x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2 ZOOM] AJs BB suivre 3 mise de vilain avec TPTK ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2 ZOOM] AJs BB suivre 3 mise de vilain avec TPTK ?

• Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xenoeus, le il y a 7 années et 9 mois.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    InkredSkies
    Membre

Ah sur le .com les vilains sont peut etre plus larges je ne sais pas. En tout cas sur PS.fr je vois plus souvent des joueurs trop tights que des joueurs trop larges (quoi que.. 😆 ).

Par contre c’est vrai, ça 3-Bet énormément en SB/BB vs BU/CO (beaucoup de dynamiques de steal/resteal en Zoom NL2/5).

Je n’ai pas non plus une énorme expérience en Zoom, mais la prise de notes sur les vilains est indispensable car même si les joueurs changent tout le temps, on retombe toujours sur des joueurs que l’on a déjà vu.

Xenoeus
    Membre

Je n’ai pas non plus une énorme expérience en Zoom, mais la prise de notes sur les vilains est indispensable car même si les joueurs changent tout le temps, on retombe toujours sur des joueurs que l’on a déjà vu.

Oui la prise de note est essentielle surtout en zoom sur le .com ou les fields sont énormes. Avec 10k hands il n’y a pas un seul joueur avec qui j’ai fais plus de 50 mains. C’est vrai qu’on retombe toujours sur les mêmes joueurs mais comme à une table, en zoom j’ai l’impression qu’on ressent fort la dynamique du field qui change fortement selon l’heure de la journée. (L’après midi c’est le plus dur)

anarion
    Membre

[quote quote=277358]@2cards4pay ton raisonnement… as played donc tu call avec AJs mais tu fold TPTK ? lol C’est juste pas possible Si il y’a raise d’un vilain on peut simplement abandonner notre main et voilà Si tu call pour éspérer la TP + le FD tu vas pas jouer beaucoup[/quote]

Oui clairement ici quand on défend AJs et qu’on fold avec TPTK on défendra jamais assez, ça me semble terrible de fold au flop.

Mais encore une fois, la grosse erreur ici c’est de call preflop.

[quote quote=277358]C’est un cas d’école car on subit un 3b face à des positions supposés avoir des ranges fortes, on ne sait pas ou se situer avec TPTK.[/quote]

100 % d’accord ici. La mauvaise nouvelle ici c’est que quand tu vas miss le flop tu vas souvent perdre des jetons sur un cbet qui sera très fréquent, et quand tu vas hit … tu vas en perdre potentiellement encore plus contre des overpaires ou top paires mieux kikées. Tu vas souvent perdre au showdown et souvent perdre en foldant. La bonne nouvelle c’est que c’est un bon exemple de ce qui ne faut pas faire et que ça permet de réfléchir aux interactions des ranges préflop.

Au final quel est le showdown ? 🙂

S’il montre un bluff je rigole :0086:

Xenoeus
    Membre

Au final quel est le showdown ?

Au final il avait KK  🙂

2cards4pay
    Membre

:nono:

C’est bien pour ca que cela est très dangereux de défendre une main sur la partie la plus faible de celle ci  et d’avoir très peu d’outs pour passer devant vilain et justifier une défense sur les autres Streets , cela restera très EV- pour la nl2 en tout cas ( et même une TPTK , elle n’en porte que le nom et ca valeur reste derrière la main de vilain ).

InkredSkies
    Membre

[quote quote=277446] Avec 10k hands il n’y a pas un seul joueur avec qui j’ai fais plus de 50 mains. [/quote]

Ah ouais quand même  :surprise-19302:

C’est genre combien de joueurs sur la Zoom NL2/5 à 20h en semaine/weekend?

Ca change vraiment les choses! Sur le .fr il y a en moyenne 400/500 joueurs sur la Zoom NL2 donc tu les recroises tous très souvent!

MTLK77
    Membre

[quote quote=277520]:nono: C’est bien pour ca que cela est très dangereux de défendre une main sur la partie la plus faible de celle ci et d’avoir très peu d’outs pour passer devant vilain et justifier une défense sur les autres Streets , cela restera très EV- pour la nl2 en tout cas ( et même une TPTK , elle n’en porte que le nom et ca valeur reste derrière la main de vilain ).[/quote]

L’erreur part du preflop à partir du moment ou tu fais TPTK tu peux pas lâcher dés le flop

Xenoeus
    Membre

C’est genre combien de joueurs sur la Zoom NL2/5 à 20h en semaine/weekend?

Je fais pas attention spécialement, la en NL2 ils sont 1200 et 720 en NL5 à 22h. 400/500 sur le .fr ? Un autre pays que l’Espagne est arrivé ? Car quand j’y jouais je me souvenais pas qu’on sois autant.

InkredSkies
    Membre

Oui il y a les portugais avec nous maintenant, ça a rajouté pas mal de fishs 😀 , et de REGs  :levitation:

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.