- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bsr,
Vilain est 23/13 50hh je ne le connais pas mais un profil un peu fishy/weak post flop aka pas compris certains de ces calls ni certains de ses folds
C’est une sensation in-game quand cette brique rentre turn d’avoir de la value. Du coup j’ai regardé et que peut il avoir ici quand il x/b le flop? Je crains des T, mais il en a pas des masses (AT et JT il aura rarement du QT imo vu ses stats naissantes), et sinon il a 10k gutshots, oesd ici (AQ, AJ et QJ). C’est valuable toute ces mains ou trop thin?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN ($158.5BB) 159bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is SBBTN folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB
Flop:
($6BB, 2 players)
Hero checks, BB checks
Turn:($6BB, 2)
Hero ?
Salut,
Perso, ac les petites pp, j’aime bien miser au flop ici (surtout OOP) pour prendre le pot de suite et lui voler son équité.
Au turn, as played, pour les mêmes raisons que flop, je mise et en effet tu peux values un paquet de tirages.
Salut
un bet au flop et Check fold le reste
c’est simple et tu peux prendre un pot facile
tes oop il te vois sur du solide et tu le prend de cours sur une action sur le roi pour te faire fold
Yop,
Bet au flop me semble affreux x/f flop à priori.
Quand vilain x/b ca me semble encore trop thin. On pourrait thin value vs fish IP mais OOP ca nous met dans une situation inconfortable river.Imo encore x/f turn.
River sur une brique on peut envisager de bet pour faire fold des 44-99
@the_benniboy tu es le seul (j’ai eu d’autres avis que ici) à me dire que le cbet ne te plais pas. Tu peux étayer s’il te plait ce point?
Sinon tu as raison j’ai oublié dans sa range les pps inf qui ne vont sans doute pas fold turn, et je voyais trop les mains qui me plaisaient (AJ, AQ, QJ)
@benniboy
J’ai du mal à voir en quoi ça nous met ds une situation inconfortable River en misant turn vs joueur passif fishy…
Si on check River sur une brique, très souvent vilain va check behind son draw raté et on va gagner le coup.
Les fois où il mise la River après notre check, c’est un ultra easy fold car 22 est ds le bas de notre range.
En revanche, je suis d’accord sur le fait que miser flop juste pour prendre le pot est pas optimal vs unknown vu que vilain va payer une tonne sur ce flop ac une range de call std preflop. Mais vs un fish passif qui va défendre sa BB ac plein de mains préflop pourries, une mise entre tiers et demi-pot sera rentable car il passera aussi un paquet de mains qui vont foirer le flop.
Dryas j’espère que c’est pas le bistrot tes autres avis ^^
Ben je vois vraiment pas ce que le cbet apporte ici, on bluff quasi rien à part les PP qu’on pourra bluff plus tard et les mains sur lequel on a de la value ben on va se faire own plus tard dans la main OOP.
Si on cbet ca globalement on cbet pas loin de 100% non?
On a pas masses d’infos sur vilain donc bon on a aucun read pour savoir s’il va bluff ou pas river.
Si on se fait call turn sans read arrivé river on sait jamais trop quoi faire.
Et ca me pique toujours de parler gto vs des fishs ^^
arf c relou le bouton « quote » pas toujours dispo
En gros nop ctai pas le bistral plus une frog bien connu des parages ;-)
L’idée avancé c’est qu’on rep bien le K et on va gagner au moins 40% du temps, après en jouant je l’avais jugé comme toi mais comme les premières rep et l’avis du zaba qui me disait cbet puis x/f all the way derrière j’avais un doute. Je trouve aussi que là dans la range de vilain il y a trop de pp, middle/TP pair, GS, OESD, backdoors et j’en passe… ou non la j’ai tout dit
La question pour turn portait vraiment sur du thin value, cad on veut être call et action passive river. Je lui mettais une bonne range de call mais j’avais zappé celle que tu m’as rappelé les 66-99….
Fin de la main cela happy check jusqu’à la river et vilain retourne AJo (mais je jure la question sur le thin turn m’est venue avant de voir le SD!! nn mais^^)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
zedryas.
Yo moi ici à première vue j’aurais bet flop car c’est pas si drawy que ca je trouve mais je me trompe peut être? J’ai bcp de mal avec les cbet, mais pour vous, ce flop est dry ou drawy?
Ensuite un cbet pour moi dès qu’on board est dry alors il est automatique non?
Je serais toi dryas j’écouterai plus zaba il fait du plo5 maintenant ca prouve bien qu’il est pas fiable
Je pense que je thin value cette range turn IP mais OOP on sait pas si vilain va bluff river donc je préfère pas.
Apres je pense quand meme qu’on overcbet si on cbet ici comme je l’ai expliqué au dessus et ca me semble pas optimal peu importe le profil quasi
lu @maximator
ben pour moi c’est un faux board dry en fait – si tu t’amuses à regarder tout ce qui tourne autour des broadway a touché ce board – les seuls mains de défense ici que tu aimes vraiment c’est hauteur 9 max. Ca donne quoi dans les faits 98s, de temps en temps 87s et c’est tt. Tout le reste (si on mets de coté pp) ca a touché ce board. Kx bien sur, mais aussi Tx, les Qx et Ax (sauf les pampas) ont au minimum une GS (QJs, Q9s, AJ, AQ) avec si suité une backdoor la majorité du temps. Si tu rajoutes les pps qui vont assez souvent call sauf peut être 66-44-33 tu as une tonne de mains qui restent je trouve.
Si on prends une range de défense contituée de 22+, 87s(50%), any broadway, et on pars du principe que vilain va 3b AQ(50% du temps), AK, JJ(50%) QQ+
Folds sur un cbet:
98s(4), 87s(2), 66-33(18) AJo(6) la moitié
soit un total de 30 combosNe folds pas:
T9s(3), JT(12), QT(12), KT(2), AT(12), QJ(16), KJ(12), AJ(10), KQ(12), AQ(8), 55(4), 77-99(18) et JJ de temps en temps (3)
soit un total de 115 combosce qui fait 74% (115-30/115) de mains qui restent donc si je me plante pas le cbet est exclu ici (sur de pas grand chose donc hésitez pas à corriger ^^)
board dry/board drawy sont des notions dont je me méfie et la vrai question c’est est ce que ce board a hit la range de défense du(des) vilain(s) et ici je crains que oui.
-
zedryas.
merci beaucoup de ta réponse tu m’as bien fait comprendre quelque chose: dry ou drawy évolue en fonction de la range de vilain
@the_benniboy said: « Apres je pense quand meme qu’on overcbet si on cbet ici comme je l’ai expliqué au dessus et ca me semble pas optimal peu importe le profil quasi »
what ???????
tu parlais du bluff river tu voulais dire un overbet de papa river ?
hello
bennyboy wrote : Si on cbet ca globalement on cbet pas loin de 100% non?
du coup FE=0
x/f idem obv
Je joue au con mais le fait de dire que cbet 100% du temps c’est pas bien, c’est bien une notion provenant de la GTO non
?
Blague mis à part, je prends note des arguments de benniboy, je vais avoir du mal à contre-argumenter là…
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.