- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tristan620, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je n’ai que 20 mains au début du coup et vilain est très actif à la table.
Ne connaissant pas vilain, je décide de just call.
PF:le call me semble bon
T:je dévide de x/r sur le
en pensant qu’il peut call un A moins bien ou un flush draw inférieur.
Il va call tous ses fulls et AK, le move est-il EV+ ou le call est meilleur?
SB: $4.82 (24.1 bb)
BB: $19.96 (99.8 bb)
Hero (MP): $31.66 (158.3 bb)
CO: $20 (100 bb)
BTN: $32.44 (162.2 bb)Preflop: Hero is MP with Q
A
Hero raises to $0.60, CO raises to $1.80, 3 folds, Hero calls $1.20Flop: ($3.90) 6
A
6
(2 players)
Hero checks, CO bets $2.20, Hero calls $2.20Turn: ($8.30) 9
(2 players)
Hero checks, CO bets $4.80, Hero raises to $27.66 and is all-in,
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je trouve que tu prend encore la line la plus « high variance ». J’ai l’impression que tu n’aimes pas jouer « simple » et qu’il faut toujours que tu place un gros raises quelque part
Se faire call par un Ax moins bon : lesquels ?
Se faire call un par flush draw moins bon : lesquels ? (on bloque pas mal de flush draws avec notre Ah et Qh)
J’aurais encore call turn vu que notre main est assez forte. La river se jouant pas trop difficilement que l’on hit ou pas : si vilain envoi un 3ème barrel river et qu’on hit pas ce sera très souvent un fold.
Je trouve que tu prend encore la line la plus « high variance ». J’ai l’impression que tu n’aime pas jouer « simple » et qu’il faut toujours que tu place un gros raise quelque part
Oui j’ai aussi cette impression en regardant un peu tes HHs dernièrement… ^^ Après tu sembles bien en être conscient puisque tu posts les mains, donc c’est plutôt positif.
Je rejoins aussi Jex sur l’analyse: tu bloques pas mal de flush draws, donc y en aura pas des tonnes chez villain. Ensuite les Ax devraient fold, tu représentes énormément de force en faisant un check raise sur un board pareil, c’est dur de te voir sur moins bien que AQ ou AJ justement… Au final donc tu risques de t’isoler contre mieux (un 6x qui 3bet preflop style K6s Q6s ou genre A6o, , AK, A9 ou AA).
River sauf read vraiment spécial, villain va presque jamais tenter un bluff arrachage, tu es totalement face up et tu as exactement ce que tu représentes, donc check/fold très souvent (sauf si tu hit la flush bien sûr :D).
GL!
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Si vilain est très actif à la table autant le laisser 3 barrel ce spot. En raisant tu vas faire fold toutes les mains que tu bats et te fair te faire call par mieux. A la rigueur peut etre qu’il peut call AJ/AT si c’est une cs, mais bon c’est pas sur…
Salut,
(Je n’ai pas lu les commentaires qui ont été dit au dessus pour ne pas être RO)
Effectivement, j’adopte la même line que toi pre flop que se soit avec ou sans reads (je vais la 4bet seulement si je sais que villain est OVR aggro PF et à ce moment là je suis ok pour 4bet/call dans une certaine dynamique)
Flop standard
Turn, sans reads je ne vois pas trop l’intérêt d’adopter cette line car je n’ai pas l’impression que je vais souvent être payé par des As moins bons. Les AJ- c’est pas sûr qu’il 2barrel. Ensuite je perds tous ses bluffs, semi bluff qui n’ont que très peu d’équité face à ma main voir drawing dead. Donc si tu dis qu’il est très actif sur 20mains, j’aime bien lui laisser la possibilité de jouer over aggro et faire des bétises. Car s’il a un flush draw, tu vas tout lui prendre dans tous les cas river et s’il a une bouse, il essaiera de te faire coucher tes nuts. Et s’il a mieux ou s’il chatte une quinte de l’espace avec 78, tant mieux pour lui et prends notes
Je trouve que tu prend encore la line la plus « high variance ». J’ai l’impression que tu n’aimes pas jouer « simple » et qu’il faut toujours que tu place un gros raises quelque part
Oui oui j’ai un jeu post flop très(trop) agro avec une red line positive et ascendante.
La river se jouant pas trop difficilement que l’on hit ou pas : si vilain envoi un 3ème barrel river et qu’on hit pas ce sera très souvent un fold.
Je vais avoir beaucoup de mal à folder ici.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Et ta blue line elle descend ?
Le fait de chopper un NFD turn ne transforme pas ta main en une meilleur main (ce qui te bat, te bat toujours, et t’es toujours devant ses bluffs) mais cela rend ta main plus résistante à l’agression. Sans compter qu’on peut passer devant river vs des mains qui nous battaient vu qu’on a 30% vs AK .( Mais on est toujours drawing dead face à AA :D)
Bref j’ai du mal à trouver 50% d’équité face à une range de call shove turn.
Oh et j’oublais un truc sur ton argument des flush draw moins bien: outre le fait qu’on en bloque une tonne, les tendances générales préflop sont plutôt de call IP les broadways suités et les SCs au lieu de les 3bet. Du coup j’ai encore plus de mal à voir vilain sur une main comportant 2 coeurs.
Salut, avec un si faible échantillon difficile de de catégoriser vilain. Fish limite degen, LAG, TAG avec un rush de mains, …
Bref par défaut pf je call, même si oop ça va pas être la nuts ce spot. Et comme tu le décris bien actif on peut estimer crush une partie de sa range de 3bet, malgré les pos relatives.
Flop le x/c me paraît la seule ligne à prendre.
Turn jamais je x/s ici. Just call me paraît encore largement ok. Si on a l’info que le mec est juste débile on peut shove à la limite mais je ne trouverais même pas ce move ok vs ce type de profil. De même qu’on aurait probablement 4bet pf sinon en alternative.
Tu estimes qu’il peut contenir des FD inf, c’est possible mais on en bloque pas mal (si ce n’est quasi tous) avec notre main déjà. Du coup si c’est le cas autant le laisser spew river quand il miss et se value cut s’il rentre.
Dans ce spot j’ai l’impression qu’avec notre main on est soit loin devant déjà soit crush, du coup autant x/c turn et garder sa range de bluff/semi-bluff.
Par contre sans info/sans avoir pu voir de SD difficile de dire si river on peut/on doit x/c ou x/f. On rep strong aussi dans ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.