- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coco l’asticot, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Me revoilà avec une main dont je ne suis pas fier car j’ai été clairement trop passif mais j’aimerais avoir vos avis.
Contre 2 joueurs habitués de la limite ( donc pas top comme moi — car nl2 )
PREFLOP : je pense que le squeeze est standard, CO à une range assez variée et BU a sa range de call assez variée aussi donc 3bet pour tout prendre direct.
FLOP : Je m’attendais pas à ce que BU call, ici pas de raison bet je pense, check pour essayer d’améliorer turn gratos vs 2 joueurs.
TURN : c’est la qu’est le drame. Quand tout le monde à check, on peut considérer que personne n’a l’AS et du point de vue des 2 autres, moi non plus car je l’aurait CBet tout le temps. TT et 33 sont encore la, car flop pas dangereux donc pas de raison qu’ils misent et me laissent bluffer sur turn ?. Je voulais bet turn mais finalement les seules mains qui call sont les mains qui nous crush donc mauvais de bet ?
RIVER : L’horreur absolue … je fais ma petite b… , lorsque les 2 larons check, ils ont clairement rien car TT et 33 aurait bet, les petits AS et K aussi, je bloque les flush et les dames pour les quintes … Donc devant une telle passivité on peut bet river assez cher je suppose ? Genre pot ou overbet direct pour faire passer les petites paires de merde qui reste voir même faire passer QQ ou JJ ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.83) 142bb
CO ($2.03) 102bb
BTN ($2.57) 129bb
SB Hero ($2) 100bb
BB ($1.80) 90bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to $0.05, BTN calls $0.05, Hero raises to $0.24, 1 fold, CO calls $0.19, BTN calls $0.19
Flop: ($0.74, 3 players)Hero checks, CO checks, BTN checks
Turn: ($0.74, 3)
Hero checks, CO checks, BTN checks River: ($0.74, 3)Hero checks, CO checks, BTN checks
Merci pour vos réponses.
Forum réactif avec débat constructif, je kiff !!!
J’ai + appris ici en 2 semaines que partout ailleurs.
Et en + c’est gratos le top.
Hello,
Pour moi ton erreur est preflop puis flop, tu décides preflop de 3bet light (attention à ta range de 3bet pas terrible q8s) pour essayer de remporter le pot toute suite. Ton board est sec pourquoi ne pas cbet pour représenter un AS et arrêter le coup toute suite.
Si un villain call, ce sera à toi de juger si un deux barrelles bluffent pourrait le faire passer selon son profil ou tu check pour essayer de réaliser ton équité. Ici encore je préfère bet pour grossir le pot si j améliore sur river et j ai de la fold equity sur cette carte.
River, bah tu as raté tout donc je Check/fold car je ferai plus rien fold river avec un villain qui call deux barrelles
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Akiro.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Akiro.
Pour moi le squeeze en SB avec Q8s n’est pas si standard que ça. Je vais préférer une range linéaire ici donc je pense que je ne descends pas en dessous de QJs+. Ma range de squeeze ici sera du genre 77+ JTs+ ATo+ KQo A8s+
Déjà,le squeeze avec Q8s…
Mais,une foi que c’est fait, tu ne peux que c bet un flop A high,surtout contre deux regs (c’est toi qui a ici AA et AK dans ta range et ils le savent) et 2 barrel cette turn qui te donne FD + GS
Et avec half pot flop, et si je n’ai pas d’erreur de calcul, il ne te reste plus qu’à push turn, mais comme tu a 26% d’équité, et que je le répete, c’est toi qui a AA et AK ici,c’est tout à fait envisageable
Que tu décide de faire des moove avec des mains borderline, c’est inutile en micro,mais à la rigueur, ok.
Mais alors quand et le flop et la turn te sont favorables, il faut les barrels
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par luckystrike.
Bon ok je prend note, on va relevé la range de squeeze vers le haut …
Merci pour les avis, je vais bosser sur ça alors.
Vous ne voyez pas d’A dans les ranges de CO et BT ? Pour payer le squeeze de 12bb ils ont quand même une range assez forte, non ?
C’est peut-être weak mais j’aurais tendance à check/fold ici.
En mettant une cartouche comme ça avec une main aussi faible j’imagine qu’on compte plutôt sur notre FE pour prendre le coup préflop. Une fois qu’on est payé, qu’un as arrive au flop, qu’on n’a aucun tirage et qu’il y a deux joueurs à parler après nous en quoi c’est profitable de bet ici ?
Si on mise petit au flop, genre 1/3 pot, qu’est-ce qu’on fait fold ? J’ai l’impression qu’on est obligé de mettre assez cher parce qu’on a représenté beaucoup de force préflop. Si le coup se jouait en hu je serais ok mais en 3 ways c’est pas un peu ambitieux ?
Vous ne voyez pas d’A dans les ranges de CO et BT ? Pour payer le squeeze de 12bb ils ont quand même une range assez forte, non ? C’est peut-être weak mais j’aurais tendance à check/fold ici. En mettant une cartouche comme ça avec une main aussi faible j’imagine qu’on compte plutôt sur notre FE pour prendre le coup préflop. Une fois qu’on est payé, qu’un as arrive au flop, qu’on n’a aucun tirage et qu’il y a deux joueurs à parler après nous en quoi c’est profitable de bet ici ? Si on mise petit au flop, genre 1/3 pot, qu’est-ce qu’on fait fold ? J’ai l’impression qu’on est obligé de mettre assez cher parce qu’on a représenté beaucoup de force préflop. Si le coup se jouait en hu je serais ok mais en 3 ways c’est pas un peu ambitieux ?
Plutôt d’accord avec ça.
D’autant plus que c’est un 3way entre regs.
Après y’a deux écoles…tu peux aussi la jouer aggressive en te disant que tu fais face a 2 regs donc comme ils sont capables (censément) de comprendre le jeu, tu peux représenter une main très strong (AK/AA) et envoyer 2 sacoches en bluff.
Le Kd est parfait pour envoyer une seconde sacoche.
Je pense que je l’aurai jouer passivement comme toi (même si je n’aurais pas squeeze Q8s PF)
A la base, je suis squeeze pas Q8s mais ici on veut représenter AK/AA.
Preflop : Les deux regs vont call avec quoi ?
AK (parfois)/AQ/AJ(pas sur), quelques broadway, des paires à partir de 88+ jusque JJ, quelques connecteurs (pas sur) donc sur un simple cbet je pense que tu peux faire fold une bonne partie de la range de call des regs. S’ils nous trouvent compétent, je pense pas qu’ils vont commencer à jouer un coup compliqué contre nous dans les petites limites comme ça.
Puis la turn, c’est la plus belle carte à barrel si on part dans cette optique à voir. J’aime pas trop rester passif dans ces spots. Je pense que les deux plays se défendent.
Ça reste des reg de nl2 et Hero n’a pas l’air de savoir dire quel est leur niveau donc c’est probable que ce soit des regfishs et jouer oop contre des profils qu’on connaît pas trop dans un gros pot c’est se mettre les emmerdes au ² imo. Difficile de présupposer que nos adversaires nous mettront sur AA ou AK puisqu’on ne sait rien d’eux.
Je ne pense pas qu’on puisse donner une range globale aux 2 vilains, bouton a forcément une range + large (mais sans doute + faible) que CO, et j’y vois pas mal de Axs. Je donnerais ces ranges pf :
- CO : QQ-77,AQs-AJs,KQs,AQo,KQo,AdKc,AhKc,AsKc,AcKs
- BT : JJ-77,AQs-A8s,KJs+,QJs,JTs,T9s,AQo-ATo,KJo+,QJo,JTo,AdKh,AdKs,AhKs
Il peut y avoir un peu de slowplay avec certains AA et KK mais ça doit être marginal par contre je pense qu’une partie des AKo sera 4bet et une autre flat.
Si on fait fold la moitié de leurs ranges en misant 50% du pot on sera payé par au moins une fois 75% du temps, non ? Ça voudrait dire dire qu’on risquerait 17bb pour en gagner 35 une fois sur 4 et se retrouver oop avec un équité dégueulasse dans un pot de minimum 70bb le reste du temps.
Je dis peut-être n’importe quoi mais je vois pas comment ça peut être rentable.
Et tu crois pas que si BTN a KK AA ou AK,il 3 bet suite à l’open du CO et que du coup, y’a pas de squeeze de héro?
A mon avis, tu peux enlever ces mains de sa range
C’est justement pour ça que je ne mets pas QQ+, AKs dans la range de BT. Je laisse juste quelques combos de AKo parce que certains joueurs passifs ne le 3bet pas.
Je ne mets pas non plus KK+, AKs dans la range de CO bien que je ne sois pas certain que AKs soit sytématiquement 4bet.
Donc du coup, c’est bien nous qui avons nuts dans ce spot (AK AA et KK que j’avais oublié)
Et si c’est nous qui avons nuts, et qu’on est face à des regs, qui donc vont savoir que c’est nous qui avons nuts, il faut bet le flop et shove la turn (après avoir bet le flop il n’y a plus que ça a faire)
Admettons que tu sois une deux vilains avec AQ;si héro fais half pot flop et shove turn, t’a vraiment envie de call?
Je t’accorde que quand il écrit » 2 joueurs habitués de la limite » UrinE_AnaL parle pas de regs, mais de deux gros fish qui sont la 24h/24,la situation est différente, mais face à deux regs, héro est le seul a avoir les nuts dans sa range, et a 26% à la turn:c’est un deux barrel shove tous les jours
En plus, je ne vois pas quelle meilleure main on peut avoir à bluff ici que FD et GS
Ça reste des reg de nl2 et Hero n’a pas l’air de savoir dire quel est leur niveau donc c’est probable que ce soit des regfishs et jouer oop contre des profils qu’on connaît pas trop dans un gros pot c’est se mettre les emmerdes au ² imo. Difficile de présupposer que nos adversaires nous mettront sur AA ou AK puisqu’on ne sait rien d’eux. Je ne pense pas qu’on puisse donner une range globale aux 2 vilains, bouton a forcément une range + large (mais sans doute + faible) que CO, et j’y vois pas mal de Axs. Je donnerais ces ranges pf :
- CO : QQ-77,AQs-AJs,KQs,AQo,KQo,AdKc,AhKc,AsKc,AcKs
- BT : JJ-77,AQs-A8s,KJs+,QJs,JTs,T9s,AQo-ATo,KJo+,QJo,JTo,AdKh,AdKs,AhKs
Il peut y avoir un peu de slowplay avec certains AA et KK mais ça doit être marginal par contre je pense qu’une partie des AKo sera 4bet et une autre flat. Si on fait fold la moitié de leurs ranges en misant 50% du pot on sera payé par au moins une fois 75% du temps, non ? Ça voudrait dire dire qu’on risquerait 17bb pour en gagner 35 une fois sur 4 et se retrouver oop avec un équité dégueulasse dans un pot de minimum 70bb le reste du temps. Je dis peut-être n’importe quoi mais je vois pas comment ça peut être rentable.
Un peu à part du sujet principal, est ce que tu ne penses pas que BTN va jouer toutes ses pp? Si il floppe un set, il aura d’autant plus de chance de le rentabiliser avec 2 joueurs dans le coup et visiblement en possession de mains pas trop pourries non?
Si, surement.
Mais par contre, il a pas set ici, parce qu’avec set, il aurait pris l’initiative au moins à la turn
Si, surement. Mais par contre, il a pas set ici, parce qu’avec set, il aurait pris l’initiative au moins à la turn
Ouaip, là on est d’accord sur l’absence de set. On a effectivement un barrel facile avec le K mais si la turn est une brique tu shove quand même?
Non, je ne shove pas sur le
Je shove turn parce qu’elle touche la range de AK et KK que je suis le seul a avoir ici, et parce qu’elle me donne GS et FD, donc 26% d’équité
Si je résume, on touche la meilleur turn a bluffer, dans un spot ou on est seul a avoir les nuts;c’est juste impossible de ne pas bluff
Après, peut être qu’il faut shove turn any brique, parce qu’on est le seul à avoir nuts dans notre range:maintenant que tu me pose la question, je te cache pas que j’aimerais bien un avis sur le sujet
Je me connais;in game, je pourrais le faire
Mais est ce une bonne idée?
Quelque part, cela serait presque logique
On a 2 vilains qui call un squeeze, s’ils sont encore là après le cbet flop pour moi il y a très peu de fold chez eux à la turn.
2 joueurs passifs en nl2, je leur donne pas trop de crédit en lecture de range. Je peux en bluffer un oop, 2 ip s’ils ont montré suffisamment de faiblesse mais pas les 2 oop. Il y a trop de chance qu’un des deux paie avec une paire à la con qu’il ne sait pas lâcher.
D’autant que le Kd connecte avec le board. Il nous donne de l’équité mais il ouvre des tirages pour les adversaires aussi. Il y a pas mal de gs en face, par contre c’est vrai qu’on bloque beaucoup de FD.
Concernant le setmine avec les petites pp j’ai un doute. Le problème c’est que là on conjecture donc c’est un débat sans fin. Je pense qu’il y a un reflexe type « oulala c’est trop cher pour ma paire de 4 » sans réfléchir aux cotes.
Donc, si tu est la place d’un des vilains avec AQ, et que héro fait 50% flop et shove turn, tu insta call?
C’est aussi ça mon problème, barreller le flop en croisant les doigts pour améliorer à la turn ( ici Kd ou Jd ) je suis pas sur que ce soit rentable. Va t’on shove sur un carreau? un K ou un J depareillé? Au final on risque de souvent GU si on a pas une turn qui nous augmente notre équité.
Je pense pas être dans le spot avec AQ.
Je dis pas que c’est bien jouer de call un shove, je dis qu’en nl2 la fréquence de call est trop forte pour rendre le shove profitable.
À des plus hautes limites c’est un bluff qui marche sans doute mais ici je ne crois pas, en tout cas pas assez.
Enfin mon avis c’est surtout qu’on se met tout seul dans le caca en squeezant Q8s en SB quand on n’a aucun read sur les adversaires parce qu’on se retrouve à devoir 2 barrel shove bluff avec hauteur Q pour essayer de remporter un pot qui faisait au départ 11bb et dans lequel on était pas impliqué.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.