- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT !
Petite main qui m’a posé problème.
On fait face à un open d’un reg UTG sur lequel j’ai peu de mains mais qui a open 5 fois sur 7 dans cette position jusqu’à présent. Je vais souvent flat AK dans cette config pour faire entrer les fish mais vu son taux d’open, j’ai décidé de 3bet pour go broke versus 4bet.
Un fish passif (59/0 sur 50 mains) cold call et on se retrouve sur ce board.
Action ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($20.90) 105bb
CO Hero ($22.73) 114bb
BTN ($38.79) 194bb
SB ($35.56) 178bb
BB ($20) 100bb
Pre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is COUTG raises to $0.50, Hero raises to $1.60, BTN calls $1.60, 2 folds, UTG calls $1.10
Flop: ($5.10, 3 players)
UTG checks, Hero $21.13
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 17 messages - 1
ça semble un bon flop à cbet 10bb pour essayer de prendre le pot direct, sinon X et aviser selon BTN
Salut boby,
Le probleme sur ce type de board, c’est que typiquement, tu ne te fais payer que par mieux avec un cbet, hormis quelques flush draw qui ont une grosse equite vs ta main. AK a une certaine showdown value sur ce type de board. Comme le fish au bouton est passif, je pense que check est la meilleure option.
On a un easy fold si fish bet, si il check, a la turn on peut float sur pas mal de cartes vs un stab du reg.
C’est justement ce qui me dérangeait dans le cbet de n’être payé que par mieux alors que j’ai de la SDV. J’ai pris l’option de cbet 10bb comme tu l’as suggéré @tomari dans l’optique de barrel les coeurs et les 9+. Mais c’est même pas sûr que le fish fold any pocket turn. Pour l’info, je me suis mangé un raise allin du fish^^
Du coup, j’aime bien ton plan Zaba ! On peut tenter d’aller au showdown tranquille et éventuellement call un stab du reg turn.
Salut !
Ca me semble assez délicat de parler de showdown value ici étant donné qu’on est dans un pot 3bet en 3way. Y a souvent au moins une pp en face, et même que l’on bat actuellement ont beaucoup de chances de nous battre d’ici la river. De surcroît, on n’assume pas vraiment un bet ici, que ce soit du bouton au flop (sauf s’il stab any two et qu’on est confortable à x/c A high flop) ou d’UTG à la turn. En gros, les mains meilleures nous battent déjà, celles que l’on bat son susceptibles de nous battre d’ici la river, et les mains que l’on battrait toujours river vont assez souvent réussir à nous bluffer.
Si on parle de ton équité : tu as une backdoor flush et 2 overcards. Cela signifie que tu as une bonne main pour mettre de la pression à toutes les PP. Je ne comprends pas l’intérêt de « barrel les cartes au-dessus du 9 ». Pour moi tu as beaucoup d’EV à barrel les blanks également, car c’est très dur pour des mains comme TT ou JTs de call 3barrel en pot 3bet en étant 3way flop. En plus tu as une main décente pour bluffer les coeurs avec ton bloqueur .
Enfin, même si tu te fais call ton cbet par une main comme QJ, tu as toujours 28% d’équité, plus un bon potentiel de barrel et de faire fold la meilleure main.
Pour moi le cbet est correct avec cette main, car si tu ne cbet que flush draw, KQ et TP+, tu risques de n’avoir aucun bluff sur certains runouts. En revanche il est clair que cbet pour give up turn est absolument horrible, cela va de soi.
En revanche, je n’ai pas envie de cbet tout et n’imp ici, typiquement, sans l’ ou le je ne cbet pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.