- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Bonjour à tous,
Voici une main un peu spéciale, qui m’a fait pas mal réfléchir. Je passe deux paires river contre un adversaire dont la line m’a fait arriver à la conclusion suivante : je ne bats pratiquement que dalle… J’ai l’impression que sa range est composée de slowplays, de sets, de deux paires meilleures que les miennes, etc.
Je me demande du coup : 1. Comment auriez-vous joué la turn ? Raise m’a paru un peu (voire beaucoup) spewy et fold totalement weak. 2. Est-ce que fold est horrible river compte tenu de la côte laissée par l’adversaire (25%) et que le draw à pique turn ne hit pas river ?
Info importante, c’est un joueur 23/20/5 de 3bet, 86% de fold to steal. Il a été straightforward TAG jusque là et nous n’avions pas de dynamique particulière.
Merci pour vos avis ! C’est vrai que je me suis senti bien perdu sur « quoi faire » dès la turn dans cette main. Comme en général dans ces situations je finis par faire n’importe quoi, j’ai préféré ce coup-là le fold à ev=0…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converterStacks:
UTG rulesby ($2) 100bb
CO Gabz2mars ($0.93) 47bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB aymericj ($2.11) 106bb
BB racaillelove ($2.15) 108bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, racaillelove calls $0.04Hero:
Flop:($0.13, 2 players)
racaillelove checks, Hero bets $0.07, racaillelove calls $0.07
Hero:
Turn:
($0.27, 2)
racaillelove checks, Hero bets $0.18, racaillelove raises to $0.48, Hero calls $0.30Hero:
River:
($1.23, 2)
racaillelove bets $0.64, Hero folds
Final Pot: $1.87
racaillelove wins $1.80 (net +$0.55)
Hero lost $0.61
Le spot est plutôt mauvais mais bon regardons un peu à priori il n’a pas de brelan étant donné qu’un brelan va check/raise ce flop 95% du temps. Il a pas hit brelan turn à priori il va 3bet TT aussi…
La line check call, check raise peut éventuellement représenter un flush draw qui n’a plus la cote pour payer turn mais qui veux prendre le coup tout de suite ou aller voir une river qu’il va pouvoir value sur un quart du deck et bluff sur 1/4 du deck. A priori il ne va pas défendre Q9 plutôt dans la range de 3 bet et il va souvent fold sur le cbet avec gutshot. Donc pas de quinte je pense que le meilleur play c’est de shove turn sur son raise. Il reste JT qui nous bat et les set qui ont slowplay le flop mais je serai vraiment étonné de voir un set ici.
As played je pense que call=fold si on ne part pas en cacahuète pour le reste de la session si vilain à flush je préfère call. Ceci dit le call serait plus facile sur les piques que sur les coeurs.
Salut, flop je cbet plus cher ici. C’est drawy et on a mass de value à faire. Turn je play pareil que toi, je bet/fold pas ici car il a des combos sur cette street imo et avec dp on est encore assez souvent devant. La river est pas top, la flush rentre et comme je lui mets des combos type gut ou oesd+flush/paire +flush ect et que tu l’estimes sérieux on peut fold car une partie de cette range rentre mais je trouve ça assez weak. Pourquoi? La turn est un spade qui amène un double flushdraw et il peut contenir quelques combos de flush à cette couleur turn, type KQ. Son sizing nous offre une belle cote, le call n’est pas dégueu je pense. Et j’ai tendance à penser qu’avec un monstre ici il maximiserait sa value avec un bon 2/3 pot.
Petit détail mais minraise preflop si tu es face à 2 regs, ça rend vraiment les steals bien plus EV+, et tu peux fold sans regret sur les 3bet des villains!
En tout cas je suis ok avec toi que fold est jamais une très grosse erreur ici, mais par contre dans ce cas je préfère fold dès le turn. Car en effet, si villain te check/raise ici turn, tu vas te prendre un barrel river quasiment tout le temps, donc économise ton argent et fold de suite, villain saura pas que tu fold double paire donc tu te feras pas exploité de toute façon, surtout sans dynamique particulière et si tu le trouves straight forward!
Je pense qu’ici tu as bien fait en tout cas dans le doute de prendre l’option qu’on peut trouver « weak », mais en fait tu vas économiser pas mal d’argent et de tilt potentiel pendant un moment! Ce sont pas ces spots qui te font gagner de l’argent de toute manière, donc laisse ces situations délicates vs les regs de côté pour l’instant (sans devenir giga weak non plus bien sûr!!), et tu auras l’occasion d’y reréfléchis quand tu seras à des limites bien plus hautes! GLÂ
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Merci beaucoup ios, G2K et Pe4nuts pour avoir pris le temps de répondre !
Noté pour le sizing, préflop, c’est vrai que je n’y fais pas assez attention en général ! J’ai effectivement pensé à folder dès la turn, mais je me suis dit sur le moment que sur son move j’avais peut être 4 outs et une côte implicite sur la doublette d’un J ou d’un 8 et que je pouvais hero call les blank sur un sizing 1/2 voire 2/3 pot. Mais c’était peut être stupide, parce que de toute manière je ne rentabilise pas assez contre son range, surtout que c’est un adversaire que je pense capable de passer flush si le tableau paire et que je broke.
En tout cas je suis un peu rassuré de ne pas faire une erreur trop « weak/serrure » river, parce que c’est vrai que j’aurais eu tendance à bien tilter s’il me montre flush, surtout si je finis par call après un long tank contre une intuition perso plus « prudente ». Et ça fait aussi du bien de se dire comme tu l’écris que ce n’est pas dans ces spots que l’on monte une bankroll en NL2 !
J’ai l’impression ici que si on call son raise turn on doit call quasi tout le temps river, donc je serais plutôt partisant de fold dès la turn, même si ça peut paraitre weak, vu le profil que tu nous décrit de vilain…
Salut ,
Bet plus cher fkop , 3/4 pot tu es casi-nuts.
Sur la turn , je pense plus a un Q9 qui a touché straight , aprés ca va dépendre de la dynamique et de tes notes sur ce joueur , est ce qu’il peut faire ca en bluff ou pas .
Vu le rake en NL2 et vs un reg , dans le doute je prefere fold turn , et réserver ma cave pour jouer contre les joueurs récréatifs qui sont bien plus rentables.
Par contre dans ce même spot vs un fish , je shove turn , il peut avoir any two , DP infinrieure , top paire low kicker et des fois Q9 et flush draw
Vu le profil vous pensez qu’il peut avoir set ou quinte (Q9 oop just call ?) ici ?
Je fais peut-être une erreur mais moi avec mon set je check/raise 100% du temps ce board trop de carte embettante turn ou river le T rapporte pas mal de re-draw genre 8s9s, dans les combo de set on peut retirer JJ il reste 88,55 , il peut vouloir check/raise des mains à grosse équité genre 7h6h enfin moi je poursuis mon idée de shove.
Avec l’idée qu’il ne check raise jamais ses set flop et qu’il n’a que Q9s dans sa range de défense OOP ce que je trouve déjà hyper loose pour un reg on a 50% d’équité contre sa range avec la dead money aucun problème à broke un flip turn.
Si on considère qu’il va check/raise ses set au flop et qu’il défend Q9s mais aussi JTo OOP toujours très loose on a 60% d’équité contre sa range.
Je vais rester sur mon idée de shove turn.
Je viens de chercher dans mon tracker bon il faut savoir que la situation ne se présente pas souvent sur 200 000 mains j’arrive à trouver 27 mains ou j’ai deux paire et je bet/call AI ou bet/raise AI turn, sur un board qui fait double flushdraw turn et qui connecte turn une carte du flop.
la situation est clairement EV+ pour le moment 27 mains je suis peut-être tombé sur les bonnes partie de range ou quoi mais pour le moment je vais continuer à broke cette turn…
Le résultat de ma recherche dans mon tracker :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222441Capture.png
En NL2 dans ce spot je pense qu’on peut folder, la majorité des ranges de check raise turn chez les regs de micro c’est des grosses mains faites ptet de temps en temps un combo draw mais pas assez souvent pour que ce soit rentable de call.
Je pense qu’on peut folder dès la turn en gros ya que sur un Jx qu’on va pas folder river même les 8x sont pas très cleans
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.