- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Petit_Roi, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde , voila une main qui me faire réfléchir sur la meilleur line à adopter .
Voila je me retrouve dans ce spot contre un gros fish 62/6/2 sur 105 mains, qui m’overbet river sans qu’il n’y ai de dynamique particulière .
J’ai quelque fois vue dans des HH review , des raisons de call un overbet d’un fish river, mais je me demande si ici cela s’y prête t’il vraiment ?
Alors voila ma question est très simple le call ici est t’il envisageable contre ce genre de personnage ? Merci d’avance et bon grinde
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG vincenzo1418 ($2.47) 124bb
UTG+1 Hero ($2.05) 103bb
CO BLUFFTOFOLD ($2) 100bb
BTN ~mRG^^54 ($3.77) 189bb
SB Fluorux ($2.22) 111bb
BB FORDANETELOEVER ($0.74) 37bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
vincenzo1418 calls $0.02, Hero raises to $0.08, 4 folds, vincenzo1418 calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players)vincenzo1418 checks, Hero checks
Turn: ($0.19, 2)
vincenzo1418 bets $0.18, Hero calls $0.18 River: ($0.55, 2)vincenzo1418 goes all-in $2.21, Hero folds
Final Pot: $2.76
vincenzo1418 wins $2.73 (net +$0.26)
Hero lost $0.26
Le call est à envisager, mais perso jamais je call. (euh … en tout cas j’essaye, c’est vraiment tentant)
Si il est capable de faire çà avec moins bien que DP, il va te faire une autre livraison où tu seras bien mieux armé.
Patience, patience
Ouai vaut mieux attendre , j’essaye juste de trouver des leaks dans mon jeux ,car j’ai l’impression de jouer comme il faut , sans faire trop de spew , je fait une table selection de folie .
Pourtant je tourne que autour de 4bb/100, bon sur seulement 55 000 mains mais j’imagine qu’il y a quand même un soucie quelque part qui m’empêche de faire bien mieux ^^
J’avais une question en passant , si jamais quelqu’un pouvait m’éclairer la courbe de all-in EV est vraiment représentatif de la malchance/chance ou non ?
Je te conseille de supprimer cette courbe all-in EV de m***de. Elle ne représente rien du tout.
Je m’explique par un exemple :
– un fish arrive avec 1€ il fait all-in direct avec 66, AA chez Hero. Bad beat hero perd le coup -> EV all-in = -1.60
– 2eme coup tout pareil sauf que fish à 2€ et hero aussi. Hero gagne ce coup -> EV all-in = +0.80
– fish s’en vaSur les 2 coups notre EV-all in est négative à -0.80.
Mais dans la réalité 100% du temps contre ce fish on prend ces 1€ que çà prennent 1 ou 5 coups à tapis.Quand on voit un EV-all in neg, on se dit c’est de l’argent que j’aurais dû gagner.
Dans notre exemple on se dirait, j’aurais dû gagner 0.80 de plus.
Mais la réalité c’est qu’on a pris tout l’argent de fish. Donc on peux pas gagner ou perdre plus.Par contre ce qui est intéressant c’est de noter tout les fois où tu pars à tapis. Et de voir si ton équité moyenne est bonne.
Si tu es en dessous de 50% de moyenne c’est EV—–.
Entre 50 et 53% : EV- à cause du rake.
Entre 53 et 65% : EV+ mais tu as toujours une variance énorme.
+ 65% : EV++, variance limité -> moins de tilts -> EV+++En NL2 évite un maximum les 50%/50% c’est super EV- (à cause du rake)
Je déconseille go-broke AK PF sauf si on est sûr que dans la range adverse il y a des Ax. Un petit tapis à souvent ce genre de mains.Autre exemple :
Le premier jour où quand j’ai commencé à noter tout mes coups à all-in mon EV était de -12€ sur 3000 mains (horrible).
Pourtant je finis la journée à +6€ soit un 10bb/100 plus qu’honorable.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
C’est envisageable, à condition que tu ai déjà une note de disant qu’il peut shove avec moins bien que TP 2nd Kicker.
Autrement, contre ce genre de profil fish passif, c’est tout les jours un fold
Salut chocapink,
Je ne vais rien apporter de plus en termes de raisonnement mais confirmer imo ce qui a ete dit : il se reveille au turn, suite a l arrivee du j, a partir de la
– soit il a tptk, ou jj servie, il decide d en mettre partout en esperant un call (possible de la part d un autre beau fish)
– soit il a un J moins bien kické ou une petite paire, et il veut bluffer le coup en faisant peur.
Dans le premier cas (le plus probable car souvent fish met ka tonne qd il a touche) fold obvious, dans le second, dans le doute, je prefere folder et attendre un spot plus sur !
GL pr la suite
D’accord , j’avais déja entendu ces critiques là sur cette fameuse courbe mais tu me le confirme .
Tu notes tout tes all in ?
Tu notes tout tes all in ?
Oui, çà a plusieurs avantages :
– permet de vérifer qu’on prends pas de spots EV- trop souvent.
– çà m’oblige à arrêter ma session à chaque coups all-in gagnant ou perdant pour noter sous tableur et du coup de redescendre émotionnellement.
Yep
ce genre de fish passif ne sait pas value leurs mains post flop. Generalement un push river de ce type de joueur représente une main forte. Il check au flop pour que tu attaque. T il decide de lead vu que tu a checké et push la river en esperant que tu call. Je met une pièce sur le fait que sa main était faite au flop!
Après si tu as une note bluffy sur lui, le call est possible.
GL & Hf
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Par contre ce qui est intéressant c’est de noter tout les fois où tu pars à tapis. Et de voir si ton équité moyenne est bonne. Si tu es en dessous de 50% de moyenne c’est EV—–. Entre 50 et 53% : EV- à cause du rake. Entre 53 et 65% : EV+ mais tu as toujours une variance énorme. + 65% : EV++, variance limité -> moins de tilts -> EV+++ En NL2 évite un maximum les 50%/50% c’est super EV- (à cause du rake)
Salut, j’ai quelques objections. Partir a tapis a 50% d’equite n’est EV0 que si le pot est vide ce qui n’est presque jamais le cas, mais si par exemple le pot fait deja la taille de notre stack, il ne faut que 33% d’equité pour etre EV0 (rake exclus pour simplifier). Ce qui signifie que se coucher avec 45%-50% d’equité quand le pot fait deja 50BB (avant la mise de Villain) est une erreur.
Ensuite faut aussi distinguer les fois ou on mise des fois ou on paie: si on mise ou raise all-in on a de la fold equity en plus a prendre en compte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par balibalzo.
Partir a tapis a 50% d’equite n’est EV0 que si le pot est vide ce qui n’est presque jamais le cas, mais si par exemple le pot fait deja la taille de notre stack, il ne faut que 33% d’equité pour etre EV0 (rake exclus pour simplifier).
Tu as tout à fait raison. Les chiffres que j’ai donnés sont très orientés pour les all-in PF où le pot est quasi vide.
Ceci dit je pense qu’il vaut mieux éviter de partir à tapis quand notre EV est proche de 0 car çà joue énormément sur la variance et plus la variance est haute plus la probabilité de tilt est haute.Exemple de mon tableau d’un all-in PF NL2:
Hero : AKo
Vilain : JTs
pot final : 1.29€ (rake déduit)
ma mise :0.68€
%victoire : 60%
EV : 0.09€ (1.29*0.6 – 0.68)Sur ce coup on a risqué 34bb pour gagner un misérable 4.5bb.
Si on perd ce coup la probabilité de partir en tilt augmente, alors qu’on a à faire à un fish en puissance. Quoiqu’il arrive on va le déstacker, autant le faire avec le moins variance possible. Contre ce genre de joueurs il est très simple de trouver des spots à plus 80% d’équité voir 100% :).Ensuite faut aussi distinguer les fois ou on mise des fois ou on paie: si on mise ou raise all-in on a de la fold equity en plus a prendre en compte.
-> tout à fait d’accord
Dans les chiffres que je donne c’est quand on call un all-in ou que on est callé à all-in. Le sujet portait sur la courbe d’EV-allin.
Exemple de mon tableau d’un all-in PF NL2:
Hero : AKo
Vilain : JTs
pot final : 1.29€ (rake déduit)
ma mise :0.68€
%victoire : 60%
EV : 0.09€ (1.29*0.6 – 0.68)C’est un coup qui est parti all-in préflop en NL2:
J’ai AKo et vilain JTs. Ma probabilité de victoire (ou equité) est de 60%.
Le pot final fait 1.29, je ne peux revendiquer que 60% du pot sur le long terme -> 1.29*0.6
et j’ai mis 0.68, donc sur le long terme mon est espérance de gain est -> 1.29*.6 – 0.68 = 0.09
bah je comprend pas , imaginons tu joue 10 fois la main : 6fois tu gagne 1.29 =7.74 € et 4 fois tu perd 0.68= 2.72 donc 7.74-2.72=5.02
Se serait bête de s’en priver car des fish il y en aura toujours donc si tu le destack là sa ne veut pas dire que tu n’auras plus rien à destacké , tu auras pleins d’autres fish à destacker sur des 80/20, 60/40 ,100/0.
Je pense alors qu’il faut saisir ces 60/40 , qu’il faut pas chercher la situation la plus EV+ mais le +de situations EV+ .
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Tu as tout à fait raison. Les chiffres que j’ai donnés sont très orientés pour les all-in PF où le pot est quasi vide. Ceci dit je pense qu’il vaut mieux éviter de partir à tapis quand notre EV est proche de 0 car çà joue énormément sur la variance et plus la variance est haute plus la probabilité de tilt est haute.
Ca se defend, mais si on se met a fold des 60% par peur de la variance, c’est soit un leak mental, soit une bankroll un peu légère, soit on joue trop deep. Dans tous les cas, c’est un point à travailler, car il y a de la value a gagner la dessus.
Mais on est d’accord que c’est plus sage de connaitre ses faiblesses et de faire un fold EV- pour se préserver mentalement quite a perdre un peu de value.Je coucherai presque toujours AK 200bb deep face a un open all in, voire face a un 3bet all in. J’ai même une fois couché KK (UTG, 3bet shove par MP a 200BB) car je préferais perdre mes 3BB d’open que de tilt apres un call en étant quasi certain de tomber sur AA. En fait c’est pour ce genre de raisons que je ne joue jamais deep (en zoom, je cash out des que j’ai 115BB).
En revanche, je jouerai presque toujours face a un joueur qui shove preflop a 50BB, d’une part parce que la variance est moindre, d’autre part parce que sa range sera souvent bien plus faible. Typiquement sur ton exemple, AK vs villain 35bb deep, je call sans hésiter et je ne tilt pas si je perds le coup car je suis sur que c’est gagnant sur le long terme.
bah je comprend pas , imaginons tu joue 10 fois la main : 6fois tu gagne 1.29 =7.74 € et 4 fois tu perd 0.68= 2.72 donc 7.74-2.72=5.02
tu fais une erreur -> en fait 6 fois tu gagnes 0.61 , le pot moins ta mise : 1.29 – 0.68 = 0.61 -> 0.61 * 6 = 3.66
finalement 3.66-2.72 = 0.94 le tout diviser par 10 (on joue le coups 10x) on a donc bien : 0.09
La formule à retenir :
EV = potFinal*%victoire – mise
Je pense alors qu’il faut saisir ces 60/40 , qu’il faut pas chercher la situation la plus EV+ mais le +de situations EV+ .
Ca se defend, mais si on se met a fold des 60% par peur de la variance, c’est soit un leak mental, soit une bankroll un peu légère, soit on joue trop deep. Dans tous les cas, c’est un point à travailler, car il y a de la value a gagner la dessus.
Oui, oui bien sûr qu’il faut prendre ces spots surtout quand le tapis effectif est faible.
J’essayais d’illustrer à quel point un 60/40 était high variance. Et sachant mon jeu post-flop bien meilleur que la moyenne en NL2, je préfère emmener et jouer les fish au flop.
Salut,
Pourquoi ne pas relancer sa mise à la turn ?
-S’il push à ce moment là c’est plus facile de fold.
-Si il call c’est qu’il n’a qu’une paire, j’ai jamais vu un fish sous jouer des nutsIl faut toujours jouer en value, soit tu raises, soit tu folds, mais payer montre de la faiblesse que ce fish peut avoir exploité en bluffant river. D’ailleurs tu checks au flop, autant remporter le coup dès le flop en misant un bon 2/3 pot. Là s’il paye c’est qu’il a possiblement quelque chose.
Après je me trompe peut-être sur toute la ligne, je suis joueur de tournois !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Petit_Roi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.