- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Je remarque sur mes dernières sessions que j’ai tendance à perdre pas mal de gros pot étant oop avec des mains type ATs AJs AJo AQs et AQo. Je dois être totalement weak dans ce genre de spot..
voila un petit exemple :
NL Texas Hold’em $0.10/$0.20
Entraction – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($26.93)
MP ($20.00)
CO ($66.40) 19/14 ag 3.8 3b 9 350 mains
BTN ($13.68)
SB ($18.68)
BB ($10.80)Preflop: ($0.3, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.57, MP calls $0.57, CO calls $0.57, 1 fold, SB calls $0.47, 1 foldFlop: ($2.48, 4 players)
SB checks, Hero bets $1.86, 1 fold, CO raises $4.52, SB folds, Hero calls $2.66Turn: ($11.52, 2 players)
Hero checks, CO bets $4.20, Hero calls $4.20River: ($19.92, 2 players)
Hero checks, CO bets $19.92, Hero foldsTotal Pot : $39.84
CO wins $19.92 from pot
CO wins $18.93 from main potFlop je cbet pour value sur des mains comme A5 A7 KJ QJ, mes adversaires sont 3 regs avec des stats correctes, je pense qu’ils auraient raise JJ+ pré flop, la seule main qui me fait peur est 77.
Sur le raise du CO je pense donc être devant la majorité du temps et le flop étant très dry je préfère juste call.
Turn la doublette du 5 ne me fait pas peur je pense pas qu’il aurait raise A5 sur le flop, je pense que je suis devant sa range mais je pense pas avoir beaucoup de value à prendre au turn ( peut etre sur A7 KJ) et je préfère check, il bet je call.
River le pot fait 19.92 il me reste 17.64 et vilain 57.11, la doublette du 7 est je pense l’une des pires cartes pour moi et quand il bet pot je préfère flod.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je n’arrive pas trop à évaluer la range de vilain au flop.
Ici, vilain ne peut pas avoir d’OVP sinon il aurait 3b Preflop. C’est un peu stupide de raise avec Set car il est IP sur un flop plutot dry mais admettons. Un reg ne vas pas raise une TP ici et surtout ne vas pas la 3barrel AI ensuite.
Vu ses stats, ca m’étonnerait qu’il est DP ou SD.
Vraiment pas évidente comme main.Perso je le vois vraiment sur un carré avec son bet tout petit Turn.
As played je joue comme toi je crois
Edit : Je penche vraiment pour le carré
Hum t’as pas de read particulier sur CO, sa line est quand même super tricky, il représente quads et rien d’autre soit deux combos et encore pas evident qu’il shove river avec quads vs deux check chez toi.
Éventuellement JJ mais bon ça rajoute qu’un seul combo.
Bon c’est le bazar dans ma tête on va prendre dans l’ordre
- Villain flat ton open UTG alors que Mp a déjà call. Il est 19/14, sa range est surement des broadway suited, des PP et quelques Axs. On presume qu’il squeeze QQ+ puisqu’il a l’air de savoir 3Bet, peut être JJ mais c’est close. D’ailleurs c’est chiant pour le reste de la main de pas savoir^^
- Flop tu Cbet dans 3 joueurs ce qui représente pas mal de force et il te raise quand même. Vu la texture il est jamais en semi-bluff il a air ou set. Je pense pas que raise TP en value en 4-way pot soit commun chez un reg de NL20…
- Turn doublette du 5 qui lui enlève deux combos de set. C’est les soldes et il décide de bet moins cher qu’au flop, pas évident de savoir si c’est pour se faire payer ou pour avoir pile un bet pot river.
- River le 7 est une bonne carte pour toi je pense qu’il en a très peu dans sa range de call preflop, et je suis encore plus certain qu’il ne les raise pas flop, du coup ça lui supprime encore deux combos de set.
- Il shove et du coup on est bien embêté parce qu’il ne représente absolument rien. En value il a qu’il aurait pas squeeze pf, , et c’est tout, et son sizing river ressemble pas vraiment à un gars qui veut se faire call avec quads. Cela dit à part air complet qui serait parti en sucette il représente pas non plus des masses de mains qu’il pourrait décider de transformer en bluff au flop.
Finalement c’est assez personnel comme choix, si t’es bien rollé et que la main va pas te faire tilter tu peux call. J’ai tendance à penser qu’un reg de micro qui ne représente rien dans ce genre de spot à très souvent ce qu’il représente c’est à dire rien, au pire ça te fera une belle note à prendre ! Ca fait cher la note mais je pense vraiment pas que tu sois 100% du temps derrière ici.
il rep 3 combos de value et des airs.
Mais je pense vraiment plus qu’il est en value, plusieurs raisons a cela.
1. Tu cbet 3/4 sur un flop dry en 4way, ce qui represente bcp de force de ta part. Vilain pourrait donc legimement penser que tu as une bonne main du genre QJ KJ AJ et QQ+ alors il decide de raise son set (mouais je suis quand meme pas fan sur un board si dry).
2. il reste encore une personne a parler au flop.
3. Comme ZuBz, je pense que le bet turn annonce souvent full+ qui veut se faire payer et/ou induce raise
4. River, Bet pot d’un reg, annonce qu’il veut avoir l’air polarise, mais c’est 95% du tps en value de la part d’un reg (mon humble avis).
I fold too. et je pense qu’il a 55 avec son underbet turn.
Mince personne est d’accord avec moi, vous pourriez faire un effort !
Vous foldez quand même pas JJ dans ce spot ? Et AA ?
[Edit] cela dit je suis ps un fervent defenseur du call non plus
allez un petit soutien à nasty…
Pas grand chose à dire de plus que les analyses (bien faites).
C’est close, mais c’est vrai AA, JJ, AJ c’est la même ici, de temps en temps je call selon mon image et celle de vilain.
Quelle image les autres on de toi à ce moment?
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
Quelle image les autres on de toi à ce moment?
je pense avoir clairement une image de nit ici
AA = AJ mais JJ c’est tout les jours un call les gars, hein faut pas déconner
lol oui, JJ je call^^
Vu qu’il y’a de grande chance qu’il retourne full si on paye river et qu’on identifie vilain comme un reg….
Ne faut-il pas give up beaucoup plus tôt dans le coup??
Give up flop éventuellement vu que c’est un 4way et que le flop est hyper dry why not. D’autant plus qu’on représente pas mal de force a cbet dans 3 joueurs et on se fait raise quand même.
Ca reste assez weak de fold TPTK comme ça alors si tu le fais prend bien la note chez villain et fait gaffe à ce qu’il ne d’exploite pas.
J’y pense que maintenant mais 89s colle pas mal avec son play non ?
NastyRabbit said
Give up flop éventuellement vu que c’est un 4way et que le flop est hyper dry why not. D’autant plus qu’on représente pas mal de force a cbet dans 3 joueurs et on se fait raise quand même.
Ca reste assez weak de fold TPTK comme ça alors si tu le fais prend bien la note chez villain et fait gaffe à ce qu’il ne d’exploite pas.
J’y pense que maintenant mais 89s colle pas mal avec son play non ?
Effectivement c’est pas faux surtout que Maezito nous précise plus haut qu’il a proba une image de nit à la table….
Bon j’ai pas tout lu les réponses dsl mais je ne vois personne qui pense à 57 cela rajoute un combo et c’est une main qu’il peut raise pour value etant donné que ce n’est pas DP max. par contre je reconnait qu’il as aussi des str8Draw ds un pot 4way en raisant il peut te faire fold méme OP donc…
quand tu chk turn il as un bon spot de 3barrel bluff car tu n’as jamais une main qui peut assumer un 3barrel
PS: Attention c’est quand méme rare a cette limite de voir des 3barrel bluff de la part de reg donc je penche plus pour la nuts que un bluff
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.