- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous.
Comme tout jeune joueur de poker je tente de consolider mon jeu et savoir give up au bon moment.
Je touche top pair sur un board plutot dry. Tirage flush au flop, le 6 turn peut faire peur mais avec avec 66 au flop il aurait surement bet moins fort, je ne crois donc pas au brelan. Le carreau river fait rentrer le flush, mais son check river me fait sortir les carreaux de son range. A part KK ou AA je pense que je suis devant. Sur cette main je suis une vraie calling station. Generalelement je 3bet beaucoup ( dans les 30% ) mais je voulais jouer la main cool car je pensais etre devant et je compter finir a tapis sans faire fuir vilain (c’est pourquoi je bet river d’ailleurs). Je sais bien que j’ai jouer exactement comme vilan voulait et son check river m’a inciter a bet. j’aurais probablement give up s’il avait bet mon tapis.
J’aimerai avoir votre avis, est-ce que vous pensez que j’ai fait une erreur ? Comment je peux mieux gerer ce genre de main et qu’est-ce qui selon vous aurait pu m’inciter a give up ?
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
SB: $2.22 (111 bb)
BB: $0.28 (14 bb)
MP: $2 (100 bb)
CO: $3.58 (179 bb)
Hero (BTN): $2.31 (115.5 bb)Preflop: Hero is BTN with
MP raises to $0.06, CO calls $0.06, Hero calls $0.06, 2 foldsFlop: ($0.21) (3 players)
MP bets $0.16, CO raises to $0.32, Hero calls $0.32, MP calls $0.16Turn: ($1.17) (3 players)
MP checks, CO bets $1.17, Hero calls $1.17, MP foldsRiver: ($3.51) (2 players)
CO checks, Hero bets $0.76, CO calls $0.76Il avait donc un joli brelan des flop.
Merci beaucoup.
Salut, tu as tout d’abord un bon spot à squeeze pre flop, mais le call est bon aussi, le problème est que tu vas être en 3way mais tu compense par la position.
Ensuite la décision river est anecdotique car tu es largement commit à la turn, le fold river est inenvisageable IMO.
Sans infos sur les joueurs difficile de se faire une opinion, mais le min reraise du CO au flop représente quand même pas mal de force face à deux joueurs et sans la position.
A la turn le bet pot représente carrément un set ou DP: Q6s-Q9s(ou en tout cas une main faite) en effet à ces limites les joueurs bet rarement un flush draw(dixit Whatelse dans sa dernière video), je vois peu de bluff dans sa range 78-TJ AK peut être et encore je ne suis pas sûr, une dame moins bonne est peu probable A6s est aussi envisageablece qui lui donne trips à la turn, ensuite c’est sûr, ce n’est pas évident de lacher TP good kicker, mais si c’est un joueur décent tu seras très souvent battu.
Voilà pour mon humble avis
A+++
Salut !
Ok merci pour ta reponse, J’ai encore beaucoup de mal a cerner les situation dangereuses, surtout quand vilain est plutot spewie.
Je pense avoir un gros leak sur ce genre de main. Je pense qu’il faut que je patiente jusqu’a avoir un read pour suivre ce genre de call.
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Salut! Voila mon avis à 2BB.
+1 pour la réponse de Pokorsica.
As-tu des infos sur les vilains?
Si MP est tight et que CO n’est pas dégen, je pense que c’est bien de fold dès le flop, car MP bluff peu devant 2 joueurs OOP et CO ne bluff pas OOP un range UTG serrée qui est souvent en value (sauf peut-être en semi-bluff avec un combo draw genre ou , mais c’est anecdotique je pense et de toute façon tu ne jouerais qu’un coin flip).
Ceci dit, c’est vrai que ça peut être tentant de payer le minraise…
A+!
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
DonKeyshot said
Salut! Voila mon avis à 2BB.+1 pour la réponse de Pokorsica.
As-tu des infos sur les vilains?
Si MP est tight et que CO n’est pas dégen, je pense que c’est bien de fold dès le flop, car MP bluff peu devant 2 joueurs OOP et CO ne bluff pas OOP un range UTG serrée qui est souvent en value (sauf peut-être en semi-bluff avec un combo draw genre ou , mais c’est anecdotique je pense et de toute façon tu ne jouerais qu’un coin flip).
Ceci dit, c’est vrai que ça peut être tentant de payer le minraise…
A+!
J’allais y venir – c’est tentant de payer le minraise et cela doit te mettre la puce à l’oreille – pourquoi il minraise ?
Souvent les mauvais joueurs de cette limite n’ose pas raise correctement par peur de faire fuir tout le monde. Sur la turn son bet pot est classique à cette limite.
Quand on a un doute, il faut appliquer une méthode qui a fait ces preuves « winning by folding » – surtout surtout dans une situation w/a-w/b (loin devant – loin derrière).
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Quand on a un doute, il faut appliquer une méthode qui a fait ces preuves « winning by folding »
–> Ou comment faire sa folding station pour gagner en micros!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.