- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SILENCE, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Mes plus plates excuses, je joue la main sur smartphone, je n’ai donc pas de record :
Rouillé le kaviar, je me suis posé plein de questions sur une main apparemment pas super difficile, vos avis m’intéressent beaucoup.
NL20 5handed, je suis UTG, cavé à 28 euros
Le reste de la table est composé de regs assez en ligne tous cavé environ à 20 euros.
Notre vilain est au bouton avec 21 euros.
Je le joue depuis environ 35 mains. Rien noté de vraiment anormal.
Instinctivement je le classerai pas comme BON reg, il a notamment payé un 3bet OOP et give up sur flop.
Un peu plus tôt il a saisi un très bon spot de squeeze mais rien n’indique qu’il bluffait.
Je ne sais vraiment pas comment optimisé ma value sur cette main, je pense très certainement l’avoir mal joué. Je vous donnerai ma réflexion en commentaire
J’ouvre donc UTG à 0,60
Seul le reg au bouton me call
FLOP Pot : 1.50
je cbet à 1.10
Il raise à 3.30
Je call
Turn Pot : 8.10
Je check
Il bet 4.30
Je call
River : Pot : 16.70 (il lui reste 12,80)
Je shove ses 12, 80
Hello!
Le shove river me fait pas rever, autant le faire à la TURN imo, on montre clairement trop de force a reprendre l’initiative RIVER, surtout en envoyant la boite.
Je ne vois pas l’intérêt du shove river, de toute façon, vu l’évolution relativement safe du board, il va sûrement shove de lui-même les mains qu’il a raise pour value flop quand on check, et en shovant tu l’empêche de continuer ses bluffs éventuels.
Ton just call flop & turn ne me choque pas contre un joueur agressif capable de beaucoup 3barrel dans ces spots là, par contre encore une fois c’est dommage de lui empêcher de spew avec quelques bluffs river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
En fait l’ennui sur cette main c’est que reprendre l’initiative flop, turn, ou river me semble de toutes façons montrer beaucoup de force.
Voici mon thinking process sur cette main, les retours seront les très bienvenus.
Je l’ai dit, vilain est un reg plutôt en ligne de ce que j’ai pu voir mais pas très bon.
Quand il me raise flop, j’ai du mal à lui attribuer une range de bluff. Il n’y a pas de FD ni de SD à part 78. Et je ne le vois pas me raise avec une main genre AQ, et même si c’était le cas, je ne le vois pas 3 barrel avec.
Je pars donc du principe qu’il est très souvent en value.
Donc une range assez serré de DP 9T, K9s, KTs, 99, TT, et QJ.
J’ai rencontré suffisamment de ces mauvais reg qui ne sauront pas value KT river.
Il peut donc check back ses DP, par contre, je ne le pense pas capable de les fold river.
Je suis d’accord mille fois avec vous, le donk shove river est moche. (certes je lui empêche de shove ses bluffs mais je pense vraiment qu’il en a très très peu à ce stade). A vrai dire, si je veux extraire le max de value de cette main et d’être sur de l’emmener au bout avec ses DP, je ne sais vraiment pas quand reprendre l’initiative. Vous auriez une idée avec ces nouveaux éclairages ?
Zaba, au lieu de faire le malin tu as une idée ?
PS : en y repensant, j’ai joué à cette table (pas contre lui) deux mains un peu funky ou j’ai C/R shore en bluff, je n’ai pas été payé. Mais c’est donc la troisième main ou je fais un moov un peu « funky » river.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Il peut donc check back ses DP, par contre, je ne le pense pas capable de les fold river.
Tu l’as classé comme bon reg, c’est un peu contraire à ce que tu dis ici, non ? Je vois pas un bon reg call DP un donk shove river…
Sinon pour répondre à la question, on peut soit raise turn, mais on risque de perdre les DP ou au max être call turn par DP qui vont fold river, et value plutôt des , , , , et peut-être des sets. Soit on call turn, x/c ou x/r (si il shove pas) river si on veut garder les DP. Y a pas 36 solutions je crois. Un moment donné, on peut pas prendre tout un tapis sans y mettre le sien
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Quand il me raise flop, j’ai du mal à lui attribuer une range de bluff. Il n’y a pas de FD ni de SD à part 78. Et je ne le vois pas me raise avec une main genre AQ, et même si c’était le cas, je ne le vois pas 3 barrel avec.
Alors pourquoi ne pas ch/sh turn ? C’est de loin la meilleure line ici pour moi.
Il a souvent T9 99 TT ici imo, et t’as de tout sauf des QJs dans ta range perçue UTG normalement, donc il va call ses sets, et p’tête lâcher sa DP. J’enlève KT et K9 pcq je pense qu’un rég les 3bet assez régulièrement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Tu as probablement raison. J’ai beaucoup hésité entre les deux.
Je pense que la réponse à cette main c’est : jouer OOP, c’est nul.
Zaba, au lieu de faire le malin tu as une idée ?
Pareil que Zurik. Il faudrait un read plus solide pour savoir que vilain va check back 2p dans ce spot quand ca blank turn et river.
NL20 5handed, je suis UTG, cavé à 28 euros Le reste de la table est composé de regs assez en ligne tous cavé environ à 20 euros.
Le meilleur moove restant, imo, de quitter la table
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.