- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malomenix, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Que pensez-vous de la main ? Vilain est un peu fishy 49/38 sur une centaine de mains… On se retrouve provisoirement en HU… et voilà la main
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
SB Player3 (€3.06) 153bb
BB Talasrum (€2.80) 140bb
Pre-Flop: (€0.03, 2 players) Talasrum is BB
Player3 raises to €0.09, Talasrum raises to €0.27, Player3 raises to €0.81, Talasrum calls €0.54
Flop: (€1.62, 2 players)
Talasrum bets €0.80, Player3 calls €0.80
Turn: (€3.22, 2 players)
Talasrum bets €1.19, Player3 raises to €1.45
River: (€5.60, 2 players)
Final Pot: €5.60
Player3 shows
Talasrum shows
Player3 wins €5.76 (net +€2.70)
Talasrum collects €0.00 (net –€2.80)
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Salut! Pour moi je pense que ton erreur est preflop : tu 3 bet ton TT alors que quand tu te fais 4 bet tu n’es pas capable de l’assumer et tu call.
2 façons de jouer ta main preflop ici :
– Soit tu call sans 3bet et tu vois si tu touches ton brelan si tu trouves que TT est un peu weak pour shove PF.
– Soit tu 5 bet shove ton TT ou tu seras surement en coin flip si tes contre un reg qui a shove AK. Si c’est un fish tu peux shove tranquille.
Après niveau post flop, t’as pas grand chose à te repprocher, c’est un set up, j’aurais peut être check back la turn après son call.
Ok,
Il 4Bet avec 66, si je shove PF, il va caller… Le coin flip est le même, non ?
Le gars est fishy !
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Si tu l’as observer un peu à la table, tu connais ses ranges. Or la si tu fais tapis avec TT vs 66 t’es favori à 80 % PF, donc c’est parfait
Tout comme Arkanas. 3bet TT pour call un 4bet je n’aime pas du tout.
Avant ta décision de 3bet prf il faut que tu te demandes si tu es prêt à aller jusqu’au shove (profil de vilain, position, dynamique, etc.). Si tu n’es pas prêt de le faire, tu just call prf.
Et si il shove prf le flip n’est pas du tout le même. Prf TT vs 66 tu es à 80/20. Postflop quand il a hit brelan, c’est un peu près un 10/90.
gl, hf
je connais les stats. ok le call 4bet PF ne vous plait pas.
Mais concrètement, je ne vois pas la différence sur le résultat. Je shove PF, je suis à 80/20, vilain va call, comme toutes les calling station qui s’accrochent à leur PP…
Il y a deux caves sur la table, le flop sort 6…. et je perds la cave pareil…
Dans cette situation je ne comprends pas en quoi le fait de shove aurait changé quoique ce soit au résultat…
Shove préflop, tu peux 3bet/fold si vilain n’a jamais 4bet de la session ou si il est vraiment très très passif. Mais dans ce cas le call sera souvent meilleur que le 3bet préflop. Ici vs un 49/38 ez shove préflop.
Enfin ici, tu as une line vraiment bizarre tu call préflop pour donk le flop. Quel est ton plan ?
Et si tu fais tapis préflop, le board sera différent
Le plan c’est faire coucher tous les broadways qui n’ont pas touché PF et toutes les PP qui n’ont pas touché brelan… Souvent sur donkbet, le gars qui a touché raise et tu perds pas la cave juste pour le fun de jouer un coin flip…
Mais visiblement, c’est un mauvais calcul…
talasrum said
je connais les stats. ok le call 4bet PF ne vous plait pas.Mais concrètement, je ne vois pas la différence sur le résultat. Je shove PF, je suis à 80/20, vilain va call, comme toutes les calling station qui s’accrochent à leur PP…
Il y a deux caves sur la table, le flop sort 6…. et je perds la cave pareil…
Dans cette situation je ne comprends pas en quoi le fait de shove aurait changé quoique ce soit au résultat…
La différence est sur la consistance du flop. Vilain içi 4bet 66, rien ne l’empêche de 4bet tout est n’importe quoi. Tu ne vas pas être à l’aise sur les flops avec une ou deux overcards… Et si il a 4bet light avec une de ces overcards…
Mais vraiment si tu ne veux pas aller AI avec TT, ne 3bet pas. Ne pas 3bet TT c’est très loin de mal jouer la main prf.
talasrum said
Le plan c’est faire coucher tous les broadways qui n’ont pas touché PF et toutes les PP qui n’ont pas touché brelan… Souvent sur donkbet, le gars qui a touché raise et tu perds pas la cave juste pour le fun de jouer un coin flip…Mais visiblement, c’est un mauvais calcul…
On est devant les broadways donc on a pas de raison de les faire fold, on veut surtout leur prendre une mise.
Et les pp qui n’ont pas touché brelan on est devant donc pourquoi les faire fold également.
Et on s’isole sur JJ+. Donc c’est effectivement un mauvais calcul.
Ok ok, merci ! Shove TT sur un 4Bet d’un fish c’est pas choquant pour vous ? et vous descendez jusqu’à combien ? 99 ? 88 ?
Tout dépend du fish, aggro passif, degen qui fait nimp et des positions.
Ici, tu es en HU contre un vilain agressif. Shove TT est ok.
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
je joues à ta limite! Donc tu le prends comme tu le sens.
Mais voilà ce que je vois.
Je trouve qu’il y a 2 deux erreurs. » que je fais encore très souvent « .
Donc ton 3 bet, je le comprends tout à fait. Vilain ouvre beaucoup de mains, tu l’isole et fait monter le pot par une Cs qui va payer. Son 4 bet arrive et je trouve que là vient la première erreur. Si tu te vois encore devant push. Tu call un pot a 1 euros 60.
Ensuite le coup devient totalement différent si tu push. là tu paye justement pour prendre l’initiative au flop si aucune carte est au dessus du 10, mais tu y laisse une demi cave pour un flop qui va avoir une carte au dessus du 60% du temps. C’est enorme, imaginons qu’il y a une carte au dessus du 10? tu check fold? tu subis le coup donc celà serait pas étonnant qu’il bluff si tu check au flop. Après il check, il a bien joué le coup mais bon.
Là tu call et tu Donk « la deuxième », même s’il est fish je pense qu’un minimum d’intelligence va faire folder un 8 ou une hauteur As ( quoique )
Ton plan est de prendre le pot car tu le vois sur un Bel As et de pas te retrouver avec un roi, un dame ou un as turn qui vont te faire chier.
Imaginons le coup, où tu joues face aux As , aux rois, Valets etc etc.
Tu es payé au flop et tu mets un barrel qui te commit, donc à ce moment là. S’il paye tu es mal? et quand il te push tu sais que tu es derrière mais tu es obligé de payer tellement y a rien à mettre pour le pot qu’il y a.
Quand je vois un 4 bet je fais mon plan avant de voir le flop car c’est surtout un coup à tapis. Suis je capable de push peut importe les cartes sur le flop? Tu as les rois, y a 2 euros dans le pot. un as tombe sur le pot? tu vas check? pour te faire bluffer par n’importe quoi turn? tu mises 2 centimes pour voir?
Pour moi un pot 4 bet c’est comme partir à la guerre sur le flop les 4 bet font monter le pot à 1 euros en général une demi cave!!!
Après tes mises sur le flop et le turn, je les comprends tout à fait. On voit tellement de tout et les joueurs nous font tellement des horreurs river que je mise pour value et de plus en plus en protection. Car un fish en nl2 paye avec tout, lui donner un range est pratiquement impossible tellement on voit de ces trucs. un pot 4 bet avec 6 et 2? c’est possible en NL2
Voilà voilà, bonne chance sur les tables et à la prochaine sur l’une d’entre elle !!!
ps: je sais pas si ca va t’aider mais pour jouer avec toi régulièrement, je trouve que tu joues très bien pour la limite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.