- Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 44 messages - 3
Bonjour à tous,
UTG+1 relance et SB 3BET (très fréquent je trouve en zoom NL2 avec JJ+,AQo+,A8s+, KQs,A2s-A5s, je me trompe ?). Je décide de call pour défendre ma BB et UTG+1 call aussi. Je fais TPTK sur board (que je classerais semi-drawy ?). SB mise sur 3 streets un peu moins de demi pot, ais-je raison de call 3 streets ? Si pas, comment jouer et analyser ce spot ?
Pas d’infos sur vilain.
Merci d’avance.
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG KojtekFTW ($2.13) 107bb
UTG+1 777uliana777 ($2.74) 137bb
CO Dima Jetta ($2.42) 121bb
BTN KlassikGG ($4.13) 207bb
SB Affect905 ($2.78) 139bb
BB Hero ($2.03) 102bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
1 fold, 777uliana777 raises to $0.06, 2 folds, Affect905 raises to $0.18, Hero calls $0.16, 777uliana777 calls $0.12
Flop: ($0.54, 3 players)Affect905 bets $0.22, Hero calls $0.22, 777uliana777 folds
Turn: ($0.98, 2)
Affect905 bets $0.34, Hero calls $0.34 River: ($1.66, 2)Affect905 bets $0.78, Hero calls $0.78
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Xenoeus.
fold preflop déjà
et as played je pense que tu ne bats rien, la range SB vs MP est trop forte donc il y’aura trop souvent une overpaire ici
ton play est pas bon en tout cas ton AJs tu ne peux pas le défendre ici
Plutôt d’accord avec MTLK.
Quand vilain open MP il est censé avoir une range forte, et du coup SB va pas trop 3B light et tu es normalement face à une range assez forte donc un fold AJs ici est raisonnable. Peut être que la main est assez forte pour être jouée à condition d’avoir un bon edge sur vilain en SB et aussi vilain en MP, parce que tu peux encore te retrouver en 3way au moment ou tu call le 3B.
Du coup quand il te met 3 barrels il a probablement JJ+
(très fréquent je trouve en zoom NL2 avec JJ+,AQo+,A8s+, KQs,A2s-A5s, je me trompe ?)
Ben c’est vilain dépendant et aussi dépendant de la position, faut examiner les fréquences. Un vilain qui 3B environ 2 ou 3 % il a uniquement des premiums. Un vilain qui 3B, 4% ou plus tu peux commencer à te dire qu’il a soit une ranged mergée ou polarisée ( ou les 2)
Si l’open raiser avait été CO et le 3b avait été fait par le BU par exemple ce serait plus facile de call AJs. Tout simplement parce que la range de raise CO est plus light que celle de MP, et par conséquent y’a beaucoup de Fold equity qui rend rentable des 3B light avec des mains style Ax ou Kx, qui bloquent des combos AA,KK,AK chez les vilains. Plus tu penses que vilain va 3B avec une range large moins tu vas avoir besoin que tes mains soient fortes pour call/raise. Cependant l’option passive consistant à call vas te mettre dans une position inconfortable face à un bon joueur agressif.
Ici le mieux je pense que c’est clairement de fold et que t’auras pas l’edge nécessaire pour jouer post flop. Inutile de s’embarquer dans des coups trop difficiles.
Je ne sais pas si j’ai été clair ça prend un peu de temps avant d’intégrer le jeu preflop, qui peut paraitre simple au premier abord, mais ne l’est pas tant que ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par anarion.
Bonjour ,
je suis assez d’accord avec les remarques des 2 premiers post, pré flop la décision de fold est plus qu’acceptable vs range de SB qui décide de 3 bet un open de MP , sans plus d’info sur vilain faut placer SB sur un range 3 BET plutôt merge donc certainement QQ + et AK.
On est pas trop sur une range de 3bet de late position pour moi.
Notre kicker ne se comporte pas très bien en défense ici, et on ne sait pas ce que va décider l’openraiser MP.
Si il 4bet tu fais quoi ?
préflop sans info ou note sur vilain SB et MP c’est un fold.
je vais essayer de développer un raisonnement de tes actions et de mes actions éventuelles sur ce que je ferrais sur ce spot et j’anticipe sur le coup d’après…..
AS played : tu décides de défendre ,
FLOP
remarque : la FD on l’oublie tu es d’accord avec moi, donc notre main perd une grande partie de sa jouabilité première super info.
Tu décides de call le flop parce que tu as TPTK.
Ici tu call sachant que MP doit parler derrière toi, si il raise que fais tu ? on a 2 cœurs un vilain peut décider de protèger dès le flop une PP ou un SET.
est ce que l’on aurait des raisons de mise en protection ? non , on a un joueur qui n’a pas parler , et on a pas à se protèger puisque si on penche pour une PP type QQ+ chez SB là carte est déjà en main de vilain (KK ou QQ) , on a un blocker à l’AS …… on call dans le noir ici c’est pas très bon. l’idéal aurait été de call ici avec mini un pique sur le flop et dans l’idéal 2 piques floppé.
Moi je fold ici au flop .
décision TURN : et ACTION RIVER
on va réfléchir pour la river en même temps
on a perdu MP, on se retrouve IP du coup, c’est la bonne nouvelle.
la mauvaise info est que SB nous met un 2eme barrel , il n’a pas l’air inquiet du tout du J en tout cas. Visiblement il mise en value ici donc sa range c’est QQ+ ou SET , 2overcard à cœur AQ+ un hypothetique 78 suited voir à cœur , qui pour moi serrait assez dégeu en range 3bet vs MP en zoom nl2, ou . Pour moi il ne cherche pas à se protéger des cœurs je lui donne ces mains supplémentaires.
je voies de plus en plus A , dans sa main plus j’y réfléchie même. Avec QQ ou KK je serrais SB , à 2 joueurs, MP fold , je miserais plus cher en protection cœur et As puisque l’ on a call le FLOP.
Si on call ici c’est que l’on pense que vilain à un x cœur suited derrière nous, ou overcard xsuited X suited , si river on a une brique , pas Q ou K ou any cœur c’est un call river puisque rien n’améliore ca main.
J’essaye d’avoir un raisonnement ici de mon action : si je mise à la turn
je ne me voies jamais call ici , pour moi on est derrière avec son 2eme barrel en value , on va call pour 1 out espèrer un TRIP, je ne compte même pas sur :jh:, pour moi le FD serrait plutôt chez SB, donc je ne call jamais à la turn.
Soit je fold (3/4 du temps ) soit Je décide de raise/fold (1/4)pour représenter 2 overs à trèfle ou + , et protéger ma range de raise par la même occasion, pour représenter un bluff river qui serrait + crédible sur any trèfle et du coup peut être induire un check de SB sur un trèfle river et voir pour overbet en fonction du tapis restant ou allin avec info sur vilain ou checkback sans info particulière sur vilain pour vérifier notre showdown équité de notre TP + prendre une note sur la main de vilain.
RIVER
3eme barrel de vilain , il n’y a pas de cœur, il n’est pas en control de pot par un check/ call , donc visiblement il est en value avec du lourd QQ+ ou SET 66 ou 99 , JJ moins évident car on a un blocker. Ca me conforte sur le fait que turn le call n’est pas terrible .
ICI on a un bluff catcher , une FD qui ne sort pas (on a pas de cœur dans notre main) mais je pense que vilain ferrait plutôt un overbet, et je voies très mal un 9X suited ou JX suited se valuecut , si il ne trouve pas sa FD ou sa DP un pot control serrait plus logique je m’attendrais à un check/call de SB + sa showdown équité. Donc ici je ne voies pas trop contre quoi on gagne , ca ressemble pas trop à un blocking bet non plus.
Je fold river j’ai pas de tèfle pas de brelan. Désolé pour la longueur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par 2cards4pay.
@2cards4pay ton raisonnement… as played donc tu call avec AJs mais tu fold TPTK ? lol C’est juste pas possible
Si il y’a raise d’un vilain on peut simplement abandonner notre main et voilà
Si tu call pour éspérer la TP + le FD tu vas pas jouer beaucoup
En plus on fait face à une mise même pas demi pot… Il n’ya rien d’autre à faire que call et aviser turn
C’est un cas d’école car on subit un 3b face à des positions supposés avoir des ranges fortes, on ne sait pas ou se situer avec TPTK.
Turn pourquoi tu irais raise avec 2over + FD alors que tu as une cote monstrueuse pour améliorer ?
Il serait plus judicieux de raise éventuellement des FD plus faibles et encore, malgré son petit sizing ça reste un 2barrelet est ce qu’il est capable de fold si on raise, ? sans parler qu’il peut reraise ses JJ+ donc…
Pas besoin de chercher des « bluffs » en NL2 surtout dans un tel spot
Il n’a jamais 66 99 car c’est jamais des mains qu’il n’irait jamais 3b dans ces positions
On a pas d’infos sur vilain donc il peut trés bien faire des petits sizing avec QQ+ pour simplement pas trop faire fold les mains moyennes
D’ailleurs on peut le juger moyennement compétents vu ses sizings
c’est un peu particulier comme raisonnement mais vs BU/CO SB je call sans soucis , je t’avoue que en 3 way pot 3bet , 1/2 pot en mise si MP reste dans le coup on se retrouve vite pot commited pour moi dès la turn. donc quand je décide éventuellement de defendre vs UTG ou MP SB dans 1 pot 3 bet, ce n’est pas pour matcher avec mon valets, c’est peut être un peu weak , mais par expérience, ca fini souvent mal quand on dévie de la jouabilité de la main de départ ici préflop , on est sensé défendre sur un FD potentiel ou DP. Pour la NL2 ca me semble assez raisonnable comme décision .
je call pour aller chercher 1 valet et 3 as =4 out, on a pas de BD flush possible , pour avoir une main mini décente à la TURN dans ce pot 3bet, est ce que l’on a la cote?
- Inscrit depuis 6 ans
- 44 messages - 3
Waw merci à tous pour vos analyses ultra complète. Je prend en compte tous vos raisonnements et je vais les utiliser pour faire la review des spots similaires de mes prochaines sessions et essayer de ne plus reproduire les mêmes erreurs (ça risque de prendre du temps vu la quantité d’informations que vous m’avez fournis ).
Si il 4bet tu fais quoi ?
Si il 4bet préflop j’avais pour plan de fold.
Ici tu call sachant que MP doit parler derrière toi, si il raise que fais tu ?
J’avais également pour plan de fold un raise.
Ca fais trop peu de temps que je joue sur le .com et comme le field est énorme, j’ai encore trop peu d’informations sur la plupart des joueurs, donc je me base (sans doute à tord) sur la dynamique du field qui change beaucoup en fonction de l’heure de la journée. Comme à ce moment, ça y allais sur les 3bet en SB j’ai donc été beaucoup trop loose.
Quand on reste OOP comme dans l’exemple de ce spot , et que lorsque on décide de défendre avec cette main comme ton exemple , je trouve plus sage de ce figurer les spots de flop que l’on veut trouver et qui gardent vraiment la jouabilité de notre main et donc toutes nos chances de remporter le pot.
idéale : 3 any pique mais ca tue l’action post flop très souvent
any A + 2 any pique ou any J + 2 piques
flop avec 2 broadways qui connecte a une SD max + 1 pique
2 any pique + any card
J + J + X
Du coup flop sans pique et sans 2 any brodway qui te donne tirage SD et sans AS peut devenir easy GU , faut juste bien définir sa stratégie, je reste persuadé que OOP gérer une TP hauteur J en NL2 ZOOM est l’exemple type des emmerdes à venir postflop en pot 3bet multiways, c’est mieux de gérer ce tirage avec un edge sur les vilains / des notes /infos sur vilains ou IP (je fais un call tous les jours si notre place était MP dans ton exemple).
Si le flop persiste dans le sens de notre TP on finira juste par se commited sans grande chance d’avoir un fort tirage comme dans ton exemple précis.
- saint-hyacinthe, canada
- Inscrit depuis 8 ans
- 10 messages - 2
personnellement préflop je vais 4bet en bluff se genre de main A4s-A5s-ATs-AJs….mais ca va dépendre énormément des tendance de villain au SB et du MP alors si la fréquence de fold to 3bet et 4bet de mp est haute et que la fréquence de 3bet sb vs MP du sb et haute je dit de 4bet bluff se genre de spot et fold vs un shove je 4bet 22-23bb max aussi se n’est pas un spot que ta vraiment besoin de 4bet a 24-25bb vu que si il call tu joue la main IP vs sb si il shove tes battue préflop.
le fait qui peut 3bet a haute fréquence se spot il va fold que tu mettre 22 ou 25bb si il fold pas sa main est vraiment forte
si tu a un 4bet% low aussi il va te respecter beaucoup plus que tu le crois et te mettre sur une mains beaucoup plus forte que AJs
en tk ces mon point de vu
et la main jouer comme tu a jouer je n’est aucune idée si au nl2 il on tendance a 3 barrel bluff leur QhTh et se type de mains
je n’est pas trop lut les commentaire des autre sauf qui te disait de folder préflop se que je trouve 100% correct surtout si tu ne te sens pas bien dans les 4bet pot le but au début est de ne pas trop sortir de sa zone de confort moi je donne simplement un point de vu plus agro a se genre de spot pour te faire voir que fold n’est pas la seule option
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par leptitQuebec.
Le but c’est pas de prendre l’option agro pour jouer agro mais est ce que tu consideres ev+ de cold 4b AJs vs un raise en Mp + un 3b de la sb ??
Ona juste aucune chance face a leur range donc fold
Comme c’est de la nl2 on peut yaller eventuellement pour toucher des nuts si les vilains sont pas bons
- Inscrit depuis 8 ans
- 10 messages - 2
@MTLK77 moi je trouve que oui c ev+ de 4bet bluff pour les raison que j’ai donner reste a voir c quoi le range d’open du mp aussi mais j’aime 100xmieu 4bet bluff et fold a un 5 bet shove que de call OOP sous prétexte que tu a un edge sur les 2 joueur le but est de jouer la mains le plus simple posible le fait de 4 bet diminue les range adverse pour le restant de la main si elle ne se fini pas préflop et si il tombe seulement contre sb la main est encore plus facile a jouer pour contrôler le pot.
- Inscrit depuis 8 ans
- 10 messages - 2
dans ma description aussi je ne dit vraiment pas de 4bet 100% du temps se spot la mais de prendre le spot en considérant la fréquence de 3bet du sb vs mp de villain au sb et la fréquence de fold to 3bet et 4bet de mp
@mtlk77 moi je trouve que oui c ev+ de 4bet bluff pour les raison que j’ai donner reste a voir c quoi le range d’open du mp aussi mais j’aime 100xmieu 4bet bluff et fold a un 5 bet shove que de call OOP sous prétexte que tu a un edge sur les 2 joueur le but est de jouer la mains le plus simple posible le fait de 4 bet diminue les range adverse pour le restant de la main si elle ne se fini pas préflop et si il tombe seulement contre sb la main est encore plus facile a jouer pour contrôler le pot.
Tout ça n’est que théorique
Vilain peut trés bien décider de flat avec une range qui te domine du style AK AQ QQ JJ
4b Fold dans ce spot en gros tu fais un 4b pour info quoi
On est en NL2 hein si on commences à cold 4b des AJs franchement on a pas besoin de prendre des spots aussi compliqués pour gagner
dans ma description aussi je ne dit vraiment pas de 4bet 100% du temps se spot la mais de prendre le spot en considérant la fréquence de 3bet du sb vs mp de villain au sb et la fréquence de fold to 3bet et 4bet de mp
On est en zoom donc tu peux considérer qu’on a simplement aucune info et que les ranges standards à ces positions seront bien trop fortes par rapport à nous pour continuer dans ce spot
Le cold 4b serait ok sur une table standard avec une dynamique spéciale, c’est pas le cas ici
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Je suis daccord, le fold PF est surement la meilleure option.
En NL2 no prise de tête, même AQo franchement je pense que c’est un fold aussi dans ce spot.
Te prends pas la tête avec des mains borderlines. Tu fold et next hand.
En plus en Zoom, où les ranges ont tendances à aller vers le NIT, jouer une main comme ça et de plus OOP vs OR est vraiment pas une bonne idée, trop casse gueule!
- Inscrit depuis 6 ans
- 44 messages - 3
Je suis totalement d’accord maintenant en ayant lu tous vos messages que c’est un spot merdique et je m’en porte que mieux de l’éviter.
En plus en Zoom, où les ranges ont tendances à aller vers le NIT
J’ai l’impression qu’actuellement en ZOOM NL2 et NL5, les ranges sont loin d’être NIT (sur ps.com), mis appart ceux qui jouent 4 tables et qui sont dans l’extrême, genre 12% de vpip (ceux là on les remarques de suite), j’ai l’impression que la plupart des joueurs sont très large même utg et mp et énormément de 3bet (et même 4bet en NL5) polarisé. Maintenant cette impression n’est basée que sur 10k hands donc je vais peut être changé mon avis.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ah sur le .com les vilains sont peut etre plus larges je ne sais pas. En tout cas sur PS.fr je vois plus souvent des joueurs trop tights que des joueurs trop larges (quoi que.. ).
Par contre c’est vrai, ça 3-Bet énormément en SB/BB vs BU/CO (beaucoup de dynamiques de steal/resteal en Zoom NL2/5).
Je n’ai pas non plus une énorme expérience en Zoom, mais la prise de notes sur les vilains est indispensable car même si les joueurs changent tout le temps, on retombe toujours sur des joueurs que l’on a déjà vu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par InkredSkies.
- Inscrit depuis 6 ans
- 44 messages - 3
Je n’ai pas non plus une énorme expérience en Zoom, mais la prise de notes sur les vilains est indispensable car même si les joueurs changent tout le temps, on retombe toujours sur des joueurs que l’on a déjà vu.
Oui la prise de note est essentielle surtout en zoom sur le .com ou les fields sont énormes. Avec 10k hands il n’y a pas un seul joueur avec qui j’ai fais plus de 50 mains. C’est vrai qu’on retombe toujours sur les mêmes joueurs mais comme à une table, en zoom j’ai l’impression qu’on ressent fort la dynamique du field qui change fortement selon l’heure de la journée. (L’après midi c’est le plus dur)
@2cards4pay ton raisonnement… as played donc tu call avec AJs mais tu fold TPTK ? lol C’est juste pas possible Si il y’a raise d’un vilain on peut simplement abandonner notre main et voilà Si tu call pour éspérer la TP + le FD tu vas pas jouer beaucoup
Oui clairement ici quand on défend AJs et qu’on fold avec TPTK on défendra jamais assez, ça me semble terrible de fold au flop.
Mais encore une fois, la grosse erreur ici c’est de call preflop.
C’est un cas d’école car on subit un 3b face à des positions supposés avoir des ranges fortes, on ne sait pas ou se situer avec TPTK.
100 % d’accord ici. La mauvaise nouvelle ici c’est que quand tu vas miss le flop tu vas souvent perdre des jetons sur un cbet qui sera très fréquent, et quand tu vas hit … tu vas en perdre potentiellement encore plus contre des overpaires ou top paires mieux kikées. Tu vas souvent perdre au showdown et souvent perdre en foldant. La bonne nouvelle c’est que c’est un bon exemple de ce qui ne faut pas faire et que ça permet de réfléchir aux interactions des ranges préflop.
Au final quel est le showdown ?
S’il montre un bluff je rigole
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par anarion.
- Inscrit depuis 6 ans
- 44 messages - 3
C’est bien pour ca que cela est très dangereux de défendre une main sur la partie la plus faible de celle ci et d’avoir très peu d’outs pour passer devant vilain et justifier une défense sur les autres Streets , cela restera très EV- pour la nl2 en tout cas ( et même une TPTK , elle n’en porte que le nom et ca valeur reste derrière la main de vilain ).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.