- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les mecs,
Une main sur laquelle je me pose pas mal de question. Vs flop drawy avec une overpaire le cbet est-il toujours automatique (vs reg) ?
Stat du reg : 23/20/8,1 aggr 2,4
Ci-joint une main qui illustre bien mon questionnement :
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG KakOuLoUk (€20) 100bb
CO TheBeggar (€20) 100bb
BTN BasileGrrrrr (€54.41) 272bb
SB banbow (€19.76) 99bb
BB Louloutedu30 (€27.27) 136bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) TheBeggar is CO
1 fold, TheBeggar raises to €0.60, 2 folds, Louloutedu30 calls €0.40Flop: (€1.30, 2 players)
Louloutedu30 checks, TheBeggar (?)Merci pour vos avis !
J’ai plus ou moins oublier d’expliquer pourquoi le Cbet me dérange içi.
Face à un bon reg qui défend pas énormément en BB (hors 3bet). Sur ce flop avec notre Cbet on va très souvent obtenir un fold ou un raise de notre adversaire. Peut-être va t’il caller avec JTs ou JJ (les deux seules mains ou on trouve de la value).
Bref, nous ne souhaitons pas que notre adversaire fold ou raise. Pouvons-nous delay notre cbet ?
Si tu check ce flop, il y a de grande chance qu’il bet Turn vu le profil. Ça peut être effectivement un moyen de prendre un peu plus de value sur ta main.
Par contre ca lui fait rentrer le turn Gratos plus la river pour pas cher sur ce flop drawy… Je suis pas vraiment fan.
Donc pour moi tu peux y gagner un peu de value, mais la ligne ne va pas faciliter la prise de décision pour les Street suivante.
Je prefere cbet le flop ici
slt perso je pense que tu sous estime sa range de call il va call tous ses Jx et certainement tous ses 7x je sais pas la range que tu lui attribue mais PP JTs-AJ.
Mais c’est vrai que ta question est pertinente je dois t’avouer que depuis quelques temps il m’arrive de ck ce genre de board pour avoir une range de ck/c avec des mains assez fortes.
Je sais pas si c’est correct mais bon.
Pour repondre à ta question j’ai envie de te dire le cbt c’est comme les antibiotiques c’est pas automatique
Hi, bon topic TheBeggar
Ta main me fait un peu penser à l’une des dernières vidéos de Gaëlle B du Team W.
La différence était dans la position. Elle ouvrait la même main mais en BvB. Puis delay cbet sur un flop 789r.Elle expliquait qu’il était bon d’avoir une range de c/c sur ce genre de flop, premièrement parce qu’on est jamais content de se faire c/r et de devoir fuck call un deuxième/troisième barrel. Et deuxièmement car c’est bon pour l’image, que ça incitera le mec à moins bluff dans ce genre de spot.
Elle a donc c/c 3street sur 78994 et le mec show QTo.
Après ici Co vs BB, les range de défenses ne sont pas tout à fait les mêmes sooo ..
Contre un mec over aggro qui c/r pas mal ( comme on en trouve beaucoup en 20 )je préfère c/c et le laisser se value cut tous seul.
Sinon je préfère c-bet.D’ailleurs je t’ai vu un peu en 20, je sais pas si tu as un groupe de travail etc ou si ça t’intéresse mais perso j’ai pas masse de contact à ma limite et après plus de 20 caves de perdues j’aimerais bien discuter ou échanger sur certains plays
Au cas où mon Skype : DuckMySick_
++
+1 pour le delay Cbet ici
Je suis surpris que t’es perdu plus de 20 caves a cette limite, je t’ai deja croisé aux tables de NL20 et perso j’essaye de t’éviter, je t’ai pastillé en bon reg
Merci du compliment mais malheureusement c’est loin d’être le cas Parfois j’ai l’impression de ne plus savoir jouer. Des call horribles ou je sais pertinemment que je suis perdant, level vs reg aggro etc …
J’ai fais un petit résumé sur mon blog, cf : https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-duckmysick/2014/01/24/1er-bilan-10-jours-de-frustration/Pour mettre fin au débat et ne pas polluer le thread
Merci du compliment mais malheureusement c’est loin d’être le cas Parfois j’ai l’impression de ne plus savoir jouer. Des call horribles ou je sais pertinemment que je suis perdant, level vs reg aggro etc …
J’ai fais un petit résumé sur mon blog, cf : https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-duckmysick/2014/01/24/1er-bilan-10-jours-de-frustration/Pour mettre fin au débat et ne pas polluer le thread
Salut les mecs,
Merci de vos avis! Vous avez le lien de la vidéo de Gaëlle B. ou elle explique le check ?
DuckMySick oui nous nous sommes pas mal croisé cette dernière semaine aux tables. Il me semble qu’on est dans la même m**** entouré de fish en NL20 et incapable d’être gagnant..
Et oui, j’ai un groupe de travail fait de joueur NL50/30, NL20 et NL10. J’en parle aux autres et je t’ajoute si tu es motivé (?)
TheBeggar said
Salut les mecs,Merci de vos avis! Vous avez le lien de la vidéo de Gaëlle B. ou elle explique le check ?
DuckMySick oui nous nous sommes pas mal croisé cette dernière semaine aux tables. Il me semble qu’on est dans la même m**** entouré de fish en NL20 et incapable d’être gagnant..
Et oui, j’ai un groupe de travail fait de joueur NL50/30, NL20 et NL10. J’en parle aux autres et je t’ajoute si tu es motivé (?)Hello
C’est dans cette série (EP01 à la 4eme mn).
Je t’ai mis les 2 vidéos de la série car c’est pas mal intéressant (même si ça run good^^):
http://touch.dailymotion.com/video/x17id4d EP1
http://touch.dailymotion.com/video/x17id6l EP2
A+
Ok the_benniboy, je t’add demain
Voici la vidéo : https://www.winamax.fr/ecole-de-poker-evolution_videos-commentees#video_106
J’ai trouvé ces commentaires très pertinent.Pas de soucis pour le groupe de travail, ce serait avec plaisir. Par contre pour le moment je n’ai pas de micro donc pas la possibilité de discuter de vive voix
Sincèrement, les joueurs sont over aggro et j’ai constamment l’impression de me level face à eux. Je ne fais pas tous le temps les bonnes adaptations imo et ça me coute très cher ! Mais évidemment il n’y a pas que là que je perds de l’argent ce serait trop facile.
Bref je ne sais pas par où commencer pour travailler sur mes nombreux leaks !
Tu as son pourcentage de fold en BB et son pourcentage de Fold sur Cbet flop et turn?
Sinon sur un flop de cette texture avec KK en main
disons 20% tcheck et 80% cbet
tout est question d’équilibre.
A Axomoxoa : Vpip en BB = 26 ; Pourcentage de fold sur Cbet = 50 ; Pourcentage de fold sur turn = 64 ; (Je te rajoute) Pourcentage de c/raise oop au flop = 67 (mais bon sur 3 occurrences et sur cette main il c/r = action comprise dans ces stats) tout ça sur 463 occurrences.
A Duckmysick : si tu restes motivé quand tu auras un micro contact moi via KillTilt
Salut à tous
J’ai lu les avis et suis étonné du delayed cbet ici. Alors j’ai pas vu la vidéo de Gaelle (chose que je vais faire de se pas), mais pour moi, c’est 100% des fois un cbet sur ce flop drawy avec comme argument principal la protection de notre de main et value sur les multiples draw possibles. C’est sur qu’un raise nous fera ch*** et nous obligera à prendre une décision difficile mais ça restera assez marginal imo.
Après ce n’est que mon avis de joueur de nl30, assez intéressé par le débat sur cette question en tout cas :icon_wink:
Je n’ai pas tout lu, mais clairement j’aime bien le delayed ici de temps en temps, vs un vilain qui ne peut s’empecher de bet turn dès qu’il voit un ck bk.
Ceci dit, IP je préfère tout de même le cbet, car on va souvent obtenitr des call flop et turn de mains qui sont derrières mais qui ont de la SDV. OOP par contre, c’est le genre de spot dans lequel je vais bien aimer partir en deception value, vs un vilain qui aggressera au moindre suigne de faiblesse. Le problème OOP, c’est que si on se fait raise le cbet, on se retrouve dans une situation merdique « loin derrière, pas loin devant » où de nombreuses turn vont nous embêter.
PS: idem que dickmysuck, hé hé quand je perd 1 cave je fais une bonne session…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.