Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Trop passif c'est sur … Pot squeeze.
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
UrinE_AnaL, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2017 à 21h40 #138515
luckystrike
MembreNon, je ne shove pas sur le :2s:
Je shove turn parce qu’elle touche la range de AK et KK que je suis le seul a avoir ici, et parce qu’elle me donne GS et FD, donc 26% d’équité
Si je résume, on touche la meilleur turn a bluffer, dans un spot ou on est seul a avoir les nuts;c’est juste impossible de ne pas bluff
Après, peut être qu’il faut shove turn any brique, parce qu’on est le seul à avoir nuts dans notre range:maintenant que tu me pose la question, je te cache pas que j’aimerais bien un avis sur le sujet
Je me connais;in game, je pourrais le faire
Mais est ce une bonne idée? :thinking-20060614:
Quelque part, cela serait presque logique
5 décembre 2017 à 22h27 #138517Coco l’asticot
MembreOn a 2 vilains qui call un squeeze, s’ils sont encore là après le cbet flop pour moi il y a très peu de fold chez eux à la turn.
2 joueurs passifs en nl2, je leur donne pas trop de crédit en lecture de range. Je peux en bluffer un oop, 2 ip s’ils ont montré suffisamment de faiblesse mais pas les 2 oop. Il y a trop de chance qu’un des deux paie avec une paire à la con qu’il ne sait pas lâcher.
D’autant que le Kd connecte avec le board. Il nous donne de l’équité mais il ouvre des tirages pour les adversaires aussi. Il y a pas mal de gs en face, par contre c’est vrai qu’on bloque beaucoup de FD.
Concernant le setmine avec les petites pp j’ai un doute. Le problème c’est que là on conjecture donc c’est un débat sans fin. Je pense qu’il y a un reflexe type « oulala c’est trop cher pour ma paire de 4 » sans réfléchir aux cotes.
5 décembre 2017 à 22h33 #138519luckystrike
MembreDonc, si tu est la place d’un des vilains avec AQ, et que héro fait 50% flop et shove turn, tu insta call?
5 décembre 2017 à 23h18 #138522Cybergzu
MembreC’est aussi ça mon problème, barreller le flop en croisant les doigts pour améliorer à la turn ( ici Kd ou Jd ) je suis pas sur que ce soit rentable. Va t’on shove sur un carreau? un K ou un J depareillé? Au final on risque de souvent GU si on a pas une turn qui nous augmente notre équité.
6 décembre 2017 à 1h26 #138533Coco l’asticot
MembreJe pense pas être dans le spot avec AQ.
Je dis pas que c’est bien jouer de call un shove, je dis qu’en nl2 la fréquence de call est trop forte pour rendre le shove profitable.
À des plus hautes limites c’est un bluff qui marche sans doute mais ici je ne crois pas, en tout cas pas assez.
Enfin mon avis c’est surtout qu’on se met tout seul dans le caca en squeezant Q8s en SB quand on n’a aucun read sur les adversaires parce qu’on se retrouve à devoir 2 barrel shove bluff avec hauteur Q pour essayer de remporter un pot qui faisait au départ 11bb et dans lequel on était pas impliqué.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.