- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AlzeiMerguez, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voici une main que j’ai joué hier:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG allegoricpau ($3.32) 166bb
CO Hero ($2) 100bb
BTN mizupk ($2) 100bb
SB gm332 ($2.10) 105bb
BB -Acoma- ($4.01) 201bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, -Acoma- calls $0.04
Flop:($0.13, 2 players)
-Acoma- checks, Hero checks
Turn:
($0.13, 2)
-Acoma- bets $0.10, Hero folds
Final Pot: $0.23-Acoma- wins $0.32 (net +$0.16)
Hero lost $0.06
J’ouvre Cutoff comme si j’étais au bouton car le bouton faisait une petite sieste.
Vilain est un 24/0 qui semble une fois au flop ne pas etre une calling station (mais seulement 17 mains donc bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sur son jeu postflop)
Peut être première erreur de ma part, je check back le flop car il est très drawy, je considère que je n’ai rien à value ici et que je vais souvent abandonner si je ne touche pas au turn.
Ce qui m’amène à Fold:
Turn bien sur la carte qui m’embête arrive, celle qui complète ma suite et ouvre la couleur.
Devant la mise de vilain je me dis qu’il aurait souvent value un roi ou une dame au flop, et qu’ici donc à par un bluff il a surement minimum un As, et que donc il sera difficile de le faire se coucher même avec une grosse mise. En gros je me dit que je suis soit parti pour split soit déja Drawing Dead, et s’il a rien qu’un carreau mes chances de split descendent encore. Donc je fold.
Que pensez vous de ma décision?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
AlzeiMerguez.
-
AlzeiMerguez.
as played fold solide turn vs un passif.
tu peux miser de temps en temps le flop, il aurait call, si il avait check la turn, tu aurais bet fold, si il call river check check ou vraiment un string bet fold pour ses deux paires.
Au flop ne pas cbet est ok, le fold turn parait weak, mais si tu regardes l’équité de ta main contre
t’es pas en flip !.. C’est un 60/40 en sa faveur. Il y a de forte chance de partager (40%), seulement t’as aucune chance de gagner. Que penser de son cher donk bet turn ?! Qu’il veut pas gagner plus d’argent… Bon fold !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Chamalow1.
C’est une blague ?
Infoldable Turn. Le flop a été checké des deux côtés, vilain peut avoir un 9x et s’enflammer.
On call et on avise river.
C’est une blague ? Infoldable Turn. Le flop a été checké des deux côtés, vilain peut avoir un 9x et s’enflammer. On call et on avise river.
J’ai du mal a suivre cette logique.
Certes il peut avoir 9x, mais pourquoi il s’emballerait avec sur ce coup ou le moindre As le bat et où ma range et justement le check au flop indiquent que je l’ai souvent.
c’est plutôt une bonne remarque de marco t’as quand même quinte max bordel.
Nan je pense que si vilain est passif il faut snap fold, car on ne joue que contre un split.
Mais par contre tu dois trop abandonner les coups vu comme tu parais confiant dans ta décision.
Le problème avec ton play c’est que tu abandonnes 100% le flop à part si tu touches quinte sans flush.
Mais tu as raison le bas de sa range c’est un as au turn. Il va check un 9 90% du temps ou faire mi pot max
C’est pas grave en nl2, mais bon tu vas te faire exploiter plus haut.
Mais par contre tu dois trop abandonner les coups vu comme tu parais confiant dans ta décision.
C’est fort possible, je débute encore et là où je perds gros c’est lorsque je « ne crois pas » mes adversaires quand j’ai peu d’infos sur eux, j’ai peut etre du coup tendance à trop les croire après avoir remarqué ça… Après non si j’étais si confiant dans ma décision je n’aurais pas posté cette main^^
Typiquement là le mettre sur un 9x, ou au contraire ne pas le mettre sur un 9x pour les raisons que j’ai évoquée dans le message d’avant, je ne suis vraiment pas sur de qui est dans le vrai, et je ne sais pas dans quel cas on peut parler de « se level », peut être dans les deux d’ailleurs.
-
AlzeiMerguez.
Aucun bluff de Villain ici !
Et si Villain donk bet river pot c’est toujours un 9 ?
Les mecs peuvent être pas bons, mais il faut tout de même les respecter pour savoir lire une quinte ou flush max.
Qui va donk bet avec un 9 ici pour te faire fold un As en NL2 ??! Sans compter que les carreaux peuvent très bien être chez hero.
Le fold est dur, mais il montre quel type de fold il faut être capable de faire à cette limite.
Tu peux call évidemment, c’est que 10 cents, seulement tu peux pas supporter un gros bet river si tu connais pas le Villain. Autant fold de suite. Le call serait pour prendre l’information que Villain est nutsé et call pour info c’est pas ce qu’il y a de mieux au poker !
-
Chamalow1.
Avec les fish tout est possible chamallow mais ce n’est sans doute pas le profil de fish a se sentir bien avec deuxieme quinte.
Les fish sont sans limites dans leur connerie, les plus beaux sont en expressos, parfois tu te demandes s’ils n’essaient pas de jouer le coup le plus mal possible à tel point qu’on se demande s’ils n’auraient pas de meilleurs résultats à cliquer au hasard sur les boutons.
Pour en revenir à la main le fish passif il a plus flush qu’autre chose en fait lol il a sorti sa pancarte
Avec les fish tout est possible chamallow mais ce n’est sans doute pas le profil de fish a se sentir bien avec deuxieme quinte.
Oui c’est ce que je dis, je le vois pas avec un 9 et tant que l’ai pas vu faire n’importe quoi je prends pas de décision border line.
Les fish sont sans limites dans leur connerie, les plus beaux sont en expressos, parfois tu te demandes s’ils n’essaient pas de jouer le coup le plus mal possible à tel point qu’on se demande s’ils n’auraient pas de meilleurs résultats à cliquer au hasard sur les boutons.
C’est pas une raison suffisante pour prendre une décision face à eux, bien au contraire, surtout contre un joueur loose-passif.
Il y a pleins de spots où il faut faire ces folds: brelan vs quinte, flush vs full, etc. C’est d’autant plus facile que le joueur te dit qu’il a mieux, alors il y a pas à s’inventer d’obscures raisons pour ne pas fold. Souvent l’argument pour call c’est: « Je peux pas fold face à ce fish le haut de mon range, sinon je deviens exploitable ». C’est tout le contraire: Tu dois fold et tu l’exploites puisqu’il ne sais pas masquer la force de sa main et qu’il te dit clairement qu’il a une main très forte. Il faut le croire et appuyer sur le bon bouton.
-
Chamalow1.
Vous êtes sérieux les gars ? ^^
On a 17 mains sur Vilain. On est CO vs BB. Et aucune idée de son range. Il a des splits, des value cut et des bluffs. On call et on avise river.
En passant, ce n’est pas un donk bet de Vilain, mais un probe bet (appellation PT4). Et il n’aurait pas forcément value quoi que ce soit au flop, pour laisser Hero effectuer un CBet.
Sinon, l’open PF est un poil loose, mais OK si BU réellement NIT et si on est prêt à jouer des coups borderline post-flop.. comme dans la hh.
Larceta Max est déjà passé par là mais étant donné le peu de main qu’on a sur Villain, il faut call. Tant pis si il mise trop cher river, ce qui nous obligerait à fold, on perd 5BB.
Mais tout de même, la réflexion est partie trop loin ici
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Merci pour vos réponses.
Je vois bien la faiblesse de ce fold au final, mais devant ce genre de choix qui en tout cas pour moi ne s’imposent pas encore, je vais avoir tendance à prendre une décision en fonction d’autres facteurs qui ne devraient pas influer, comme la façon dont se déroule ma session jusqu’ici, ou même des choses qui ne sont carrément pas en rapport avec le poker. Toutes ces petites choses qui risquent au final à chaud de me faire pencher soit vers le « c’est un call je peux pas folder un suite max », soit vers le « il bluff pas ici, et en value il a minimum aussi bien que moi, j’aurai de meilleurs spots ».
-
AlzeiMerguez.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.