- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DoudouTatoo, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une décision difficile river je vous propose donc le coups, les stats du vilain et enfin mon analyse.
Je suis ouvert à toutes critiques bien entendu
Stats de vilain :
HH: 1,1k
VPIP:41
PF:25
Af:1,5
WtS:33
Je ne pense pas que d’autres stats soient utiles.Le coups en question :
NL Texas Hold’em $0.10/$0.20
Winamax – 5 playersStacks:
UTG ($18.58)
CO ($22.19)
BTN ($20.95)
SB – Hero ($22.99)
BB ($18.81)Preflop: ($0.3, 5 players) Hero is SB with
UTG raises $0.60, 2 folds, Hero calls $0.50, BB calls $0.40Flop: ($1.8, 3 players)
Hero checks, BB bets $0.90, UTG calls $0.90, Hero raises $3.40, 1 fold, UTG calls $2.50Turn: ($9.5, 2 players)
Hero bets $5.20, UTG calls $5.20River: ($19.9, 2 players)
Hero ???Preflop: Pas trop d’intérêt à 3bet un mec qui n’a que 45% de fold sur 3bet, ma main se défend assez bien OOP d’autant plus que môsieur n’a un %de CB que de 33%.
Flop: Un combo draw énorme, pas question de simplement payer, je veux faire grossir le pot. Le sizing est correct je pense au vue du donk bet 1/2 pot payé une fois. Quand le vilain paye une mise et une relance, sa range est rarement constituée de mains faites: J10,Q10,87,KQ,K9s,97s,76s,JJ. Il a très peu souvent deux paires et brelan, j’écarte donc les mains du types 109,98,108,88,99,1010 de sa range.Turn: Je pense pas qu’il soit nécessaire de mettre plus chère, mon Cb sur cette bricasse turn et après un checkraise contre deux joueurs représente beaucoup de force, donc pas la peine de mettre 7€ à mon avis. D’autant plus que le profil fishou de mon adversaire fait que s’il a décidé de payé son draw jusqu »au bout, il ne fera pas la différence dans le sizing. Et cela m’offre une river moins chère.
(Question alternative: S’il raise tapis ici, j’aurai une côte de 3 contre 1, se serait un snap call ou un fold ?)
River: Quelle décision prendre:
-> Tapis: Je ferai bien sûr folder tous les draws mais comme je le dis, vilain est très souvent avec paire+draw. Et au vue de son profil et de la côte qui lui sera offerte, foldera-t-il une main comme J10,Q10?->Check/fold: Pas si bête que ça étant donné que j’ai de la showdown value face à sa range et qu’il va très rarement transformé sa main en bluff.
Merci de vos réponses
Salut
Je suis ok avec ta line jusqu’à la turn.
Preflop et flop je suis ok. Le C/R flop est pas mal bien que le justcall sachant que tu es oop est largement viable.
La line aggro de ton checkraise est assez bonne vu l’equity que tu as au flop.
En revanche, ton bet turn oop n’est selon moi pas top. Dans ce cas je préfère check/call son bet et controler un peu la taille du pot dans ce cas parec que si tu hit pas turn tu vas être obilgé de partir sur:
– check/fold river (ce qui est horrible comme ça à l’aveugle)
– bluff sur un dernier barrel avec toutes les chances d’être de nouveau call…
Dans ce spot, le profil 45/21 de vilain entraine 2 conclusions:
– avantageux par rapport au fait qu’il peut très bien être derrière toi turn et river
– mauvais parce qu’il est ip et que ta fold euqity sur un 45/21 oop n’est pas terrible sur ce flop connecté
EN RESUME, ok flop, turn je ne remets pas une salve afin de me laisser la côte pour hit turn ou river
++
J’aime bien le check fold river, il a souvent une paire, d’ailleurs c’est probable que toutes les overpaires vont jouer comme ca vu le flop horrible et vu que tous les tirages manquent, river il va jamais te croire.. Au pire s’il a rien tu peux gagner Ace high…
A 3:1 c’est un snap call
avec ce combo draw max j’aime bien CR un peu plus cher (au moins pot), et overbet la turn a tapis pour maximiser la FE avec une tres bonne equite.
As played, comme tu le dis, on a tres peu de FE face a ce profil a la river, donc check me semble un peu meilleur.
sinon pour le 3bet preflop, je pense au contraire qu’il peut avoir un certain interet, car il va souvent call avec moins bien et on reprend l’initiative. Si vilain raise turn a tapis, c’est un call obv.
Yep tout comme Dw.Zaba, en particulier pour l’overbet et le 3bet pf.
Sinon j’aime bien donkbet ici, dans 2 joueurs avec l’OR qui cbet uniquement 33% on a bien de la chance de pouvoir check/raise ici, il va check assez souvent.
Yep,
Tout d’abord merci pour vos réponses
Concernant les avis :
– @5quirrel: Je ne suis pas fan de la ligne C/R flop et C/C turn, si je relance flop c’est aussi pour prendre le lead donc j’ai pas envie de le lâcher au turn. Mais j’avoue que devoir Cb sur cette bricasse au turn m’envahit pas d’une énorme joie non plus
Mais quand je C/R flop, je prévois également ma ligne turn et river, donc je m’y tiens.– @Zaba: Je pense que c’est la ligne que je suivrai à l’avenir car ce qui me bloque dans ce coups c’est que je C/R car je veux construire un pot au plus vite pour pouvoir tout envoyer au turn mais il n’est pas assez gros et je me retrouve à devoir Cbet en faisant la grimace.. Donc C/R plus gros pour légèrement overbet la turn est très bien pensé, tout comme le 3bet preflop (J’évite de jouer le plus de coups possible OOP et quand ca m’arrive j’opte de plus en plus pour la manière agressive mais va savoir pourquoi, ici je ne l’ai pas fait ^^ )
-@Nasty: Pas idiot non plus de DOnk le flop. Le profil s’y prête, et dans le cas ou je me fais relancer je peux 3bet pour construire cette fois-ci un plus gros pots et pouvoir tout pousser au turn. Mais le Dkbet ne me vient toujours pas naturellement
Assez comme Zaba, je considère de toutes facons que si j’etais prêt a tout mettre dès le flop, je vais probablement tenter d’user d’une certaine fold equity River en 3Barrels All In. Et me consolerai en me disant qu’au flop j’etais au pire en coin flip.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.