- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€4.71) 236bb
UTG+1 (€0.51) 26bb
CO (€4.56) 228bb
Ryuuk3tsu (BTN) (€2.21) 111bb
SB (€2) 100bb
BB (€1.57) 79bb : 21/11 5 d’AF, 71% de donk betPre-Flop: (€0.03, 6 players) Ryuuk3tsu is BTN
UTG calls €0.02, 2 folds, Ryuuk3tsu raises to €0.08, 1 fold, BB calls €0.06, UTG calls €0.06Flop: (€0.25, 3 players)
BB bets €0.23, UTG folds, Ryuuk3tsu calls €0.23Turn: (€0.71, 2 players)
BB bets €0.67, €0.67 to Ryuuk3tsu (€1.9)?
Ici peu d’info sur villain, je le mets dans la catégories des « regfish », des joueurs réguliers avec assez de leaks pour les exploiter et ne pas me faire exploiter. Il a une forte tendance à donk flop, et est assez agressif globalement
Ici, je me pose des questions quand à la décision turn. Je le mets d’avantage sur OP, tirage, voire une main intermédiaire
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
C’est vrai qu’il est pas mal aggro vu ses stats celui-ci
Au flop tu as TP medium Kicker (pas TPTK c’est A10) au turn trips ok.
Ton vilain à tendance à beaucoup donk bet flop avec ce sizing (pot) ou bien varie t’il ses sizings de donk bet?
Quoi qu’il en soit pour moi c’est un fold flop ici vu que la plupart des vilains donk bet soit leurs draws, Flush draw :h: ,straight draw avec une main comme 67/79/9J, certains TPTK ou bien leur sets 55/88 ici (même si lui le fait à une fréquence beaucoup trop élevée c’est pas impossible qu’il ai ces mains là)
De toutes façon le flop est beaucoup trop drawy (ou wet comme tu l’as dit) ici pour continuer dans ce coup et le turn fait full à 55 et 88, si un :h: rentre à la place du ou un 6/7/9/J c’est aussi évidemment un fold.
Donc fold flop est le mieux même si tu es face à ce type de profil .
Si tu le peut évite les spots compliqués en NL2 et je te conseille d’éviter de jouer des mains moyennes vs ce type d’adversaires pour les attraper avec des grosses mains ou des bons suited connectors sur les flops que tu aura bien touché.
Good luck pour la suite
Salut Ball@TightAbC
Tu as raison, j’ai été un peu précipité dans la rédaction de mon message. Ici je n’ai que TPMK. De ce que j’ai vu, villain a en général un sizing entre un peu plus de 2/3 pot et le pot, donc ici, il joue selon ses standards.
Merci pour les conseils, je me fais attraper à mon propre jeu. J’ai sous estimé ses 70% de donk, et j’avais tendance à le mettre d’avantage sur quelque chose de moyen. Je n’ai pas assez pris le temps de réfléchir
Si tu dis qu’il a 70% de dkbet, en quoi le call au flop est mauvais ? On est devant sa range de dkbet et vu son AF on sait qu’il va souvent 2 barrel avec moins bien nous.
Avec cet AF, je call à nouveau la turn en me frottant les mains et espérant qu’il mettra le dernier barrel.
Si river un coeur arrive on give up, c’est pas de bol. Sur une Q, 7 ou 6 on a mal à la tête et on réévalue en fonction du sizing. Sur toute autre carte on call obv, ou s’il check on value quelque chose comme 25cts.
Contre ce genre de profil c’est easy call 3 barrels. Vu son agression factor et son taux de donkbet, il est très probablement en train de se value cut ou de faire un bluff qui n’a aucun sens. De temps en temps il aura mieux, mais caller tout le long sera rentable sur le long terme.
Merci beaucoup, donc contre un profil agressif comme lui, il vaut mieux se contenter de juste call 3barrel. Est ce qu’on ne perd pas un peu de value à ne pas relancer à un moment ?
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Bah ici le mec est 21/11 sur combien de mains (peut être très peu) et 70% de donk bet sur combien d’occurences (peut être très peu aussi)?
Bref certes il est aggro et donk bet beaucoup mais il est plutôt tight je trouve donc les 70% de donk veulent pas dire qu’il le fait en pampa comme un 45/25 par exemple.
Personnellement je préfère être certains (en ayant vu des showdowns) que ce vilain donk bet des « bouzzes » et non ses draws ou sets ou over paire avant de spew et de call 3 barrel vs lui surtout qu’il pot.
Le raise n’est pas bon il va call qu’avec 55-88 ou un 10 mieux kicker normalement.
Merci beaucoup, donc contre un profil agressif comme lui, il vaut mieux se contenter de juste call 3barrel. Est ce qu’on ne perd pas un peu de value à ne pas relancer à un moment ?
Non parce que tu es en position, donc même s’il check river, tu pourras placer un bet pour value.
Sur un board plus drawy, on pourrait se poser la question de relancer pour value les draws et ainsi protéger un peu plus notre main, mais sur ce board là, ça me paraît ok. Après ça dépend du range de donkbet de vilain, s’il ne donkbet que ses draws, faut jouer différemment obv, mais contre quelqu’un qui donk à une telle fréquence, on peut imaginer qu’il va donkbet toutes ses paires, ses draws, et éventuellement quelques airs. IMO, sur l’intégralité de sa range, call 3barrel est optimal, et on bet river s’il check.
Vos explications sont super clair. Il me semble qu’ici je devais avoir entre 200-300 mains sur villain donc pas un sample de malade non plus, mais 71% de donk, peut être à tort ça me paraissait quand même une bonne tendance sur ce sample ?
Merci encore à vous
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
En effet c’est énorme il doit en faire au moins la moitié en total bluff alors.
Du coup ne tiens pas compte de mes posts
salut avec la position le call turn est bon vu son sizing il a rarement flush draw, payer les 3 barrels me semble ok.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Tout est clair maintenant (désolé de ma réponse tardive, j’étais en partiels :'( )
Hello,
Je suis d’avis de call les 3 barrels aussi, histoire de lui laisser toute sa range de bluff et tirages manqués. Si on fold flop on deviens trop exploitable contre ce genre de profile (visiblement regfish a tendances maniac), alors que si on raise on s’isole contre la partie de sa range qui nous bat.
Donc on le laisse gentiment se value cut en payant gentiment ses 3 barrels
Je me dis que je dois avoir des progrès à faire parce que là je call les 3 barrels sans me poser de questions
Les draws sont tirés par les cheveux, par contre les PP 5 et 8 sont tout à fait envisageable.
Et pour le coup, c’est pas un set up, mais en callant le flop à ce sizing, et en touchant la turn… bah t’as plus qu’à call la turn, voire… push !
Et là… bah je réduit ça à un coin flip (statistiquement non) : ça soit j’ai raison, soit j’ai pas raison.
Mais dans le cas ou il n’a pas de PP, il fold, tu le tilt : BANCO
M’enfin moi je dis ça, mais je suis break even jour après jours
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.