- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axomoxoa, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
yop all vilain 53/10 sur une centaine de mains.
au final raise flop doit jamais être une erreur mais on doit vraiment avoir une FE proche du néant sur ce board donc flat est peut-être mieux IP.
Des avis?
Bon la première main ou je vais donner mon avis, sachant que je ne suis pas vraiment joueur de Cash et encore moins NL20.
Ce qui me choque un peu moi c’est le 3bet vs fish avec ce genre de mains.
Bon en plus 50/10 ca ne fait que 10% d’open, donc il sait relancer, mais ne le fait pas souvent. La il le fait UTG. ( il y a certe que 100 occurences )
Toi tu as un combo draw avec une flush pas max ( bon ok tu bloque des outs flush mais l’as reste quand même dans sa range)
Concernant ton OESD, bah c’est pareil, il à eut être encore AK et tu joue pour split si un as tombe, et tu joue pour split sur tous ses KQ, KJ, KT.
Moi perso j’irai 3bet ce genre de mains face à des regs plutôt que face à des fishs ..
Mais une fois fait, je pense que vu la force de tes draws il est plus safe de just call et voir comment vilain réagit sur la turn …
Je crois pas que je descende aussi bas que K2s vs ce profil qui open utg.
As played je préfère call flop quitte a raise des turns vs des sizings ridiculement bas. On peut toujours fastplay notre equité au flop mais je trouve ça dommage avec la position vs des joueurs aussi faibles.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’ai pas l’habitude de descendre jusqu’à K2s non plus mais ça parait pas si déconnant si on considère que les blindes vont souvent squeeze en cas de flat PF, et que les 10% d’open d’un telle baleine ne veulent rien dire vu que c’est le genre de profil qui open quand une main « lui plait » (ce n’est donc pas le top 10% des mains). Bref, je comprends que tu 3bet pour iso en position je suppose.
Sinon, je suis étonné de la réponse de Nasty. Vu la différence de niveau, c’est lui qui a raison et pas moi, mais je vais quand même dire pkoi je raise histoire que vous me disiez où je me trompe :
- Déjà on a les côtes directes pour raise x2.5
- Si on call (flop, turn…), dès qu’on touche, on sera tellement face up qu’on pourra plus rien value
- Si on arrive à tout mettre, on a un net won moyen de 18BB (ce qu’on aura jamais en flattant sauf qd il a DP)
- Il n’a pas AK dans sa range, il aurait tout mis PF
Dites-moi où je me goure pls !
Io,
Moi j’aime bien l’iso… VS 53/10 on est max! (en plus BTN, c’est nous le chef)
Flop le call est bien imo, pas trop envie de le faire partir et pas besoin de gonfler le pot de suite et si il re raise c’est chiant, on peut raise turn si il check ou continue son 5 BB, sur presque toutes les cartes (je vois que les doublettes de chiantes et peut être un K finalement) mais à part ça on pourra call turn si raise standard ou raise et voir un Ac river ou GU sur des briques.
Quand je vois cette main, je me dis que j’ai encore du taf sur mon read board PF
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par KT_crystal.
Hello, je ne sais pas non plus comme ça si je prends le spot pf IG. Dépends du nombre de tables et si j’ai le focus ailleurs imo. Néanmoins, on veut jouer les fishs IP avec des mains qui ont une certaine jouabilité ça me choque pas. As played on a tellement d’équité qu’on pourrait stack off ce flop car ça reste un fish et il n’aura pas que « nuts » si ça s’excite, mais ayant tendance à jouer plus orienté low variance ces temps-ci j’ai une preference pour le call. Son sizing d’ailleurs est pas signe de grande serennité (enfin souvent) c’est pas interdit d’avoir la possibilité de bluffer ce spot plus tard.
villain a 10 de pfr
yep yep j ai modif en meme temps merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par KT_crystal.
A mon avis crystal c’est pas pour la syntaxe la remarque mais pour le fait qu’on crush pas la range d’open/call avec K2s d’un mec ayant 10 de pfr ;-)
Ui j’avais capté que c’était pour le 10 de PFR la remarque mais justement vous pensez pas qu’un 53/10 va très souvent call des open et le peu de fois ou il open c souvent UTG du coup?
Je veux dire qu’un 53/10 n’a même pas vraiment de « range » si il open il a une main qu’il aime un peu plus donc plus strong peut etre que d’habitude mais ça reste quand même très large no? ou il faut considéré son open comme super strong parce qu il le fait rarement?
Le truc c’est que K2s est plus ou moins en flip vs any2 (et on est vs un range a priori beaucoup plus strong qu’any2) et que ça a une jouabilité quand même très très limité.
Hormis le K qu’on va toucher 1 fois sur 6 (pas vraiment avec le meilleur kicker ever) et notre flush draw on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par NastyRabbit.
ok ok, c’est vrai que je reste trop sur un systématisme d’iso fish au BU avec Axs/Kxs sans aller dans le détails des stats VS fish…
Merci bien pour les détails,
Je suis tout d’accord avec la cuisine de poisson.
K2s c’est tendu à play postflop et on a pas des masses de FE vs ce type de vilain. T’es quand même en train de 3bet un mec avec 10 de PFR qui a open UTG.
Bon ensuite si t’avais lu le board GG.
Perso je raise à 15 et prêt à go broke pour les raisons de FishKitchen.
Si t’es call et que tu miss turn tu peux c/x, et quand même espérer value river.
J’ai take la flemme de développer je commence l’apéro mais si ça t’intéresse je le ferai vers 5H ça peut être drôle.
Si il call et re done river là par contre je call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par karotman.
Je me doutais que le 3bet allait créer un peu d’émulation ^^
Alors déjà faut arrêter de se prendre la tête sur les 10% pfr du fish j’ai 100hh et d’ailleurs sans spoil il a une main qui n’est pas dans le top 10%
Sinon obv je crush pas sa range de call avec K2s mais au delà de ca juste le fait d’être IP avec l’initiative vs un mec qu’on own post flop (du moins en théorie) ca me semble être ev+
Bon obv les 10% pfr du fish c’est pas 100% représentatif sur le nombre de main qu’on a ; ça donne une belle tendance quand même.
Évidement aussi que ça veut pas spécialement dire qu’il open le top 10%, déjà y’a peu de chances qu’il sache ce que c’est le top 10%.
Par contre ça nous dit qu’il open pas beaucoup de mains, et que donc celles qu’il open il les aime plutôt pas mal. Ce qui fait que notre FE preflop est vraiment très très limitée.
Donc on va jouer un pot 3b avec une main qui va flop environ une fois sur 5 (et encore même quand on flop on va pas etre monstrueux très souvent) vs fish.
Et vu que, sauf note contraire, le gros défaut commun à tous les fishs c’est d’être trop cs, ça m’emballe pas trop.
pas du tout fan du 3bet pré, ok comme tu dis tu a l’initiative et la position sur lui mais descendre si bas contre un profil qui va avoir du mal a lacher une paire, je ne vois pas beaucoup d’intérêt.
la majorité des flops vont être dur a jouer, et ici même en ayant trouver un bon » board » tu te retrouve en flip contre une main du style ATo,
Après joué comme ca préflop, je penses que je la joue passif en espérant toucher.
je prefere call aussi ce donk de 1/3 pot indique souvent une paire touché au flop ; peut etre quelques 98 , c est tout les draws a flush sont pour toi , donc on peut les lui enlever de regles generales.
Apres donké sur ce flop c est pas la meme que donké sur : , donc je suis pas sur que ton raise flop le fasse lacher , il va etre plus stikcy sur le flop que tu presentes , t es en flip vs sa range mais peu de Fe a mon avis .
je prefere donc call ip et aviser turn , vue son sizing flop on la cote laaarge et souvent il va rebet petit turn ou x back turn .
l’intérêt du 3bet light ,c’est quand même la fold équity préflop.
Si on a 0% de FE,le blocker K ne sert à rien.On va plutôt 3B mergé que polarisé face à un fish.
àprès il y a fish et fish,peut être as-tu remarqué que tu avais de FE contre lui préflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.