x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Un CALL envisageable contre un Gros fish ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Un CALL envisageable contre un Gros fish ?

• Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chocapink, le il y a 8 années et 10 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

[quote quote=247272]bah je comprend pas , imaginons tu joue 10 fois la main : 6fois tu gagne 1.29 =7.74 € et 4 fois tu perd 0.68= 2.72 donc 7.74-2.72=5.02[/quote]

tu fais une erreur -> en fait 6 fois tu gagnes 0.61 , le pot moins ta mise : 1.29 – 0.68 = 0.61 -> 0.61 * 6 = 3.66

finalement 3.66-2.72 = 0.94 le tout diviser par 10 (on joue le coups 10x) on a donc bien : 0.09

La formule à retenir :
    EV = potFinal*%victoire – mise

[quote quote=247272]Je pense alors qu’il faut saisir ces 60/40  , qu’il faut pas chercher la situation la plus EV+ mais le +de situations EV+ .[/quote]

[quote quote=247274]Ca se defend, mais si on se met a fold des 60% par peur de la variance, c’est soit un leak mental, soit une bankroll un peu légère, soit on joue trop deep. Dans tous les cas, c’est un point à travailler, car il y a de la value a gagner la dessus.[/quote]

Oui, oui bien sûr qu’il faut prendre ces spots surtout quand le tapis effectif est faible.

J’essayais d’illustrer à quel point un 60/40 était high variance. Et sachant mon jeu post-flop bien meilleur que la moyenne en NL2, je préfère emmener et jouer les fish au flop.

Petit_Roi
    Membre

Salut,

Pourquoi ne pas relancer sa mise à la turn ?
    -S’il push à ce moment là c’est plus facile de fold.
    -Si il call c’est qu’il n’a qu’une paire, j’ai jamais vu un fish sous jouer des nuts

Il faut toujours jouer en value, soit tu raises, soit tu folds, mais payer montre de la faiblesse que ce fish peut avoir exploité en bluffant river. D’ailleurs tu checks au flop, autant remporter le coup dès le flop en misant un bon 2/3 pot. Là s’il paye c’est qu’il a possiblement quelque chose.

Après je me trompe peut-être sur toute la ligne, je suis joueur de tournois !

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.