- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crushman, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- 30 ans, Dijon, France
- Inscrit depuis 8 ans
- 13 messages - 2
Salut tout le monde, voila je souhaiterais avoir une petite analyse de votre part sur cette main. Je précise que je ne suis pas reg de cette limite mais je mis sent a l’aise.
UTG est un fish je pense 65/19/0 sur 30 mains. Le reste sont des regs
Je décide de flat en SB 77 uniquement pour set mind ou give up sachant que utg va limp call 9 fois sur 10
Au flop je décide de check call pour garder tout les bluff. Turn je check a nouveaux pour les meme raisons et quand il 2 barrel je suis presque sur qu’il a une Q et décide de raise étant donné qu’il lui reste 1 PSB.
Voila j’aimerais savoir si j’ai fait des erreur et si il est possible de joué d’une autre manière.
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG docho44 ($30.59) 153bb
UTG+1 StrangeMusik ($20) 100bb
CO 5klr ($20) 100bb
BTN bkm0346bkm ($15.72) 79bb
SB Hero ($33.88) 169bb
BB titi1332 ($27.59) 138bbPre-Flop: (0.30, 6 players) Hero is SB
docho44 calls $0.20, StrangeMusik raises to $0.80, 5klr calls $0.80, 1 fold, Hero calls $0.70, 1 fold, docho44 calls $0.60
Flop:($3.40, 4 players)
Hero checks, docho44 checks, StrangeMusik checks, 5klr bets $2.23, Hero calls $2.23, docho44 folds, StrangeMusik folds
Turn:
($7.86, 2)
Hero checks, 5klr bets $4.80, Hero raises to $10, 5klr calls $5.20 River:($27.86, 2)
Hero bets $7, 5klr goes all-in $6.97
Final Pot: $41.83
Hero shows a full house, Sevens full of Queens
5klr shows a full house, Queens full of Tens
5klr wins $39.08 (net +$19.08)
Hero collects $0.03 (net -$20)
docho44 lost $0.80
StrangeMusik lost $0.80
Salut,
Perso dans autant de joueur, surtout avec un fish dans le coup, je lead flop. C’est un flop ou tout les jours tu as au moins une Q ou un T qui vont call down une street. Tu as aussi des mains qui vont de temps en temps te raise en semi bluff je pense notament à 89s, J9s avec backdoor flush, mais qui quand elle raise pas vont call et la tu peux ajouter les backdoor flush+ GS, etc
Donc je vois une tonne de value et je lead tjs.
As played, turn la Q est une excellent carte et j’aime ton raise, pas fan du sizing par contre, j’aurais plus opté pour un push pour rep 8c9c, Jc9c qui tente de semi bluff et avoir plus de call venant des Qx voir des Tx qui décident de te héro call face a une line qui rep grave le semi bluff.
En raisant si petit (tu fais qu’un x2 c’est vraiment petit) tu rep encore plus strong et j’ai l’impression (pas sur de moi mais je le ressens comme ça) que tu peux induce un fold d’une Qx river
my 2 cents
un lamantin et passer par la!!!!
premier conseille quitte ta table tu va perdre de l’argent.
Pour la hand c’est un set up globalemment
:requin:ce lamantin
Compliqué de lâcher ton full ici. Même si la Q est dans la range CO de Vilain, tu touches set au Flop.
La range de vilain est composé de TJ, JQ, 67, 87, 97, 55+ , Ax, Qx, Kx…
Après, Vilain montre de la force avec ces call, notamment à la suite de ton raise T.
Set up pour moi.
- 30 ans, Dijon, France
- Inscrit depuis 8 ans
- 13 messages - 2
Merci de ta réponse !  Donc globalement je dois donk flop pour faire call les TP et 2eme paire et voire faire raise les semi-bluff, c’est vrai que en géneral je ne suis pas trop pour le donk bet mais de ce point de vue c’est intéressant. A l’avenir je devrait envisager le donk bet dans certains spot. Pour la turn c’est vrai que quand j’ai replay la main je me suis appercu de mon erreur j’aurais du push car de toute manière il n’aurait jamais fold une Q et il était commit.
Merci de ton avis l’amiÂ
- 30 ans, Dijon, France
- Inscrit depuis 8 ans
- 13 messages - 2
un lamantin et passer par la!!!! premier conseille quitte ta table tu va perdre de l’argent. Pour la hand c’est un set up globalemment
Certes c’est un set up mais je pense que c’est pas parce que on se prend un set up qu’on a forcément bien joué le coup et c’est pour cela que je pose la question, sinon j’aurais whine chez moi devant mon PC.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Ah_Le_Batard.
Merci de ta réponse !
Donc globalement je dois donk flop pour faire call les TP et 2eme paire et voire faire raise les semi-bluff, c’est vrai que en géneral je ne suis pas trop pour le donk bet mais de ce point de vue c’est intéressant. A l’avenir je devrait envisager le donk bet dans certains spot.Â
Perso je trouve que le donk en value en multiway sur les board un peu drawy et très drawy est vraiment intéressant, car dans ces spots:
- l’open raiser va grave diminuer sa fréquence de cbet
- qui dit multiway dit il y aura très souvent quelqu’un qui aura touché le board d’une manière ou d’une autre
- Il y a souvent un fish dans le coup, car les multiway sont plus rare avec que des regs donc je m’en fous d’être équilibré (et de toute facon à ma limite être équilibré c’est… lol)
Certes c’est un set up mais je pense que c’est pas parce que on se prend un set up qu’on a forcément bien joué le coup et c’est pour cela que je pose la question, sinon j’aurais whine chez moi devant mon PC.
+tellement ^^
-
zedryas.
- 30 ans, Dijon, France
- Inscrit depuis 8 ans
- 13 messages - 2
Merci de ta réponse !
Donc globalement je dois donk flop pour faire call les TP et 2eme paire et voire faire raise les semi-bluff, c’est vrai que en géneral je ne suis pas trop pour le donk bet mais de ce point de vue c’est intéressant. A l’avenir je devrait envisager le donk bet dans certains spot.
Perso je trouve que le donk en value en multiway sur les board un peu drawy et très drawy est vraiment intéressant, car dans ces spots:
- l’open raiser va grave diminuer sa fréquence de cbet
- qui dit multiway dit il y aura très souvent quelqu’un qui aura touché le board d’une manière ou d’une autre
- Il y a souvent un fish dans le coup, car les multiway sont plus rare avec que des regs donc je m’en fous d’être équilibré (et de toute facon à ma limite être équilibré c’est… lol)
+tellement ^^
Je vais mettre l’option DB dans un coin de ma caboche et essayer de l’utilisée plus souvent
Si on se croise au table et que je DB contre toi tout le temps tu pense que j’aurais un edge ?Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ça ne choque personne le cold call oop pour setmine?
Quand CO call et comme on veut laisser rentrer le fish, non je trouve ca ok. Tu préfères 3bet ou fold
Plop
PF= Ok. On over call en SB, on est deep, le risque que BB squeeze ici est faible car y a du monde, bonne cote pr setmine et IO si on touche
F = board merveilleux pr toi. Évidemment il oeut y avoir des overset notamment TT ms on peut difficilement esperer mieux. Interet a lead? Plutot non. Ici en leadant tu rep les set et rien d autre. Aucun bon reg va te call av TP. Un LAG peut tenter un raise mais le board est assez dry. Seul le fish te suivra av moins bien et y aura bien un reg pr cbet ou lead. T as peur d aucune turn ou presque. Mm si tlm check ben tu lead any turn pot size. A noter que c est CO qui lead et il reste une personne a parler. Il fait 2/3 pot . Le sizing aide pas des masses.Il a surement une main faite au minimum TPGK .pas de draw massif donc je les exclue de sa range. Tu crush sa range de lead. Je call et l idee c est raise turn sur 2nd barrel.
T = pas une bonne carte meme si QQ etait pas forcément ds sa range d overcall PF. Ca reduit bcp les combos d AQ ou KQs. Ca laisse les  3 TT et 1 combo QQ. Tu bats tout sauf ces 4 combos et QTs 2 combos. Y a pas d autre DP. Il 2nd barrel 2/3 pot. Y a pas de bluff ici ou tres peu. T as underfull. C est infoldable ingame. Y a peut etre un trips qui traine et peut 2nd barrel. On veut y croire. On a le projet de raise turn et vu stack ben c est un shove plutot. Un trips paie ton minraise ou un shove. Autant shove.
Il retourne QTs. Si qq trouve un hero fold turn il est solide comme un roc.Â
Setup imo.
-
iceman style.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Perso c’est pas du tout dans ma stratégie de setmine en sb. C’est la pire position imo. Je préfère largement overfold ou 3bet (pas dans ce spot) que call.
La plupart du temps tu vas x/f. Pour être EV=0 il faut que tu gagnes 32bb si je ne dis pas de connerie, sachant que tu peux faire parfois set under set et que parfois tu vas perdre encore plus si le flop vient 632. Je dirais donc qu’il faut gagner 35-40bb minimum pour que ce soit EV+ ce qui est loin d’être certain.
Bref pour ces raisons je préfère fold hors de position.
Salut tout le monde. Je poste mon avis :
Préflop : ok pour call pour setmine. On a les cotes directes et on va très souvent voir le fish compléter (il est 150bb deep comme nous c’est important de le prendre en compte) .
Flop : je peux donkbet ou je peux check raise. Connaissant certains joueurs de cette table, je préfère check raise car il y a de fortes probas qu’au moins l’un d’entre eux bet toutes sortes de tirages ou de mains faites. Pas besoin de check raise cher, ici je mettrai 4€80 pour value sans trop effrayer et pour casser les cotes à d’éventuels tirages que pourraient avoir les joueurs derrière. Du coup j’aime pas trop ton just call une fois que 5klr prend le lead. Même s’il est monocolor ce flop est plutôt connecté et touche énormément les ranges adverses, du coup je préfère prendre de la value maintenant et ne pas laisser de belles cotes à toutes sortes de tirages qui pourraient nous passer devant sur le turn.
Turn : si tu raise ce turn autant tout mettre au milieu je pense. Après la dame nous donne full, on a plus vraiment peur de grand chose et on veut garder l’adversaire se value cut ou bluff. En raisant on fait fold tous ses bluffs et même parfois certaines mains se croyant encore en value… C’est dommage je trouve surtout que le joueur en question aime bien barrel à outrance. On peut call et donkbet shove river aussi surtout que s’il hit un trèfle il ne va pas fold. Quand il call ton raise il a tout le temps une Q ou TT.
River : ok pour push. Vu les actions précédentes on a tous les combos QJ+ à value et on est battu que par TT et QT.
Perso c’est pas du tout dans ma stratégie de setmine en sb…
Ce n’est pas une stratégie de setmine en SB, parfois c’est nécessaire malgré tout. Dans ce spot précis, on a 70 centimes à mettre dans 2€10 (voir 2€70 si on considère que le fish va tout le temps payer). On a largement les cotes pour setmine. Surtout qu’ici on invite un fish aussi deep que nous ce qui est toujours bon pour nos cotes implicites. Il suffit juste de ne pas perdre d’argent lorsqu’on ne hit pas pour rendre le coup rentable. Le call me paraît largement EV+ sur cette main là .
En revanche, contre une relance et sans que personne ait call avant, là c’est différent et on est d’accord que ça ne vaut pas réellement le coup de call pour setmine en SB.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est tous les jours un call avec ou sans le cold caller dans le coup. LÃ avec le cold caller c’est 100% un call, jamais un 3bet et encore moins un fold imo.
C’est pas comme si on avait 22…77 ça largement jouable et pour être Ev+ faut faire mieux que -50bb/100…avec 77 on est large.
Jouer 77 juste pour vouloir setminer et GU si on a pas hit est en effet une très mauvaise idée en général. Par contre 77 ça peut aussi se showdown, se bet pour value/protect vs broadways/Ax, et même se transformer en bluff
As played c’est quasi 100% un donk bet aux alentours du pot. On est super faceup face au reg mais on s’en fou totalement, le fish va payer n’importe quelle Q, T ou draw. On est 4 dans le coup et la turn peut apporter des cartes ralentissant l’action.
As played c’est un x/raise au flop pour les mêmes raisons citées plus haut. Avec un sizing aux alentours du 4x, histoire de pouvoir shove turn et le laisser se démerder avec ses Qx.
As played, arrivé au turn quand vilain 2barrels, il a en effet une main assez forte. AQ/KQ, QJ,QT encore des AA/KK qui commenceraient à être bien bien overplayed
Ok pour x/raise de manière complètement exploitante pour ses Qx. Le reste c’est du setup. On a bien sûr 0 bluff avec cette line. Le sizing de ton x/raise est ridiculement faible. Shove.
a une line qui rep grave le semi bluff.
Si tu me trouves un mec qui bluff avec cette line dans cette configuration, je m’incline
- 30 ans, Dijon, France
- Inscrit depuis 8 ans
- 13 messages - 2
En tout cas merci a tous pour vos commentaires différent, cela permet d’étendre ma vision du coup. Je prend note de tous vos conseils.
Â
zedryas wrote: a une line qui rep grave le semi bluff. Si tu me trouves un mec qui bluff avec cette line dans cette configuration, je m’incline
x/c flop x/rai turn sur un board
 tu ne vois jamais de semi bluff? Les mecs qui touche leur backdoor trèfle ne peuvent jamais semi buff?
Je ne suis pas sur de saisir ta remarque, parce que si tu as par exempleÂ
Â
tu la joues comment ?
Yop préférence pour le DB aussi.
As played x/s turn imo le clickback apporte pas grand chose.
Sinon dryas je pense pas qu’il y ai énormément de backdoor trèfle dans les ranges. On va pas float trop light à priori quand un mec bet en 5W
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ma main a couper que je t’ai répondu dryas. Mais je ne vois plus ma loooooooooooongue réponse.
Franchement la flemme de repost. Par conséquent ce sera un rapide résumé :
1° Le mec cbet dans 1 milliard de personne. Rendant sa range résolument forte. Quand il 2barrel une doublette, sa range est monstrueuse.
2° CRAI turn vs une range monstrueuse c’est juste balancer de l’argent par les fenêtres. A la place de héro, pas trop d’autre choix que de x/call avec
Â
avec des décisions vraiment pénibles river si on touche
3° Je jouerai
Â
de la même manière que jouée au flop : donkbet
Tu pourras bien sûr toujours trouver des mains qui « joueront comme ça » d’après toi. En réalité, l’ensemble de la range qui te x/s turn est d’une monstruosité absolue. Alors oui parfois vilain bluffera, mais c’est le jeu. Le tout c’est de se dire que la fréquence de bluff de héro à la turn est proche du néant.
Yop préférence pour le DB aussi. As played x/s turn imo le clickback apporte pas grand chose. Sinon dryas je pense pas qu’il y ai énormément de backdoor trèfle dans les ranges. On va pas float trop light à priori quand un mec bet en 5W
on propose la même line mais pour les backdoor cc j’en vois 3 perso chez nous 89, J9, KJ, sans compter pair + FD (97, 87) et GS+FD(J8, 86, K9)
Mais avec les quels on es susceptible de x/c flop au minimum les trois première non? Je veux dire on lâche pas open ended flop quand même, avec en plus deux personnes qui peuvent encore rester… enfin me paraitrai sickos
1° Le mec cbet dans 1 milliard de personne. Rendant sa range résolument forte. Quand il 2barrel une doublette, sa range est monstrueuse. 2° CRAI turn vs une range monstrueuse c’est juste balancer de l’argent par les fenêtres. A la place de héro, pas trop d’autre choix que de x/call avec  avec des décisions vraiment pénibles river si on touche
Vrai que en effet sa range est strong. Et je comprends ou tu veux en venir.
L’idée de départ du x/rai turn était d’accroitre sa range de call en essayant de rep notamment les mains cité plus haut et voir vilain nous héro call ses AQ, KQ, QJ, AA, KK.
Mais tu as sans doute raison c’est un peut être ambitieux même si j’aime l’idée.
RIP pour ta main ceci dit
 ^^
edit @jex en relisant attentivement je ne suis pas sur qu’on parle de la même chose… tu remettais bien en cause le x/r ai turn pour représenter une range polarisée, et que cela ne tenais pas car la range de vilain était trop strong, c’est cela ?
edit2
3° Je jouerai
 de la même manière que jouée au flop : donkbet
j’aurais du mal a donkbet dans un tel MW openended… Q, T, on est call par beaucoup la, FE proche du néant nn?
-
zedryas.
-
zedryas.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Oui je remettais en cause le x/s avec
Â
, là le thread dévie un peu sur 2 mains différentes ^^
Si tu ne donkbet que set/dp ça risque d’être assez facile pour les vilains d’overfold une tonne.
Je dis pas que c’est le play du siècle, mais je pense justement qu’on a une FE intéressante : un représente souvent une main forte à donk dans autant de joueurs et et je me demande franchement si un T va pouvoir call 1barrel. De toute façon on va sans doute en mettre 2 voir 3 suivant les turn/river et je pense pas qu’une simple paire pourront assumer cette agression :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.