- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai repris il y a pas longtemps en nl2, je suis bien monté.
J’arrive en nl5 et là rien à voir avec il y a deux ans ou même encore l’année dernière.
Le mur.
Des reg qui 3 bet light à gogo, très peu de joueurs récréatifs alors qu’en nl2 ils viennent donner leur caves à foison.
Le niveau à vachement augmenté alors qu’on joue pour 2-5cts..
C’est surtout ça le plus choquant, la différence entre la nl2 et la 5.
Bref je vais redescendre en nl2, récupérer quelques caves et je cash out à nouveau.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Tu cash out pourquoi?
Tu stop le poker ou bien tu changes de room?
Si tu souhaites stop le poker ok mais sinon pourquoi pas changer de room, PMU par exemple est une room bien fishy comparée à Wina et PS et il y a pas mal de BB à prendre en micro (au moins jusqu’en NL10 ) bref fait comme tu veux obv c’était juste un pti conseil en passant
Je suis d’accord avec toi sur le fait que le changement est douloureux, mais cela dit, je prefere me prendre un mur de ce genre maintenant que comme il y’a quelques années où tu te le prenais 2 ou 3 limite plus hautes. Simplement pour le faite que si on veux être « bon » au poker il faudra être capable d’évoluer dans un niveau bien plus élevé. Donc quitte a apprendre a bien jouer, je prefere le faire en jouant 0.02/0.05 que 0.2/0.5, les joueurs qui arriveront a passer ce « mur » ne seront que meilleurs que les joueurs déjà au dessus et qui n’ont pas eu a surmonter autant de difficulté.
Salut Anub,
la NL5 reste quand même assez soft par rapport aux limites supérieures (la NL10 n’est pas beaucoup plus difficile à mon avis. Mais à partir de NL20 ça devient du serieux ). Bien sur le niveau évolue même en micro ,et, j’ai vécu un peu la même situation que toi quand j’ai galéré, pendant plusieurs mois, pour m’installer en NL10. Actuellement je joue en NL5/10 sur Wina. NL25 sur PP et NL 20/30 sur Stars (on se croise régulièrement d’ailleurs avec de nombreux kill tilter ) et je pense pouvoir te donner quelques petites pistes de reflexion.
– 1. Wina est la room la plus regish en micro. Le partenariat avec Kill Tilt n’y est pas pour rien (ça fait plus de joueurs compétents au même endroit). C’est évidement normal que nous (kill tilter) soyons reconnaissant envers notre room partenaire. Même si du coup ça reste un peu trop focus Wina…. IMO. Ca reste l’une des 2 meilleures du .fr avec PS (trafic, programme fidélité, soft, offre global, …. The place to be anyway
– 2. Le 5 max offre un jeu plus agressif que le 6 max donc c’est un peu logique que ce soit moins facile. D’autres room offrent de la NL 5 en 6 max ou de la NL 4 (réseau ipoker) en 6 max aussi.
– 3. Si le niveau global évolue quand est il du tient ? Penses tu jouer suffisamment aggro ? Quels type de spots te posent problèmes ? Quel est ton état d’esprit ? Quels sont tes objectifs ?
– 4. A quelle heure joues tu ? Regarde bien le profil des tables de 9h à 16 h (Wina ou Stars) … Tu comprendras vite que c’est vers 17 h qu’il faut commencer à jouer, sinon avant, c’est en moyenne 3 reg par table (sur du 5 max ???? ). Merci le .fr au moins un .eu assurerait plus de trafic et plus de récréatifs
Je galère plus sur Wina qu’ailleurs(NL5/10 Wina >>> NL20/30 PS ), mais, je prend plus de plaisir à joueur que sur les plus petites rooms. Faut dire que le 5 max sur Wina. y a de l’action mais ça fait bien tilter aussi donc des spews un peu plus réguliers (pour moi c’est le cas)
T’inquiete pas en tout cas, y a encore des belles livraisons NL5 ou NL10.
GL pour la suite
- Inscrit depuis 10 ans
- 6 messages - 0
Oui c’est vrai que sur le réseau PartyPoker la pêche peut être très bonne !!! (PMU , Party Poker ou encore ACF)
Même ci c’est vrai qu’en nl4 ça ce fais un peu plus rare …
Merci de vos réponses compréhensives et structurées, ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours aussi bonne ici
Donc ce serait surtout le niveau de wina qui a augmenté plus que le reste ? Car si tu dis que tu joues en nl5 sur wina et nl20 sur pokerstars c’est assez fou.
Je suis d’accord on est là pour apprendre, mais bon je me demande comment le . Fr prospère avec si peu de tables et tant de reg sur wina (même en nl10 il y assez souvent plus de tables qu’en nl5!)
En parlant de ça je vis en Angleterre maintenant, est ce plus rentable niveau rake de jouer sur le. Uk ?
Merci pour vos réponses en tous cas, bonne soirée
« Car si tu dis que tu joues en nl5 sur wina et nl20 sur pokerstars c’est assez fou ». Plutôt NL10 que NL 5 quand même poto (la NL5 c’est pour le confort)
Mais je sais que sur Wina mon jeu n’est pas suffisamment agressif pour shooter la 20 ou la 30. Je prend quelques petits sous quand même et aussi du rackeback avec lequel je joue des MTT.
Voici mon graph sur un peu plus de 100 k hand en NL5 sur Wina. (4,5 bb/100 je sais c’est pas génial)
La preuve que c’est possible avec un peu de ténacité
Si tu es en UK le .com est mieux que ce soit niveau rake ou fréquentation, après, le niveau, je sais pas je suis en France donc pas accès
Eviter le spew, jouer sur des tables « profitables » et c’est parti (cf. la vidéo de Pe4nuts et ShiShi de mercredi).
GL
bon et bien je suis retourné en nl2 comme promis pour refaire une bankroll plutôt que de cash out.
En une semaine, 36,79 caves de nl 2 gagnées du coup je prend aussi le bonus micro limite challenge (3eme place à 50€) !
Avec 198€ je repasse en nl5 et bam ! je suis dejé retombé à 158€ en 6000 mains…
Les mêmes têtes a toutes les tables, vous devez en faire partie pour certains. Ca 3 bet a tout va, ça overbet bluff, ca 4bet light..
N’imp
Salut.
Déjà 6000 mains c’est un faible échantillon. Continue à jouer et à trouver les ajustements au changement de limite. Vu que tu crush la nl2, tu te permettre de descendre jusqu’à 60 euros avant d’y redescendre.
Ne force pas ton jeu, les spots arriveront tous seuls. Le maitre mot en nl5 c’est value. Les vilains call trop light et contre certains profils, tu peux value tpgk sur 3 streets.
Pas de spew, pas de call trop light, value tes bonnes mains et tu seras gagnant.
Good luck. tiens nous au courant de ton évolution.
Me voilà à 125€
J’ai pris plusieurs AA vs AK ;( des AQ vs AK, je m’empale les mecs ont pourtant 12% de 3bet mais a chaque fois je suis dominé
Là je viens de prendre un QQ vs KK
Pourtant ça marche bien en nl2? j’avais 45-50 bb /100 grace aux fish mais la il n’y a QUE des regs et y a très peu de tables et ce sont toujours les mêmes qui multitablent… c’est fréquent de voir des tables sans aucun fish.
je suis nouveau chez vous sous le meme pseudo , je suis actuellement sur le nl 2 .
ce sont mes debuts aussi en cash , je ne jouai que du mtt et sng avant .
jarrive a ne pas perdre , c’est deja 1 point positif , par contre il va falloir continer de matter les videos car 8000 mains et 4 cave de gagné cette semaine c’est pas top .
merci, en effet je suis remonté, et j’ai depassé ma bankroll d’avant mon arrivée en nl5
Pas évident tout de même ce n’est pas le même poker qu’en nl2, je n’imagine pas plus haut
Je suis un gros reg de micro limites sur différentes rooms
La différence entre la nl2 et la nl5 est inexistante, on sent surtout la différence à partir de la nl10… Sur certaines rooms la nl5 est meme quasi plus faible que la nl2, les bonus hedomadaires que proposent certaines rooms (wina en particulier) incitent les regs à jouer en nl2 plus qu’en nl5 !
Après le niveau global a augmenté, il faut sans cesse se remettre en question, progresser et s’adapter également…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.