- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maccouille, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain 27/23 cbet 84% sur 74 occurences. Son taux de cbet turn est de 56% mais contre moi je pense qu’il a double barrel 100% du temps. La turn n’est absolument pas scary mais j’assume qu’il va tenter de me push du pot indépendamment de toute lecture car j’ai joué très tight limite weak (en réalité j’ai surtout bad runné mais mon image est weak nit).
As played postflop : Je décide de x/raise turn. Est-ce un bon play ?
Préflop : Vilain folde peu sur les 3 bet préflop (50%) il en call beaucoup et je n’ai pas envie qu’il se sente commit postflop. Je préfère call préflop ici. Etes vous d’accord ?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€21.82) 109bb
CO (€20.09) 100bb
BTN (€34.61) 173bb
SB (€20.10) 101bb
Hero (BB) (€19.70) 99bb
Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Hero is BB :
1 fold, CO raises to €0.60, 2 folds, Hero calls €0.40
Flop:(€1.30, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.80, Hero calls €0.80
Turn:(€2.90, 2 players)
Hero checks, CO bets €2.17, Hero raises to €6.60, [
- Inscrit depuis 13 ans
- 60 messages - 0
Mouais. … J’suis pas fan du call pf (je fold ou je 3bet).
De mon point de vue, tu ne representes pas grand chose quand tu raises turn. Aurais tu just call au Flop avec un set ou une overpaire sur ce board? (vu que tu as une image serré, la quinte n’est pas dans ta range)
Tu ne feras fold que ses bluffs.
Je prefere xraise des le flop, barrel turn et aviser river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Préflop : si tu 3bet c’est avant tout pour gagner le coup préflop ou bien est-ce que tu penses disposer d’une bonne équité quand vilain call ?
Postflop : Le fait d’avoir un range de raise turn équilibrée avec des sets est une bonne question. Je pense qu’en réalité c’est le cas. Je ne x/r pas tous mes sets flop même si le board est drawy face à un profil aggro susceptible de double barrel avec une range étendue (mais je ne suis pas sûr que vilain en soit conscient). Du fait que j’ai le read comme quoi vilain va double barrel avec quasiment toute sa range mon but est de récupérer la dead money face aux Broadways, As high qui vont assez facilement folder, ainsi que les top paires T9+.
Après le x/raise flop me semble bon également. Mon raisonnement qui m’a fait choisir la turn c’est vraiment que vilain semblait out of the line sur ses deux barrels.
Je rejoins l’avis de Nutkins. Je préfère 3bet. On peut prendre le pot preflop, on a l’initiative au flop et on a une bonne équité face au range de call de Vilain.
As played, je préfère aussi check/raise flop que turn.
Sur ces boards ultradrawy, j’aime bien donk, que ce soit avec mes sets, mes TP ou mes draws/barrel turn/barrel river sur des cartes adéquates. Avec set, j’ai peur que les Vilains checkback trop souvent et ça peut induce des raises vs des mecs qui raisent beaucoup les donkbet. Les draws, c’est surtout pour équilibrer avec les sets…
Slt,
Je préfère également fold ou 3bet. C’est compliqué de battre un reg oop sans l’initiative sur le LT. Vu qu’il fold peu sur les 3bet, on peut fold sans honte.
As played, c/r flop est meilleur que turn. On va faire la même avec les set, DP et combos draws. En revanche, check le %de cbet de vilain parce que c’est pas le meilleur flop à cbet, et si vilain n’est pas un gros cbetteur et suceptible de x/b ici, j’opterais pour un DB plutôt que c/r.
As played, c/c peut être intéressant si vilain est un profil bluffy qui peut bluffer nos outs mais j’en doute, le scénario me parait trop improbable car je trouve qu’on est hyper face up si on c/c 2 fois dans ce spot (il faudrait tomber sur un mauvais reg trop aggro). Du coup c/r me va, mais je pense pas que ce soit la meilleure ligne d’ensemble…
Comment justifies-tu le fait de juste payer au flop ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut je vois que mon x/r turn est loin de faire l’unanimité. En fait perso il m’arrive de payer une partie de mes sets au flop plutôt que raise contre les joueurs Lag car leur range de double barrel est très étendue. Le double barreling est devenu un move ultra commun en micro stakes donc il y a beaucoup plus de dead money à récupérer turn par rapport au good old time ou beaucoup de joueurs cbettaient et abandonnaient turn avec le bas de leur range.
Ici vilain a snap fold ce qui confirme mon read. J’engage finalement peu d’argent et il suffit que vilain folde le bas de son range pour que ce soit EV+. de plus je suis très crédible car la turn ne change rien et donc il va avoir du mal à me poser sur un semi bluff qui serait bcp plus face up si je raise flop. A partir du moment où on affronte un LAg, son range de bet sur chaque street est plus wild avec plus de semi bluff et air et il est intéressant de ne pas dévoiler la force de sa main trop tôt. Contre un fish on raise pour construire le pot avec ses sets le plus tôt possible, contre un Lag conserver des mains fortes turn et river au lieu de raise flop directement permet d’équilibrer.
Le fait de x/r flop et barrel turn permet de faire fold les OVP de vilain. Ma crainte en choisissant cette ligne préconisée par la plupart d’entre vous est de diminuer en fait « l’erreur » du style LAg qui est de s’appuyer énormément sur la fold équity et d’adopter une ligne de bet tant que le joueur en face ne montre pas d’aggressivité. Si je raise flop j’indique très tôt une main forte et vilain va fold ses rags flop où s’il est très aggro va rebluff et je vais devoir folder car je ne le connais pas assez et je m’isole contre ses TPTK et OVP.
Check /call twice me semble trop spéculatif à ce stade où je ne sais pas si vilain va 3 barrel tous ces airs. Je préfère gagner le coup turn.
Quant au 3bet préflop même si vilain call beaucoup IP ma main va être extrêment difficile à jouer si vilain est sticky postflop également et je ne pense pas que notre main dispose d’une si bonne équité face à un range de call moyen. En micros beaucoup de joueurs vont se sentir commit en 3betpot avec une top paire même faible et je risque de voir ma Fe diminuer drastiquement surtout OOP.
Ne le connaissant pas assez j’ai éliminé cette option.
Hum perso si tu me raise cette turn je lache ni ovp ni tp ni même A high draw.
Raise set/dp en value est tellement obligatoire sur ce flop, y’a 50 milles cartes qui tuent l’action turn et une tonne de mains qu’on value flop.
Pour moi le standard est vraiment de x/r flop vu qu’on a assez d’equité pour go broke. Si jamais tu x/c flop tu peux x/c turn encore tu dois bien avoir la cote en un semblant de cotes implicites.
Le problème pour x/r turn c’est qu’il est vraiment pas sensé cbet ce flop et barrel cette turn complètement à poil.
Pour le preflop call me dérange pas si on x/r beaucoup de flop et si villain est relativement large au CO.
Maintenant tu dis ne pas 3bet parce qu’il fold peu aux 3bet, c’est au contraire pour moi une des raisons pour 3bet.
Contre quelqu’un qui fold beaucoup aux 3bet on sera trop souvent dominé en cas de call et je trouve dommage de 3bet en bluff une main qui joue pas si mal postflop.
En revanche si il call beaucoup aux 3bet tu peux 3bet en value avec KTs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 35 messages - 0
NastyRabbit said
Pour moi le standard est vraiment de x/r flop vu qu’on a assez d’equité pour go broke. Si jamais tu x/c flop tu peux x/c turn encore tu dois bien avoir la cote en un semblant de cotes implicites.
Le problème pour x/r turn c’est qu’il est vraiment pas sensé cbet ce flop et barrel cette turn complètement à poil.
Je trouve ça chaud quand même de go broke sur ce flop si on xr, la flemme de faire des simulations, mais je pense que on va trop souvent être dominé par des draws supérieurs, en plus de ses made hands. Et on ne s’attend pas à ce qu’il cbet trop souvent ce board, surtout super light, donc je ne suis pas sûr que l’on ait la fold equity nécéssaire. Et je ne suis pas sûr que l’on joue trop bien la turn quand il call juste notre flop xr.
J’aime bien la line du db ici, je pense qu’il stack off la même range que contre un xr et on gagne plus d’argent contre un raise/fold flop (assez rare mais ça doit jouer), et je pense que on joue mieux les turns en général.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.