- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Pirate, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir.
J’ai très rarement posté des mains sur les forums, mais c’est sans doute une bonne habitude que je devrais prendre.
Voici une main que j’ai joué hier en toute fin de session et qui dévie de mes standards. Je me mets à bluff catch davantage et régulièrement à bon escient. Je ne voudrais pas être résult oriented sur cette main. Vilain est 49/26 sur 44 mains sans le moindre 3 bet. Post flop, il n’y a pas vraiment d’historique. Sur les quelques mains jouées, il s’est montré actif river mais pas particulièrement sur les streets qui précédent. Le joueur snap bet mi pot turn et snap bet river également une fois que je check. J’exclue pratiquement le fait que le roi améliore sa main, si bien qu’il est polarisé river entre brelan et draw raté.
La question sous-jacente est l’interprétation des snap bet de ce type de joueur. Selon vous, cela tend généralement vers les nuts ou vers un bluff?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($25.07) 125bb
BTN ($10.77) 54bb
SB ($31.26) 156bb
BB ($7.47) 37bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.60, BTN calls $0.60, SB calls $0.50, BB calls $0.40
Flop: ($2.40, 4 players)SB checks, BB checks, Hero bets $1.35, BTN calls $1.35, SB folds, BB folds
Turn: ($5.10, 2)
Hero checks, BTN bets $2.48, Hero calls $2.48 River: ($10.06, 2)Hero checks, BTN goes all-in $6.34, Hero calls $6.34
Final Pot: $22.74
Hero shows a pair of Tens
BTN shows three of a kind, Fives
BTN wins $21.26 (net +$10.49)
BB collects $0.00 (net -$0.60)
Hero lost $10.77
SB lost $0.60
Copy To Clipboard
USEFUL LINKS
About Weaktight
Why Weaktight
FAQ
Blog
Stats
Contact
Supported Sites
J’ai pas grand chose à dire personnellement, TPTK vs fish go broke !
On peut se demander si vilain va à tapis river avec top paire, ça dépend des profils.
Sur cette river aucun tirage ne rentre, est-ce qu’il bluff ses tirages ratés river ?
Sans info particulières TPTK j’y vais également, tant pis si il a mieux.
Concernant le timing tel, je n’en sais rien. J’ai l’impression que ça varie selon les joueurs.
J’ai très rarement posté des mains sur les forums, mais c’est sans doute une bonne habitude que je devrais prendre.
Oui, le forum et la communauté sont là pour ça à priori. Tu as raison de vouloir en profiter.
Yop,
il n’y a pas d’article sur les timing tell à ma connaissance (mais elle n’est pas grande du coup j’ai sûrement raté quelque chose ^^) et cela voudrait-il dire qu’il n’existe pas vraiment de règle à ce sujet ?
Je sais que personnellement, je peux snap check ou snap call aussi bien avec air qu’avec les nuts et cela dépend surtout de l’activité que j’ai aux tables à ce moment précis; ça ne dépend pas du move que je fais.
Je joue la plupart de mes mains en Fast poker donc si j’ai pris une décision sur une table en attendant mon tour, dès que la table popup je clique aussi sec (j’utilise jamais les boutons de préaction)… peut on en déduire ma range pour autant ?
Dans le cas d’un fish (bien qu’en NL20, il a le profil fishy) je ne sais pas du tout quoi penser des timing tell, je préfère me fier aux sizing (encore que…).
Si tu bois du rhum le matin, t’es pas un alcoolique. T’es un pirate!
Salut le Pirate,
De mon experience, le snap bet et le snap call de la part d’un fish representait pour moi plutot de la faiblesse, cad snap call => main faible, draw, snap bet=> plutot tourne vers les bluffs. Mais bon les timings tells ne sont pas une science exacte et dependant des vilains. C’est interessant de prendre des notes si on repere des tells de vitesse evidents.
C’est pour cela qu’il faut toujours s’appuyer aussi sur son bagage technique pour une decision, et prendre en compte les tells pour confirmer la decision.
Je ne reviens pas sur les autres streets, car le coup est standard jusque-la.
Bluffcatch River
Hormis le tirage flush au flop, et quelques straight draw peu probables(vilain de joue pas non plus 80% de ses mains), le board est relativement dry. La turn vient ajouter quelques straight draw pour des eventuels float, mais rien de bien fou. Donc a la base il n’y a pas enormement de draws dans la range de Vilain sur ce rundown. Neanmoins, on est dans le top de notre range pour bluffcatch ici. Le seul soucis de ta main c’est le qui bloque les combos de draw les plus frequents, c’est a dire AhXh.
On peut donc decider de fold les AT avec et call tout les autres pour ameliorer notre % de reussite sur le bluffcatch dans ce spot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’avais fait un petit pâté sans soumettre, merde je dois recommencer.
En rapide :
1) Y’a pas tant de miss draw que ça, et le fait d’avoir l’ est assez embêtant. En gros y’a moins de draw chez lui et donc plus de mains faites.
2) On est MW au flop, sur un flop sec. Donc je m’attends pas à ce que vilain ai une tonne de float/bluff arrivé à la river.
Turn j’ai une petite tendance à 2barrel pour plusieurs raisons :
1) On value encore des T moins bon, à part KT obvious :-)
2) On peut value moins bien qu’un T, chez ce genre de joueur il peut y avoir encore pas mal de surprises (99,88 en tête)
3) C’est une carte que je vais beaucoup 2 barrel et j’ai envie de thin value maintenant
4) En dernier lieu, ça simplifie le coup : on bet/fold turn et x/fold. On évite de se mettre dans un guessing game river.
Donc j’ai plutôt bien envie de x/fold AT, surtout avec . En HU le call me semble mieux. Mais là en MW je pense qu’il y a trop peu de bluff.
Merci pour vos réponses. Je partage globalement vos analyses.
Un snap call est généralement une main faible chez un joueur fishy. Le snap bet est vilain dépendant et là c’est plutôt de l’observation.
L’ réduit effectivement ses combos de draw, mais il doit en rester pas mal chez vilain.
Je suis d’accord avec toi à froid Jex, le deux barrels turn pour value moins bien est nettement meilleur.
Le bet/fold turn serait donc une meilleure ligne turn, suivi d’un x/call river sur cette brique, les draw ayant raté (on a besoin de gagner environ 25% du temps selon le sizing turn).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.