- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Je sors d’une petite session en NL2 et j’aurai voulu avoir un avis sur une main en particulier. Je n’ai pas mis les stats car je n’ai pas assez de mains sur les adversaires.
NL Texas Hold’em $0.01/$0.02
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($0.79)
MP ($2.05)
CO – Hero ($2.98)
BTN ($4.91)
SB ($1.07)
BB ($1.97)Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is CO with
UTG calls $0.02, 1 fold, Hero raises $0.08, BTN calls $0.08, SB calls $0.07, 1 fold, UTG calls $0.06Flop: ($0.34, 4 players)
SB checks, UTG checks, Hero bets $0.18, BTN calls $0.18, SB folds, UTG raises $0.71, Hero calls $0.53, BTN calls $0.53Turn: ($2.47, 3 players)
Hero checks, BTN checksRiver: ($2.47, 3 players)
Hero checks, BTN bets $1.16, Hero calls $1.16Total Pot : $4.79
BTN shows
UTG showsBTN wins $4.40 from main pot
En gros, je voudrais savoir si mon dernier call est justifié. Dans mon raisonnement, j’ai d’abord fait un Cbet basique au flop (sizing ? bon ?). Quand j’ai vu le raise, je pensais bien que UTG avait un As. Le call de BTN m’a surpris, mais bon..
Ensuite à la turn, je décide de check pour voir s’il va miser. Je pense que mon erreur est là, j’aurai du miser avant lui. Quand je vois qu’il ne mise pas, j’ai du mal à le voir sur une couleur ou une quinte.
Pour la river, je pensais qu’il avait également un As et que comme il ne m’a pas vu misé à la turn qu’il était gagnant. Quand il a misé river, j’ai pas mal réfléchi et je pensais vraiment le voir sur une couleur, mais je trouvais le sizing un peu étrange. Trop gros pour attendre un raise et pas assez pour pouvoir être caller. Bref, je connaissais le risque quand j’ai call, surpris par la quinte flush.
Merci d’avance
Salut,
ça me fait penser à une main que j’ai posté hier.
Flop : je contibet plus fort.
0.2, 0.25 pour faire payer justement les draws et les as moins bien kické.
Vilain 3bet. Vu son stack et son limp/call preflop, on peut déjà en déduire que ce n’est pas un génie. Par contre, l’autre vilain c’est un peu plus chiant. Je pense qu’ici je 3bet pour me retrouver contre un seul vilain et si bouton call, j’arrête de respirer jusqu’a la river.
Salut,
Tu as l’air d’avoir une table avec beaucoup de caller préflop. Si il font ça sur toute les mains, hésites pas avec une main aussi forte à relancer plus fort préflop (Les mains forte en MW pas cool -> souvent décu à l’arrivé ). Dans ces cas là je vais isoler *5 voir *6.
Sinon tu es dans un family pot avec TPTK cbet beaucoup plus cher – limite pot je verrais bien 0,30cts ici.
Sur le raise de vilain sans infos je fold. Sur ce flop (très, très drawy) il y a des DP, des sets et des monsters draws qui sont devant toi.
J’aime pas le 3bet au flop car du coup tu mets quasi ton tapis
Tu es prête à engager ton tapis avec TPTK sur un board pas du tout dry?
Les mains qui te battent: 77, 99, 97 (et il y en a plein), A9, A7, Ts8s, 8s6s
Les mains face aux quels tu es en coin flip: 6s5s, 8s5s, Ts6s, JsTs
ca en fait pas mal quand même
Salut.
Pf je raise plus cher 0.10. Grosse main gros raise. À ces limites les joueurs ne portent pas trop attention à ces détails important
Au flop je mise plus cher 0.25
Turn je bet 1/2 pot même un poil moins. C est ce que je férai pour me faire payer avec les nuts sans effrayer vilain de + j ai À de pic et river c est un Check fold si il t a vu 3 bet Pf cbet flop + mise turn il bluffera rarement. Avec un A il checkera souvent par peur d un c/ r avec la flushSi tu l as déjà vu bluff sur ce genre de board tu peux call. Sans info ça reste un fold pour moi
Édit du 8/08. Je me fais encore avoir avec les stacks. Le soucis est qu au turn on est casi comit donc la décision est push turn ou Check comme joué je préfère le Check et river c est vilain dépendant sans info c est u
Fold de toute façon tu verras ces cartes donc notes à prendre pour prochaine fois
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
En Nl2 pour le coup tu peux faire tapis là, on est oop il doient être plusieurs à te payer et généralement tu peux obtenir parfois des call très light (cf A5,Gs, etc)
D’abord, merci à tous pour vos réponses.
J’ai pas voulu miser trop fort préflop car les joueurs couchaient souvent. J’ai pas voulu tous les effrayé avec une main aussi forte.
Je pense que j’aurai du partir à tapis après la relance de UTG au flop. Dans ce cas là ça aurait été payant, mais pas forcément tout le temps face à ces joueurs… Mais c’est vrai que j’aurai pu faire comme l’a dit gwenac, miser plus fort au flop sur mon Cbet.
Sinon j’aurai pu faire une mise à la turn pour voir s’il suivait ou pas. S’il avait suivi j’aurai fold à la river.
Mais je rejoint totalement outernic, le check back turn m’a un peu surpris, c’est pour ça que j’ai eu du mal à le voir sur une quinte ou une flush.
Je pense que Partir à tapis au flop aurait été une erreur car si il te paye avec Double paire ou brèlan tu es derrière si il te paye avec ou t es pas très bien non plus car son raîse montre souvent ce genre de main , l intérêt de just call est que tu peux lui prendre un barrel de plus à la turn si il est sur tirage et que ça rentre pas a la turn , de plus tu peux value aussi un barrel de plus si il a pp et qu il est curieux et enfin tu peux aussi te faire payer sur la turn et river par un A plus faible .
Donc meilleur de call ici à mon avis pour l ensemble de ces raisons
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.