a la Turn.
Comment gérer cette As ? Je pense que la range de call de vilain au flop peut se composer de : 9Ts, JTs, QTs, KTs, ATs, A3s, A5s, 33-QQ. L’AS fait peur a une partir de cette range mais en même temps je pense que vilain peut encore me call car c’est une carte que je vais aussi barrel en bluff. Donc, est-ce que c’est une 2 barrel standard ou une autre line est-elle possible ? Le sizing de mon 2 barrel est-il bon ? Stats de BTN : 23/18/4.8 – 2.3 Agg Fact – 19 WTSD sur 465
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($21.03) 105bb
UTG+1 ($5.54) 28bb
CO ($41.64) 208bb
BTN ($27.81) 139bb
SB ($20) 100bb
BB ($26.77) 134bb
Pre-Flop: (0.30, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.60, UTG+1 calls $0.60, 1 fold, BTN calls $0.60, 2 folds
Flop: ($2.10, 3 players)
Hero bets $1.29, UTG+1 folds, BTN calls $1.29
Turn: ($4.68, 2)
Hero bets $2.50, BTN calls $2.50
River: ($9.68, 2)
Hero checks, BTN bets $6.40, Hero folds
Final Pot: $16.08
BTN wins $15.45 (net +$4.66)
Hero lost $4.39
UTG+1 lost $0.60
Je fais un peu plus cher flop en 3 way.
Turn, cet as est scary pour sa range surtout qu’on rep de la force (open UTG et cbet 3way). Du coup 2 play possibles : x/c car certains reg vont souvent faire l’erreur de bet sans trop savoir pourquoi une main moyenne (Tx, pp intermédiares…) ou 2barrel pas cher comme tu as fait. En tout cas, ta line me paraît ok.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’en profite pour une question sur le fait de 2 barrel ici. J’aime bien parce qu’on sera toujours emmerdé si on check et on laisse Vilain barrel bet any 2 finalement. Mais d’un autre côté, Vilain est reg et call l’open raise UTG. Y ‘a donc beaucoup d’A dans sa range. Est-ce qu’on se value cut pas en barrellant cette turn ?
J’en profite pour une question sur le fait de 2 barrel ici. J’aime bien parce qu’on sera toujours emmerdé si on check et on laisse Vilain barrel bet any 2 finalement. Mais d’un autre côté, Vilain est reg et call l’open raise UTG. Y ‘a donc beaucoup d’A dans sa range. Est-ce qu’on se value cut pas en barrellant cette turn ?
Je suis d’accord qu’il y a pas mal d’as dans sa range, d’autant plus que préflop il avait une belle côte pour aller voir le flop avec tous ses Axs. Donc c’est vrai qu’on se value cut contre ses as mais il a également beaucoup de pp et de Tx avec lesquelles il peut call un 2 barrel (s’il pense qu’on va souvent barrel cet as en bluff). C’est pour ça que c’est close entre check et 2 barrel imo.
Salut à toi !
Bon pour moi la décision est assez close ici alors on va se dire le poker c’est simple c’est des value hand, des bluffs et des bluff catcher. Du coup le plus dur à savoir c’est si ta main est une value hand auquel cas il faut bet, ou un bluff catcher au quel cas il faut x/C. On est d’accord que KK n’est pas un bluff tu as trop de showdown value pour avoir une line du genre bet/bet, ou bet/overbet
Donc en supposant que turn tu mises 2.34 (1/2 pot) il faut que tu ais 50% d’équité contre la range avec laquelle vilain va continuer. Dans un monde théorique parfait va défendre 46% de sa range. Comme nous ne sommes pas dans un monde théorique parfait on va dire que vu son faible WTSD, et son AF un poil faible (c’est pas non plus le joueur le plus weak de tous les temps) son défaut va être de fold un peu trop. Donc on va dire qu’il va te call avec une range qui a cette tronche : QQ,JJ,TP+ (pas de raison de raise ses nuts il est IP le board est hyper dry) ce qui représente 36% de sa range. Tu n’as que 31% d’équité contre cette range.
Ta main est donc un bluff catcher. X/c semble être meilleur. Après d’un point de vue GTO je pense qu’on doit x/C deux fois. Mais je ne pense pas que ce soit ok ici. x/C une fois et give up semble être la meilleure solution est-ce que vilain aura les corones pour bluff UTG sur une scary qui est clairment dans sa range qu’il décide x/C turn ? Pas sûr…
Dans son range de call flop il y a beaucoup de pp, des Tx et je ne vois pas beaucoup d’as sincèrement. Je pense qu’ici je préfère le c/c, car je pense tout de même qu’il va souvent check back ses Tx ou ses pp et bet les quelques rares Ax qui auront fait DP avec le kiker hit au flop (je ne trouve pas que float flop un Ax sur un range UTG qui bet en 3way soit génial) et les sets. Vous allez me dire que dans ce cas c’est un c/f turn, possible mais peut être que c/c turn et c/f river n’est pas mal aussi, dans le cas où il serait du style à bet sans trop savoir pourquoi turn.
En tous cas, quand on 2 barrel ici je ne trouve pas qu’on soit en value, je ne vois pas une pp<T ou un Tx call 2 barrel chez un reg quand il fait face à un OR UTG.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.