- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Suite à l’initiative de Pocket Quads, j’ai décidé aussi de faire une première vidéo.
Je ne suis pas très satisfait de mes commentaires mais c’était une première pour moi. La vidéo est courte mais il y a quelques mains intéressantes qui me posent problème.
J’attends vos remarques et commentaires avec impatience.
Hello,
Simple avis de NL 10.
Tu sembles vachement passif, beaucoup trop sur ces quelques mains en tout cas, tu subis les coups plus que tu les joues.
Call le Dkbet de vilain avec KQ sur un board 78J me semble pas ouf en niveau d’EV, c’est quoi le plan? Car tu as seulement 4 outs en enlevant les trefles, et qui sont pas réelement clear.
Setminer avec des low PP OOP me semble pas dingue non plus en HU, perso je ne le fais jamais.
Ne pas 3Bet QQ pré flop IP me semble aussi une erreur.
Sur le pot à la fin avec KTs, je trouve que le J t’apporte au contraire de la FE, je l’aurais toujours barrel. Pareil pour le K à la river.
Pour ta main avec T7s qui te donne un tirage, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre que Cbet.
PS: On a du mal à entendre ta voix.
Salut
Merci pour cette vidéo, ça doit pas être facile de commenter si on n’est pas habitué mais ça donne envie d’en faire. Je te donne mon avis de mini joueur.
- Dommage pour le bruit de fond
- Je rejoins Curi pour les petites PP, juste de les setminé est ce que ça vaut la peine sur le long terme ?
- pour ta dernière mains QQ, Wolfhound avait relancé la main d’avant avec 5 6 suited de 3x, ici une main plus tard il relance de 3x et tu le call au btn. On dirait qu’il joue assez large, perso je tenterai un 3bet à moins que tu veuilles garder la SB et BB dans le coup. Mais à entendre ton raisonnement tu dis que tu n’as pas envie de 3bet et 5bet deep, tu es ip si il te 4bet tu peux toujours flat. il a foldé sur ta mise, mais je pense que tu lui donnes trop l’opportunité de voir un flop pour pas chère avec une main marginale.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Déjà bravo pour la démarche et l’honnêteté avec laquelle tu la fais. J’ai pas eu le temps de tout regarder mais comme tu demandes des commentaires sur la main avec 44 à 12:50, j’en ai qqs uns.
PF c’est standard. Au flop le x/c me va. Le x/r me va aussi dans le sens où : son sizing est un peu faible pour un board aussi drawy, le flop touche plus ta range que la sienne, et outre les 2, les 7 et les 4, on pourra aussi barrel les 8 à la turn je pense. Après, je préfère un Vilain avec des tendance moins aggro pour le faire (j’ai 20kH sur lui).
Turn, son 2 barrel veut pas dire grand chose compte tenu de son habitude à souvent le faire. Le plus probable dans sa range c’est 77+, 2 OC, un tirage pique. Donc même chose que flop.
River, je trouve que donk est mauvais (ce n’est que mon avis). C’est le genre de move où je folde tout sauf nuts à sa place. C’est le moment de profiter de sa tendance à beaucoup barrel et le laisser bet imo. On pourra même le raise pas cher, il a pas beaucoup de 8 je pense.
Sinon, comme dit au dessus, le spot avec KTs, faut barrel au moins le K, tu value encore des Jx, peut etre des paires qu’il veut pas lâcher. et aussi la main d’après, faut 3bet, la tu manques de la value vs UTG et tu risques de te retrouver dans un family pot avec peu d’équité.
Voilà pour ma modeste contribution et merci pour la vid.
Plop,
Bonne démarche, juste dommage pour le son.
2:59 55 ça dépend du profil de bb. si fish ok pour call, sinon fold.
6:00 KQ fold vs donk bet, à la limite si tu avais le roi de trèfle.
8:00 A9o turn, mise moins cher, 1/2 pot est suffisant pour tout mettre à la river.
13:00 44 vs reg, ok de défendre en bb. flop on peut x/c ou x/r, c’est ici que les stats du hud peuvent être intéressantes pour prendre la meilleure décision. A la turn, fold > CR> call. Call est la pire option car on est oop, on a pas la côte, on va rarement prendre de la value river et on a des reverse implied odds contre les quintes sup.
18:00 KTs value bet pas cher river, il est pas censé avoir mieux, souvent des pp ou A high. Check call est pas bon, car ya pas de missed draw a part 4 combos de 56s, d’ailleurs vilain fait une grosse erreur en ne misant pas cette main qui doit être son seul bluff.
19:00 QQ on peut 3bet, là aussi le hud peut être intéressant pour savoir à quelle fréquence il open utg.
Salut,
Super que tu t’y mettes aussi! Ca fait plaisir de voir que plusieurs personnes suivent l’idée, faut continuer comme ça!
Comme tu le sais je ne suis joueur que de micro, mais je vais quand même donner mon avis.
à 6 minutes, je comprends pas pourquoi float KQ. Il fait probablement ça avec des mains faites/TP/Bottom ou mid pair… et l’autre moitié du temps avec sans doute des draws/paires + draws. En tout cas il aura quasi jamais R. Si turn il ne barrel pas, il aura beaucoup plus de sdv que toi.
à 14 minutes j’aime bien ta line avec 44… Par contre je pense qu’on a un fold vs raise river… J’ai l’impression que tu vas pas beaucoup induce de raise en bluff sur ce board (?)
En dehors de ça j’ai rien remarqué de spécial, hormis tes stats assez particulières et la différence redline/wtsd… J’imagine que ça a à voir avec le field d’Unibet qui a l’air assez weak? Tout ça est beaucoup plus théorique, et je peux encore moins t’aider là dessus malheureusement
En tout cas continue, en plus c’était agréable à regarder!
Merci à tous pour vos retours.
Je vais faire une synthèse de vos remarques et peut-être poster quelques mains de la vidéo pour continuer le débat, notamment le 44 KTs et QQ.
salut
video interressante , tres humble et tres ympa , avec de bonnes explications de ton thinking process.
tout a ete dit en gros ( notament par Zaba coucou au passage ).
je rajouterai que
7e min : lorsque tu as KJ tu 2e barrel et tu dis , que si vilain raise tu vas souvent shove car il peut le faire en bluff avec des draws , attention tu n as pas pris en compte que tu avais le J de carreau , ce qui fait que tu lui bloques pas mal de draw comme QJd AJd TJd 9Jd KJd , donc en voyant le board si il te xr fort sur ce K c est souvent preuve de force ( set slowplayer) si il avait un draw sans SD avec 76/56/79 il xr au flop direct , mais pas sur que cela se fasse en nl 20. donc en gros si il xr tur sur cette scary carte qui touche + ta range que la sienne , tu es souvent derriere et ton reshove par dessus , que tu dis pret à faire est pour moi souvent perdant , car
1) tu seras call de temps en temps par Kx qui a float ( les seuls draw a carreux avec le K , mais toi tu as deaj un K et y en a 1 au flop , donc les combos sont faibles)2) tu feras fuir ses bluffs
3) tu tisoles vs sa range qui te crush 88 44 JJ KK .
Min 13 : 44 je prefere aussi xr le flop tu as de l equité turn de plus dans ta range de BB tu as bcp de 55/56s/66/33 et on est content de faire folder ATs+ ATo , et si vilain a OP on s achete notre equité par ce xr , as played turn c est un XF.
a noter qu avec 44 quand tu calls la turn tu as 18% d equité ( je parle pas des implieds odds relevé + haut par zaba mais qui sont a savoir) donc 18% c est 1 chance sur 5 en gros , donc mathematiquement pour que ton call soit ev0 tu dois rentabiliser ton call turn , c est a dire , que si tu hits tu dois etre sur de prendre 4 fois sa mise turn payé , à la river ( vue que tu vas miss 4 fois sur 5 ta quinte , la fois ou tu la touches tu dois etre sur de prendre 4* sa mise turn en sizing river) donc ici 1.71*4=6 , donc casi le pot a la river . detail important à savoir , c est en gros un calcul de cote implicite.
Min 16.52 perso je prefere call KTs vs open utg et ainsi o garde les blind , ton 3b peut etre call par une range qui te bat AT QK Kj AK , si tu hits flop tp ou 2e paire tu feras rarement de la value.
sur cette main et ce board je prefere call preflop et xc flop vue que j ai du backdoor pic et 1 K qui peut etre une over
par contre ce qui est suprenant c est qu avec QQ vs ce meme joueur qui ta montré 56s utg la main d avant tu le 3b pas ,tu devrais ??
voila pour ma part ( je pense que le tracker est quand meme necessaire par moment ) good luck
Salut à tous et encore un gros merci pour vos retours,
C’est bientôt mon anniv donc (ma biche si tu lis ça j’veux bien un casque/micro).
J’ai décidé de poster 2 mains dans le forum (44 et KTs) pour avoir un maximum d’avis.
Concernant la main avec KQ et le call du donkbet c’est clairement un leak qui me coûte chère donc je travaille dessus et je me suis mis un petit mémo.J’espère faire une nouvelle vidéo dans les jours à venir, alors à bientôt et GL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.