- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
un début de commentaire ici
Cette main me pose beaucoup plus de problème et je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon play jusqu’à la turn n’est pas bon.
Vilain n’est pas un fish mais ce n’est pas un top reg, il est assez thight utg et barrel beaucoup PostFlop( ce qui enlève de l’intérêt à call PF).
Je ne suis pas de l’avis de @curi et @shaliste sur la défense des PP vs UTG (vs CO ou BU je suis pour le 3bet), mais ici contre ce profil le fold est certainement mieux car je vais me prendre au moins 2barrels.As played,
le flop est bon pour moi et même à la turn je pense que j’ai encore les cotes pour payer.Sa range est constituer d’overpaire, de GS et de Ax.
A posteriori je ne suis pas fan de bet river et je pense que x/c est mieux pour le laisser se value cut avec ses overpaires ou quelques bluffs
IPoker, $0.10/$0.20 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.SB: $2.88 (14.4 bb)
Hero (BB): $20 (100 bb)
UTG: $25.65 (128.3 bb)
MP: $20 (100 bb)
CO: $23.15 (115.8 bb)
BTN: $14.35 (71.8 bb)Preflop: Hero is BB with 4 4
UTG raises to $0.60, 4 folds, Hero calls $0.40Flop: ($1.30) 5 6 3 (2 players)
Hero checks, UTG bets $0.78, Hero calls $0.78Turn: ($2.86) 9 (2 players)
Hero checks, UTG bets $1.71, Hero calls $1.71River: ($6.28) 7 (2 players)
Hero bets $2, UTG foldsResults: $6.28 pot ($0.39 rake)
Final Board: 5 6 3 9 7
Hero mucked 4 4 and won $5.89 ($2.80 net)
UTG mucked and lost (-$3.09 net)- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par NastyRabbit.
Y aller pour setminer est OK contre un nit, call flop aussi, mais turn tu es toujours derrière à mon avis et tu n’as plus la cote sans oublier que tu es crush par 78, river si tu penses que sa range est composée de OP il faut miser beaucoup moins cher, pas plus que le tiers du pot, ou bien CC si tu le sais bluffy.
Salut @Shove 4 Info
turn tu es toujours derrière à mon avis et tu n’as plus la cote sans oublier
Vilain 2barrels beaucoup j’ai 1.71 à mettre donc j’ai besoin de 27% d’équité (1.71/(2×1.71+2.86))x100)
Je lui mets la range suivante soit 31% d’équité, ou est l’erreur dans mon raisonnement? (calcul? range?)
[FONT=courier new]
Tableau : 5:spade:6:club:3:heart: 9:spade:
Equity Victoire Égalité
MP2 31.47% 30.67% 0.80% { 4s4c }
MP3 68.53% 67.73% 0.80% { 22+, A9s, A6s-A4s, 87s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, AsTs, As8s, As7s, As3s, As2s }
[/FONT]si tu penses que sa range est composée de OP il faut miser beaucoup moins cher, pas plus que le tiers du pot
j’ai bet 2€ dans un pot de 6.28€ donc un peu moins de 1/3 pot
j’ai bet 2€ dans un pot de 6.28€ donc un peu moins de 1/3 pot
Pardon, j’ai lu trop vite.
MP3 68.53% 67.73% 0.80% { 22+, A9s, A6s-A4s, 87s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, AsTs, As8s, As7s, As3s, As2s }
Par contre la range que tu lui attribues turn est trop large à mon avis, il ne va pas 2 barrel toutes ses PP, ni A2s-A3s, A6s-A8s. Selon moi sa range est 33, 55 – 66, 99+, 87s, AJs+ à pique, A4s, 89s contre laquelle tu as 24% alors que le pot te demandes 37% (1.71/(1.71+2.86), de plus tu es OOP et tu vas rarement prendre beaucoup quand tu vas hit.
mathematiquement en cote directe c est un fold on te demande 2/3 pot turn = 26% cote du pot et tu as 16% d equité de plus tu es oop donc face up quand tu vas miser river si tu hits , mais si tu veux penser en cotes implicite , on peut aller a un petit calcul.
turn tu as environ 16% , j enleve 50% des et , si vilain est a tirage flush draw , et je compte pas les 78/88 je garde le scenario optimiste , donc ca te fait une cote de 4.5/1.
sachant que tu vas hit quinte dans 16% du temps , donc 1 fois sur 4.5 , tu dois compenser river ( par ton bet river) toutes les fois ou tu vas call turn et abandonner river donc en gros 4 fois sur 5 tu vas miss ton tirage.
ce qui veut dire que river si tu hit , pour que tes calls à long terme soit EV0 , tu dois prendre river 1.71( la mise turn )*4=6.8.
penses tu prendre 6.8 river si tu hit vs ce profil ?? sur ce board ?? de plus oop ? => moins enclin à bluff quand on xc xc et lead river sur un board connecté??
c est comme une pp pour set miner on va hit le brelan 1 fois sur 10 , donc les fois ou l o n hit , faut penser que lon doit gagner 10 fois le coup de notre call preflop ?, donc cela depend du stack et du profil de vilain ou mieux des vilains.
les draws c est un peu pareil, en quelques sortes , c est pas à appliquer automatiquement à la lettre pour chaque draw , mais savoir cela ca te permet de savoir si tu dois call ou pas ::En multiway les cotes sont plus interressantes et on sera plus souvent payé river aussi.
ex: meme situation mais en 3 way , turn vilain bet 1.71 payé par un autre vilain , la toi tu as 1.71 à mettre dans 6.28 soit 3.8/1= cote de pot de 20% , mais si tu calls le pot fera 8 la il te faudra rentabiliser river 1.71*4= 6.8 soit 3/4 pot chose qui peut arriver plus souvent en 3 way si vilain a set ou OP qui vet pas lacher , surtout si tu es ip.
c est pour ca que jouer les draw ip c est plus interressant car tu es plus en situation de bluff et tu risque d etre call + souvent que lorsque tu es oop ou la , en misant river tu montres enormement de force.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Gwenac.
donc ici ton call turn et ta mise de 2e river te feront perdre de l argent , dans ce genre de spot sur le long terme.
oop donne toi la possibilite de prendre le coup au flop par un xr + bet turn par ex ou juste xc flop en esperant que vilain x back turn , car celui ci a 70% de cbt flop …….. ca aidera à compenser certains call pour nos draw qu on touchera que rarement .
que le pot te demandes 37% (1.71/(1.71+2.86),
2/3 pot turn = 26% cote du pot
j’ai besoin de 27% d’équité (1.71/(2×1.71+2.86))x100)
Fold 4 info je pense que ton calcul n’est pas bon.
il ne va pas 2 barrel toutes ses PP, ni A2s-A3s, A6s-A8s.
Pour les PP on peut peut discount 22 mais pas les AsXs (attention ce ne sont pas les Ax suités mais les piques).
oop donne toi la possibilite de prendre le coup au flop par un xr + bet turn par ex ou juste xc flop en esperant que vilain x back turn , car celui ci a 70% de cbt flop …….. ca aidera à compenser certains call pour nos draw qu on touchera que rarement .
Mais ici on a une main faite avec un minimum de SD value, non?
Dans vos analyses j’ai l’impression que vous n’avez pas pris en compte que vilain 2 barrels beaucoup, et je pense que river il va beaucoup check et très peu barrel en bluff. C’est aussi le read de FishKitch€n ici
Plus je réfléchis à la main et plus je pense que c’est un fold PF.
Shove 4 Info wrote: que le pot te demandes 37% (1.71/(1.71+2.86), Gwenac wrote: 2/3 pot turn = 26% cote du pot Tristan620 wrote: j’ai besoin de 27% d’équité (1.71/(2×1.71+2.86))x100) Fold 4 info je pense que ton calcul n’est pas bon.
Effectivement il y a des erreurs mais de qui parles-tu ?
Toujours est-il que quand tu dois call 1.71 dans un pot qui fait 2.86 + 1.71 ta cote est de 2,26/1.
Dans vos analyses j’ai l’impression que vous n’avez pas pris en compte que vilain 2 barrels beaucoup,
Enfin il ne faut pas oublier qu’un joueur tight va beaucoup barrel ayant une range strong
Vous embetez pas avec les calculs , comme disait ArtPlay quand vilan bet pot on a 33% quand , vilain bet mi pot on a 25% donc quand vilan bet 2/3 pot ben on a entre les 2 soit 27% en gros bien sur !!
Vous embetez pas avec les calculs , comme disait ArtPlay quand vilan bet pot on a 33% quand , vilain bet mi pot on a 25% donc quand vilan bet 2/3 pot ben on a entre les 2 soit 27% en gros bien sur !!
Je pense que tu as mal compris, quand vilain bet pot nous avons besoin de 33% d’équité pour call profitablement et on a besoin de 25% d’équité quand il bet mipot.
Par contre j’ai dit des conneries c’est bien 27% que tu as turn. Reste qu’à mon avis le call n’est pas bon.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.